Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
stephane074
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 54
 
73 points

stephane074
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:40    Sujet du message: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés 53129 47934
Répondre en citant

Bonjour,

J'hallucine, j'ai démemagé, j'avais l'option Multi TV.

Je veux la reprendre dans mon nouvel appartement, là je n'en crois pas mes oreilles, on me demande de renvoyer la Mini 4K me servant à l'option multitv A MES FRAIS et qu'il faut que je refasse une demande pour l'envoi d'un nouveau boitier.

Je trouve ça complètement stupide et en plus ça va me coûter de l'argent, ne peuvent'ils pas utiliser le Mini 4K en ma possession avec son numéro mac.

ha Free et la simplicité !

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 22:21    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il n'existe pas de possibilité de conserver le multi-TV suite a un déménagement.

En revanche il existe une procédure de remboursement je m'explique:
-retourne le Player + Freeplug + telecomande a tes frais (envron 10E)
-recommande le multi-TV depuis ton espace abo (19e de frais d'envoi )

envoi un courrier au service abo avec le papier de la poste comme quoi tu a payé et Free te remboursera les frais de RETOUR et de RENVOI (sous virement)

cdtl


Dernière édition par XxxfreexxX le Jeu 17 Mai 2018, 23:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 23:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:
envoi un courrier au service abo avec le papier de la poste comme quoi tu a payé et Free te remboursera les frais de RETOUR et de RENVOI (sous virement)

Oh, une lettre recommandée imposée par Free, bien couteuse, qui ne sera même pas remboursée, quelle bonne affaire et quelle simplicité !

Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 23:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule.

Celui qui s'est barré chez Orange il y a déjà un bout de temps mais qui continue à donner ses bons conseils aux Freenautes sur UF.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 23:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule.

Celui qui s'est barré chez Orange il y a déjà un bout de temps mais qui continue à donner ses bons conseils aux Freenautes sur UF.. Laughing

Pardon le ***modéré***
Pardon également de n'avoir que l'agrume en FTTH là où j'habite... J'ai donné avec Free en FTTH. Heureusement que c'était une promo.
Pardon d'être lucide.

Ah sinon j'ai Free Mobile x 2, ça compte ou pas ? Oui je sais, bla bla bla, 2 € + 1 €, je ne rapporte rien à la secte Iliad, pardon de ne pas rouler sur l'or.

Message modéré par Badack01. Le respect et la non agressivité sont primordiaux sur un forum.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 8:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

1 - Titre édité afin qu'il soit plus parlant (en l'état il n'indique rien du problème).

J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule.

Celui qui s'est barré chez Orange il y a déjà un bout de temps mais qui continue à donner ses bons conseils aux Freenautes sur UF.. Laughing


2 - En quoi le choix d'un membre de changer d'opérateur ou de ne pas être chez Free l'empêche de prodiguer des conseils utiles ou neutres ? D'ailleurs on ne se "barre" pas chez un autre opérateur à mon sens. Dans le cas présent, je pense comme UserFBX. Plutôt que payer un recommandé, a posteriori, tenter, sans en avoir nécessairement l'intention réelle, d'appeler pour expliquer son désir de résilier à cause de cette situation et demander la procédure à suivre.

Là, sauf manque de chance, un geste pourra être proposé par un commercial.

3 - Message de UserFBX modéré. Merci de rester respectueux et non agressif entre vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 10:45    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
XxxfreexxX a écrit:
envoi un courrier au service abo avec le papier de la poste comme quoi tu a payé et Free te remboursera les frais de RETOUR et de RENVOI (sous virement)

Oh, une lettre recommandée imposée par Free, bien couteuse, qui ne sera même pas remboursée, quelle bonne affaire et quelle simplicité !


Si on demande à se faire rembourser les frais de la lettre dans le courrier, il y a moyen j'ai déjà vu ça, à tester Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 12:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
2 - En quoi le choix d'un membre de changer d'opérateur ou de ne pas être chez Free l'empêche de prodiguer des conseils utiles ou neutres ? D'ailleurs on ne se "barre" pas chez un autre opérateur à mon sens. Dans le cas présent, je pense comme UserFBX. Plutôt que payer un recommandé, a posteriori, tenter, sans en avoir nécessairement l'intention réelle, d'appeler pour expliquer son désir de résilier à cause de cette situation et demander la procédure à suivre.

En rien. Sauf que c'est devenu une habitude de lire des commentaires de UserFBX où il fustige Free et conseille aux Freenautes exposant ici des soucis divers de partir chez un autre FAI..

Par ailleurs, il me semble apercevoir une émoticône à la fin de mon post critique.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 13:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Locrien a écrit:

Si on demande à se faire rembourser les frais de la lettre dans le courrier, il y a moyen j'ai déjà vu ça, à tester Wink


Bonjour,

On connait tous le remboursement chez Free qui n'est absolument pas garanti.
Le problème ne se situe pas dans le remboursement au final, mais dans le faite que les processus sont vraiment à coté de la plaque.

Pourquoi dans le cadre d'un déménagement on peut affecter l'adresse MAC de la Freebox à la nouvelle ligne, mais pas associer le Player multi-TV avec le nouveau abonnement.
C'est assez lourd de reconfigurer de nouveau son Player Android encore une fois et de réinstaller toutes les applications sans parler bien évidement des délais, et frais de livraison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 13:47    Sujet du message: Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés 16322 14318 Répondre en citant

stephane074 a écrit:
Bonjour,

J'hallucine, j'ai démemagé, j'avais l'option Multi TV.

Je veux la reprendre dans mon nouvel appartement, là je n'en crois pas mes oreilles, on me demande de renvoyer la Mini 4K me servant à l'option multitv A MES FRAIS et qu'il faut que je refasse une demande pour l'envoi d'un nouveau boitier.


J'avais connu ca il y a 7 ans (avec une Freebox HD à l'epoque), et je pensais que les choses avaient changé, visiblement non.
Free a du progres à faire dans ces procedures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 14:51    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est en effet pas possible de conserver le multi-TV lorsqu'on déménage. Un email est par ailleurs envoyé lors du déménagement expliquant les conditions qui sont les suivantes :
- Renvoyer le Multi-TV à l'adresse indiquée à vos frais par la poste
- Recommander le nouveau sur l'espace abonné une fois la ligne activée

Si lors de l'activation de ligne, le multi-TV est recommandé, Free s'engage à :
- Rembourser les frais de retour : montant forfaitaire de 10 euros
- Rembourser des frais de recommande : 19 euros

Ces montants sont reversés comme déjà indiqué, par virement bancaire.

Si vous avez des doutes, il suffit de contacter le 3244 et on vous redonnera les mêmes informations.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:47    Sujet du message: Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés 103524 96174 Répondre en citant

stephane074 a écrit:
Bonjour,

J'hallucine

Curtis Newton[/b][/color]



Tu n'as pas lu les Conditions Générales à la souscription, c'est pour ça que tu hallucines. C'est comme ça depuis l'apparition du multi-TV chez Free Wink


Le reste, c'est du déjà-vu, donc je n'ai pas besoin d'en rajouter.


PS : UserFreebox, vu ton nom, vu que tu viens poster sur universfreebox, je te trouve mal placé pour critiquer la "secte", dans le sens où tu en faisais parti (de la secte, pas des abonnés, ça c'est autre chose).
Ceci dit, je ne comprends pas les gens qui te jugent sur un fait sans contexte :

"il est parti de chez Free".

hey ho calmez vous ! Il n'a pas vendu sa mère aux puces, il a juste changé de FAI Joyeux (et je pense que dans ta situation, beaucoup auraient fait pareil). De plus, il est souvent pertinent (bon, pas cette fois c'est vrai).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox