stephane074 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:40 Sujet du message: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés
Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés5312947934
Bonjour,
J'hallucine, j'ai démemagé, j'avais l'option Multi TV.
Je veux la reprendre dans mon nouvel appartement, là je n'en crois pas mes oreilles, on me demande de renvoyer la Mini 4K me servant à l'option multitv A MES FRAIS et qu'il faut que je refasse une demande pour l'envoi d'un nouveau boitier.
Je trouve ça complètement stupide et en plus ça va me coûter de l'argent, ne peuvent'ils pas utiliser le Mini 4K en ma possession avec son numéro mac.
ha Free et la simplicité !
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
XxxfreexxX, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 22:21 Sujet du message:
170967157026
Bonjour,
Effectivement il n'existe pas de possibilité de conserver le multi-TV suite a un déménagement.
En revanche il existe une procédure de remboursement je m'explique:
-retourne le Player + Freeplug + telecomande a tes frais (envron 10E)
-recommande le multi-TV depuis ton espace abo (19e de frais d'envoi )
envoi un courrier au service abo avec le papier de la poste comme quoi tu a payé et Free te remboursera les frais de RETOUR et de RENVOI (sous virement)
cdtl
Dernière édition par XxxfreexxX le Jeu 17 Mai 2018, 23:45; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 23:14 Sujet du message:
7360168428
XxxfreexxX a écrit:
envoi un courrier au service abo avec le papier de la poste comme quoi tu a payé et Free te remboursera les frais de RETOUR et de RENVOI (sous virement)
Oh, une lettre recommandée imposée par Free, bien couteuse, qui ne sera même pas remboursée, quelle bonne affaire et quelle simplicité !
Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 23:47 Sujet du message:
7360168428
J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule.
Celui qui s'est barré chez Orange il y a déjà un bout de temps mais qui continue à donner ses bons conseils aux Freenautes sur UF..
Pardon le***modéré***
Pardon également de n'avoir que l'agrume en FTTH là où j'habite... J'ai donné avec Free en FTTH. Heureusement que c'était une promo.
Pardon d'être lucide.
Ah sinon j'ai Free Mobile x 2, ça compte ou pas ? Oui je sais, bla bla bla, 2 € + 1 €, je ne rapporte rien à la secte Iliad, pardon de ne pas rouler sur l'or.
Message modéré par Badack01. Le respect et la non agressivité sont primordiaux sur un forum. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Badack01, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 8:57 Sujet du message:
38833593
1 - Titre édité afin qu'il soit plus parlant (en l'état il n'indique rien du problème).
J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Je vois une solution plus simple : la résiliation pour foutage de gueule.
Celui qui s'est barré chez Orange il y a déjà un bout de temps mais qui continue à donner ses bons conseils aux Freenautes sur UF..
2 - En quoi le choix d'un membre de changer d'opérateur ou de ne pas être chez Free l'empêche de prodiguer des conseils utiles ou neutres ? D'ailleurs on ne se "barre" pas chez un autre opérateur à mon sens. Dans le cas présent, je pense comme UserFBX. Plutôt que payer un recommandé, a posteriori, tenter, sans en avoir nécessairement l'intention réelle, d'appeler pour expliquer son désir de résilier à cause de cette situation et demander la procédure à suivre.
Là, sauf manque de chance, un geste pourra être proposé par un commercial.
3 - Message de UserFBX modéré. Merci de rester respectueux et non agressif entre vous.
Locrien, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 10:45 Sujet du message:
166607153120
UserFBX a écrit:
XxxfreexxX a écrit:
envoi un courrier au service abo avec le papier de la poste comme quoi tu a payé et Free te remboursera les frais de RETOUR et de RENVOI (sous virement)
Oh, une lettre recommandée imposée par Free, bien couteuse, qui ne sera même pas remboursée, quelle bonne affaire et quelle simplicité !
Si on demande à se faire rembourser les frais de la lettre dans le courrier, il y a moyen j'ai déjà vu ça, à tester
J-Loo, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 12:34 Sujet du message:
108215100235
Badack01 a écrit:
2 - En quoi le choix d'un membre de changer d'opérateur ou de ne pas être chez Free l'empêche de prodiguer des conseils utiles ou neutres ? D'ailleurs on ne se "barre" pas chez un autre opérateur à mon sens. Dans le cas présent, je pense comme UserFBX. Plutôt que payer un recommandé, a posteriori, tenter, sans en avoir nécessairement l'intention réelle, d'appeler pour expliquer son désir de résilier à cause de cette situation et demander la procédure à suivre.
En rien. Sauf que c'est devenu une habitude de lire des commentaires de UserFBX où il fustige Free et conseille aux Freenautes exposant ici des soucis divers de partir chez un autre FAI..
Par ailleurs, il me semble apercevoir une émoticône à la fin de mon post critique..
PPTOTO, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 13:07 Sujet du message:
156547143985
Locrien a écrit:
Si on demande à se faire rembourser les frais de la lettre dans le courrier, il y a moyen j'ai déjà vu ça, à tester
Bonjour,
On connait tous le remboursement chez Free qui n'est absolument pas garanti.
Le problème ne se situe pas dans le remboursement au final, mais dans le faite que les processus sont vraiment à coté de la plaque.
Pourquoi dans le cadre d'un déménagement on peut affecter l'adresse MAC de la Freebox à la nouvelle ligne, mais pas associer le Player multi-TV avec le nouveau abonnement.
C'est assez lourd de reconfigurer de nouveau son Player Android encore une fois et de réinstaller toutes les applications sans parler bien évidement des délais, et frais de livraison.
Edox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 13:47 Sujet du message: Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés
Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés1632214318
stephane074 a écrit:
Bonjour,
J'hallucine, j'ai démemagé, j'avais l'option Multi TV.
Je veux la reprendre dans mon nouvel appartement, là je n'en crois pas mes oreilles, on me demande de renvoyer la Mini 4K me servant à l'option multitv A MES FRAIS et qu'il faut que je refasse une demande pour l'envoi d'un nouveau boitier.
J'avais connu ca il y a 7 ans (avec une Freebox HD à l'epoque), et je pensais que les choses avaient changé, visiblement non.
Free a du progres à faire dans ces procedures...
Free-inbox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 14:51 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Il n'est en effet pas possible de conserver le multi-TV lorsqu'on déménage. Un email est par ailleurs envoyé lors du déménagement expliquant les conditions qui sont les suivantes :
- Renvoyer le Multi-TV à l'adresse indiquée à vos frais par la poste
- Recommander le nouveau sur l'espace abonné une fois la ligne activée
Si lors de l'activation de ligne, le multi-TV est recommandé, Free s'engage à :
- Rembourser les frais de retour : montant forfaitaire de 10 euros
- Rembourser des frais de recommande : 19 euros
Ces montants sont reversés comme déjà indiqué, par virement bancaire.
Si vous avez des doutes, il suffit de contacter le 3244 et on vous redonnera les mêmes informations.
Freekbox, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:47 Sujet du message: Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés
Re: Déménagement du MultiTV: frais de renvoi facturés10352496174
stephane074 a écrit:
Bonjour,
J'hallucine
Curtis Newton[/b][/color]
Tu n'as pas lu les Conditions Générales à la souscription, c'est pour ça que tu hallucines. C'est comme ça depuis l'apparition du multi-TV chez Free
Le reste, c'est du déjà-vu, donc je n'ai pas besoin d'en rajouter.
PS : UserFreebox, vu ton nom, vu que tu viens poster sur universfreebox, je te trouve mal placé pour critiquer la "secte", dans le sens où tu en faisais parti (de la secte, pas des abonnés, ça c'est autre chose).
Ceci dit, je ne comprends pas les gens qui te jugent sur un fait sans contexte :
"il est parti de chez Free".
hey ho calmez vous ! Il n'a pas vendu sa mère aux puces, il a juste changé de FAI (et je pense que dans ta situation, beaucoup auraient fait pareil). De plus, il est souvent pertinent (bon, pas cette fois c'est vrai).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum