Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 11:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as une ligne aérienne ce qui explique les variation d'atténuation. Si il y'a du vent ou la pluie, la ligne prend un coup.

Par contre ta marge de bruit bouge bien et comme il faut, car elle est bien parasitée (C'est la courbe verte du haut).

Est ce que tes prises ont bien été nettoyées ? Plus de rouille ou condensateurs (sur toute l'installation) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 11:35    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

je pense que mon installation est bonne vu qu'elle a etait verifié plusieurs fois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 11:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si l'installation est propre, alors tu as peut être un appareil qui parasite ta ligne comme un ballon d'eau chaude ou un truc du genre.

Si tu as un DTI, il faudra brancher la box sur la prise test du DTI et la lisser quelque heures pour voir l'évolution de la marge de bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 12:41    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

pourquoi j'ai le meme debit a 60 db et a 62 db?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 12:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu ne peux pas avoir le même débit à 60 et 62 db.
la Freebox affiche un débit constant, car elle ne force pas la synchronisation. Par contre la Freebox fait bouger le débit sans synchronisation quand la marge de bruit bouge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanarose
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 1
 
6 points

lanarose, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 10:00    Sujet du message: 169897 156045 Répondre en citant

what language is this ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 10:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

1 seul message, Spam ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 10:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

lanarose a écrit:
what language is this ?


It's Breton Quimper Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthades
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 8
 
12 points

matthades
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 17:13    Sujet du message: 123494 113932
Répondre en citant

Bonjour, depuis que j'ai crée ce topic,je n'ai pas répondu depuis car je me suis fait opérer des yeux et donc pendant plusieurs jours je ne voyais et je recommence tout juste à pouvoir me servir d'un ordi.
Entre temps mon problème de téléphone fixe s'est résolu et le débit s'est un peu améliorer mais il n'ai toujours pas revenu comme avant. Je n'arrive toujours pas à atteindre les débits de ces derniers mois. et en plus mon atténuation est passé de 60Db à 57Db et je suis en Readsl maintenant impossible de repasser en ADSL2+.
J'ai eu un technicien Free qui est venu aujourd'hui et il m'a dit que mon débit était normal et qu'on ne pouvait pas imposé un protocole à la Freebox. Il a vérifier le câblage et enlever les fils inutiles. Et le débit est passé de 2.6M brut à 3.1M brut et toujours du ReADSL débit que j'aurai pu atteindre en redémarrant. Donc son intervention. ne sert à rien. Je pense que je vais changer pour Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 17:22    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ca sera pire orange te bloquera a 2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthades
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 8
 
12 points

matthades
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 17:24    Sujet du message: 123494 113932
Répondre en citant

justement j'ai été chez Orange juste avant et j'avais plus de 3M comme avec Free au début.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 17:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton problème de ReADSL , essaye de faire un hard reset de la box pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthades
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 8
 
12 points

matthades
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 18:19    Sujet du message: 123494 113932
Répondre en citant

Un Hard-reset c'est bien redémarrer en mode paramètre d'usine ? Je l'ai fait et ça n'a rien changé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthades
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 8
 
12 points

matthades
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 21:23    Sujet du message: 123494 113932
Répondre en citant

Bonsoir,
Après le technicien Free soit passé je pensais que le ticket serait fermé. Mais finalement il reste bien ouvert et Free a lancé des vérifications sur le NRA lundi mais aucune anomalie n'a été trouvé. Et Aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi d'autre investigation allait être mené jusqu'a résolution du problème. Donc cela me rassure que mon problème soit véritablement pris en compte. Je vous tiendrai informé de la suite de mon ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthades
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 8
 
12 points

matthades
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 10:26    Sujet du message: 123494 113932
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vous donner des nouvelles de mes problèmes de ligne. Finalement le ticket en disant que tout allait bien. Donc j'ai décidé de partir chez Orange car je pensais que le problème venait bien d'Orange et que cela serait plus simple de le régler en étant client Orange. J'avais raison quand je pensais que le problème venait bien d'Orange car l'activation de la ligne a été long car il y avait un problème au niveau du DSLAM, et je le voyais car du moment que j'ai fait la commande et que la ligne est passé en cours de construction. j'avais des montés de débit très variable je passais pendant quelques heure de 2.9M Brut avec une marge à 5 à 3.8M brut avec une marge à 8 et ma ligne repassait en ADSL2+ au lieu du ReADSL. et ça pendant toute la durée de l'activation qui a durée 3 semaines. Ensuite la ligne a été activé le 09 juillet et j'ai un débit de 2.4M Brut et une marge au bruit qui varie de 14Db à 7Db et environ 80 CRC par jours et beaucoup de déconnexions. Donc il y a bien un problème sur la ligne mais Orange s'en fous bien sur. De plus le 3900 est injoignable et quand je contacte l'echat Orange , j'ai eu plusieurs déconnexions qui coupé la communication et bien sur le conseiller Orange ne rappelle pas. Et le service d'echat Orange se déconnecte dès qu'il y a une perte de connexion, contrairement au chat de Free. Et dire qu'on critique le SAV de Free celui d'Orange est pas mieux. Je vais donc devoir recontacter une nouvelle fois le SAV d'Orange en echat avec la connexion de mon téléphone pour ne pas être coupé cette fois-ci. La semaine dernière je suis passé en boutique Orange pour récupérer le disque dur du décodeur qui ne m'a pas été envoyé, et quand j'ai parlais au conseiller des problèmes de la ligne il me dit il faut attendre la Fibre c'est normal Blablabla... La Fibre n'arrivera pas avant longtemps dans mon village et si il y a un problème sur la ligne on le laisse car la Fibre arrive alors qu'on paît assez cher l'opérateur pour ça ?? En tout cas lorsque j'aurai réussi enfin à régler le problème à la prochaine bonne promo je retourne chez Free sans hésiter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox