Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'embout TNT coincée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 22:04    Sujet du message: (V6) Problème d'embout TNT coincée (V6) Problème d'embout TNT coincée 161774 148769
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème peu commun , j'avais branché mon câble coaxial sur l'entrée TNT de ma V6 , ayant fait l'acquisition d'une nouvelle TV qui elle a la TNT HD , ce qui n'était pas le cas de l'ancienne , oui je sais elle était très vieille , elle n'avait que la prise HDMI et réception TNT avant passage au tout HD donc je passais par la box mais j'avais branché le câble coaxial sur la V6 au cas ou j'en aurai eu besoin .

Quand j'ai voulu le retirer de la V6 j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la partie ame+ isolant (tige entourée de blanc) est restée coincée et la partie supérieure blindage + gaine s'est bien retirée le cordon en fait . il recouvrait comme un capuchon en fait l'embout avec la tige métal .
Le câble était fait ainsi .

Desolé pour le descriptif j'espere que c'est clair

https://www.commentcamarche.com/contents/1128-transmission-de-donnees-le-cablage



Je n'arrive pas à décoincer cette partie de l'entrée TNT en acier de la V6 , j'ai essayé avec un tournevis , pince , rien n'y fait .

Que faire ?, Free peut t'il me facturer le Player pour ce morceau coincé car je ne peux pas forcer plus au risque de détériorer encore plus , le jour ou je rend la box ? .

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 22:43    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Une photo ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2018, 23:22    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

borneo a écrit:
Une photo ?


un peu compliqué , sur le lien en bas c'est la partie à droite qui est coincée dans le tuner TNT de la v6 (partie blanche en haut avec le bout de métal

https://cdn.manomano.fr/câble-TV-coaxial-17-vatc-ph-blanc-P-1108-66621_1.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 16 Mai 2018, 23:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez couper le câble et apres tirer ou devisser avec une pince
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 0:07    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
vous pouvez couper le câble et apres tirer avec ou devisser avec une pince


Il n'y a plus de câble , juste le tout petit rond blanc qui protege la tige et le morceau blanc ne depasse pas , il remplit integralement le tuner TNT.

J'ai essayé avec une pince de tirer la petite tige bien sur mais rien a faire , ça ne veut pas de deloger , c'est completement bloqué dans l'entrée TNT de la v6 et rien ne depasse , j'ai essayé aussi avec un tounevis , même avec un ciseau pour faire une fissure sur la partie blanche , rien à faire , ça ne veut pas sortir .

Du coup l'entrée TNT de la V6 est completement bouchée , si je titre trop je vais casser l'entree TNT , je n'y suis pour rien en plus , la TNT fonctionnait sur la V6 mais là je ne peux même plus relier un câble coaxial c'est bouchée , j'ai du en acheter un autre pour la nouvelle TV mais ça ne résout en rien mon problème .

J'ai peur que Free ne me fasse payer le Player car du coup l'entree TNT de la v6 est inutilisable .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 1:56    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Va chez un professionnel du dépannage TV, il va l'extraire en 2-2 ton bout coincé.

Prend une photo avant quand même de la situation.

Pour la prochaine, passe par un coupleur coaxial pour pas brancher en direct le câble :



Et booom !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi je dirai, laisse comme ça (sauf si tu compte utiliser plus tard cette entrée TNT.). Ils ne te factureront rien, ne t'inquiète pas : le port est toujours là, fonctionnel. Eux auront de quoi enlever le bout resté coincé, au pire lorsqu'ils la reprendront, ils enleveront l'embout TNT et en mettront un neuf.
Ne t'inquiète pas, ça arrive plus souvent.

En tout cas, utilise toujours un embout mâle/femelle en metal pour brancher sur la TV, sur la prise dans le mur (et sur tout autre appareil) je fais ça aussi pour éviter d'avoir le même problème que toi.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 9:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Stavi a écrit:
J'ai essayé avec une pince de tirer la petite tige bien sur mais rien a faire , ça ne veut pas de deloger , c'est completement bloqué dans l'entrée TNT de la v6 et rien ne depasse , j'ai essayé aussi avec un tounevis , même avec un ciseau pour faire une fissure sur la partie blanche , rien à faire , ça ne veut pas sortir .

Du coup l'entrée TNT de la V6 est completement bouchée , si je titre trop je vais casser l'entree TNT , je n'y suis pour rien en plus , la TNT fonctionnait sur la V6 mais là je ne peux même plus relier un câble coaxial c'est bouchée , j'ai du en acheter un autre pour la nouvelle TV mais ça ne résout en rien mon problème.

J'y crois pas, tu as forcé le câble dans le port TNT sans connecteur ?? Rolling Eyes

Stavi a écrit:
J'ai peur que Free ne me fasse payer le Player car du coup l'entree TNT de la v6 est inutilisable .

Pour la restitution du matériel, je ne pense pas que ce soit un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 11:33    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

MMmmm simple je pense ...

A la perceuse ou la dévisseuse.
Petit forêt (3 ou 4) pour le métal.
Une succession de petits trous à basse vitesse dans la partie blanche et cela devrait pouvoir faire l'affaire... (faire gaffe de ne par transpercer le playeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:12    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

J'y crois pas, tu as forcé le câble dans le port TNT sans connecteur ?? Rolling Eyes

On dirait bien...
Toutefois le graphique que tu montres n'est pas le bon, c'est pour le branchement des fiches F (pour satellite)

Le câble doit plutot être relié à ce genre de prise avant d'être branchée à la Freebox


Pour le probleme de Stavi, je tenterai avec un trombonne chauffé (et tenu avec une pince pour ne pas se bruler)

En plantant le trombonne (legerement courbé, pour faire comme un crochet) dans l'isolant plastique resté coincé et en le laissant ensuite refroidir, il y a surement moyen de le retirer.

Sinon, essayer de coller quelque chose a l'isolant, genre une goutte de super glue sur le bout (coté bois, pas coté souffre Smile) d'une alumette.
Et ensuite, sans toucher le metal aller coller l'alumette sur l'isolant, et tirer le tout une fois sec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise une aiguille à coudre pour le retirer délicatement. Sinon comme tu vas brancher ta TV en direct à la TNT, laisse le dans son état.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Comme déjà dit, Free ne dira rien lorsqu'on rendra les box. Si cette prise n'est pas utile dans l'avenir, laisser comme ça (au moins pas de risque d'empirer la situation)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Edox a écrit:
J-Loo a écrit:
J'y crois pas, tu as forcé le câble dans le port TNT sans connecteur ?? Rolling Eyes

On dirait bien...
Toutefois le graphique que tu montres n'est pas le bon, c'est pour le branchement des fiches F (pour satellite)

Oui, tu as raison.. C'est un connecteur de coaxial, mais pas le connecteur final pour la box ou TV.. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 15:24    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Merci pour vos réponse , il s'agit bien d'un câble coaxial simple antenne TV que l'on trouve partout dans le commerce , assez similiaire à la photo d' Edox le câble blanc très facile à trouver avec les extremités blanches , je l'utilisais sur l'ancienne TV avant le passage au tout HD , et je n'avais jamais eu de problème avec ce câble .

C'est à partir du moment ou la TNT HD est passée là je l'ai branché sur ma V5 là aussi pas de problème , et ensuite sur la V6 et c'est quand j'ai voulu le retirer pour le brancher sur ma nouvelle TV , je ne sais pas ce qui s'est passé la partie dans le tuner à cedé comme si le tuner l'avait comprimé .

Je vais essayer vos exemples mais si ça ne fonctionne pas , je vais devoir laisser tel quel , si ça ne pose pas de problème lors de la restitution de matériel , du coup j'a racheté un nouveau câble pour la TV , l'ancien etant bien sûr inutilisable sans la partie se trouvant dans le tuner de la V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:33    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Appelle le 3244

"Bonjour, je ne peux plus brancher le câble TNT dans mon Player. J'ai essayé avec le câble du voisin et ça marche très bien"


voilàààààààà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox