Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit en Wifi médiocre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 22
 
26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2018, 3:07    Sujet du message: (Fibre) Débit en Wifi médiocre (Fibre) Débit en Wifi médiocre 170596 156690
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau client Fibre chez Free depuis à peine 2 jours maintenant, avant j'étais chez la Fibre d'Orange en play Fibre j'avais donc un débit limité à 200mb/sec officiel bien que je n'ai jamais dépassé les 140mb/sec en Ethernet et 40mb/sec en Wifi après les test, mais je trouver cela raisonnable pour l'Ethernet pas loin des 200mb promis.

Rècement j'ai vu une offre Free à 14€99/mois pendant 1 ans puis à 29€99, elle m'a taper à l'oeil bien que j'avais des mauvais souvenir ayant déjà étais client chez eux chez mes parents en ADSL et la connexion étais mauvaise et sauter tout le temps, j'avais ce souvenir de toujours devoir débranché et rebranché cette box qui ma laisser un goût amer sur ce fournisseur, mais j'ai pris le risque pour éspèré avoir un meilleur débit à moindre coût.

La migration c'est faite assez rapidement je doit l'avouer (2 semaine entre ma souscription et l'activation de la ligne) donc très satisfait à ce niveau là. Ensuite viens le moment tant attendu du test de la connexion, pour ce faire en Ethernet j'ai fais le test via un Speedtest sur Internet et via ma ps4, et la wouaaaaw entre 400mb et jusqu'à 890mb/sec !!!! De la folie je suuis au delà de mes éspèrences en termes d'attentes. Donc ravie pour le moment du débit Internet.

Viens ensuite le test via le Wifi avec mon Samsung s8 et seulement cet appareil connecter sur ma box aucun autre, et la c'est une catastrophe entre 4mb/sec et 17mb/sec en Max !!!! Et si je connecte mon PC portable en même temps je ne dépasse pas les 12mb/sec au mieux !!!! Qu'elle est le souçis avec leur routeur Wifi ?? chez Orange je fesait du 40mb/sec en Wifi pour du 140mb/sec en Ethernet, c'est incohérent.. j'ai essayer de changer de canal j'étais sur le 11 par défaut mais rien n'y fait je ne dépasse pas les 17mb/sec sur aucun canal..

J'aimerais savoir si d'autres personnes on eu ce problème la et s'il fallait obligatoirement se procuré un routeur Wifi en plus pour remédié à ce problème, et si oui lequel ? Les prix varient de 20 à 200€ tous promette une amélioration avec le 5 Ghz jusqu'à 750mb/sec en Wifi.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message et pour vos réponses.

Peace

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 8:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Assure toi que le mode routeur est activé, et tu peux peaufiner les paramètres du Wi-Fi, le tout via Freebox OS.

mafreebox.freebox.fr -> Paramètres de la Freebox (mode avancé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 10:42    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Quand tu va ds Freebox OS ton PC apparait il ds dans le bande Wifi 5 Ghz ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 10:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout de même étonnant que vous ayez eu si peu avec l'agrume car les débits annoncés sont des débits minimaux.
Quelle agrumebox aviez-vous ? J'ai eu les deux et j'avais une meilleure qualité avec la dernière génération, qualité supérieure à la Freebox (Wi-Fi).
Après ça reste une connexion sans fil avec l'encombrement plus ou moins fort des canaux à cause des activités du voisinage.

Sur Freebox OS, dans les paramètres avancées, il y a un radar Wi-Fi pour choisir le canal le moins encombré/utilisé.
Optez également pour une largeur de bande de 40 Mhz.
Freebox compatible Wi-Fi ac au moins ?

Citation:
Les prix varient de 20 à 200€ tous promette une amélioration avec le 5 Ghz jusqu'à 750mb/sec en Wifi

free.fr a écrit:
Internet ADSL2+, VDSL2 2 ou Fibre selon éligibilité Wifi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 12:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oublie le Wifi de la Freebox, car il est merdique.

Voici quelques suggestions :

1 - Le top avec du MU-MIMO, Wave 2 et Beamforming +. Avec ce type de routeur tu peux atteindre les 700 Mbps voir plus suivant les obstacles. Par contre il faut avoir le bon matériel qui supporte les bonnes technologies.
https://www.Amazon.fr/dp/B01AJI18WQ

2 - Milieu de gamme assez intéressant qui permet d'atteindre des débits à 300 ou 400 Mbps
https://www.Amazon.fr/dp/B00HBYGCOG
https://www.Amazon.fr/dp/B01LLAK1SI

Avec une préférence pour le R7000

3 - Un répétiteur Wifi AC qui prend moins de place et permet d'avoir dans les 250 Mbps
https://www.Amazon.fr/dp/B0041JGNPW

Donc personnellement, j'opterais pour le R7000 niveau rapport Performance / prix.

Moralité, ce que tu as gagné avec la promo, tu vas le mettre dans un routeur Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 12:52    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Oublie le Wifi de la Freebox, car il est merdique.

Voici quelques suggestions :

1 - Le top avec du MU-MIMO, Wave 2 et Beamforming +. Avec ce type de routeur tu peux atteindre les 700 Mbps voir plus suivant les obstacles. Par contre il faut avoir le bon matériel qui supporte les bonnes technologies.
https://www.Amazon.fr/dp/B01AJI18WQ

2 - Milieu de gamme assez intéressant qui permet d'atteindre des débits à 300 ou 400 Mbps
https://www.Amazon.fr/dp/B00HBYGCOG
https://www.Amazon.fr/dp/B01LLAK1SI

Avec une préférence pour le R7000

3 - Un répétiteur Wifi AC qui prend moins de place et permet d'avoir dans les 250 Mbps
https://www.Amazon.fr/dp/B0041JGNPW

Donc personnellement, j'opterais pour le R7000 niveau rapport Performance / prix.

Moralité, ce que tu as gagné avec la promo, tu vas le mettre dans un routeur Laughing




Arrêtez de vouloir lui faire des frais. il a juste un pb de paramétrage.Perso en Wifi j'arrive a 180Mb/s et chez Orange c'été idem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 13:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Freebox compatible Wi-Fi ac au moins ?
free.fr a écrit:
Internet ADSL2+, VDSL2 2 ou Fibre selon éligibilité Wifi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s


Bonjour,

Non sa Freebox n'est pas compatible Wifi Ac, car il a pris la Mini qui est en promo à 15€/mois pendant 1 an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 16:26    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

xtone a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Oublie le Wifi de la Freebox, car il est merdique.

Voici quelques suggestions :

1 - Le top avec du MU-MIMO, Wave 2 et Beamforming +. Avec ce type de routeur tu peux atteindre les 700 Mbps voir plus suivant les obstacles. Par contre il faut avoir le bon matériel qui supporte les bonnes technologies.
https://www.Amazon.fr/dp/B01AJI18WQ

2 - Milieu de gamme assez intéressant qui permet d'atteindre des débits à 300 ou 400 Mbps
https://www.Amazon.fr/dp/B00HBYGCOG
https://www.Amazon.fr/dp/B01LLAK1SI

Avec une préférence pour le R7000

3 - Un répétiteur Wifi AC qui prend moins de place et permet d'avoir dans les 250 Mbps
https://www.Amazon.fr/dp/B0041JGNPW

Donc personnellement, j'opterais pour le R7000 niveau rapport Performance / prix.

Moralité, ce que tu as gagné avec la promo, tu vas le mettre dans un routeur Laughing




Arrêtez de vouloir lui faire des frais. il a juste un pb de paramétrage.Perso en Wifi j'arrive a 180Mb/s et chez Orange c'été idem.


Excuse-moi, tu parles de 180 Mbit/s en Wifi AC ou Wifi N avec ta Mini 4K ?
Parce qu'avec la Freebox Révolution en Fibre, je parvenais à un débit d'environ 190 Mbit/s réel en Wifi N (carte Wifi compatible jusqu'à 300 Mbit/s théorique) et jusqu'à 250 Mbit/s sur un autre ordinateur compatible Wifi AC (carte Wifi compatible jusqu'à 867 Mbit/s théorique).
Je demande ça parce que lorsque je reviendrai chez Free, j'envisage de prendre une Mini 4K. Je souhaiterais savoir si on peut espérer avoir près de 200 Mbit/s en Wifi N en étant proche de la Box, ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 17:16    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Ton ancienne box Orange devait avoir une carte AC en effet, que n'a pas la Freebox Mini.

Ps : pour celui qui demande s'il peut avoir 200mB/s en Wifi, oui, mais cette question n'a pas d'intérêt.
-> Quand tu as BESOIN de tant de débit, tu mets des câbles Ethernet. Le mégabits que tu envoies en Wifi sont perturbés/dégradés et t'obligent à les renvoyer (d'où les lenteurs même sans saturation.)

Et puis justement, parlons des saturations (le fait que les ondes soient utilisées par les Wifi voisins, le Bluetooth, etc...).
Le débit maximum d'un canal Wifi est à partager entre tous les émetteurs sur cette fréquence. Il existe 3 vrais canaux avec la norme B à 2,4 GHz : le 1, le 6 et le 11. Le débit théorique crête est de 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels).


Mais la Mini 4K fonctionne avec la norme N (on peut rebasculer sur le B dans Freebox OS), donc tu as le canal 3 et 11 uniquement.

La N sait combiner jusqu’à deux canaux de 20 Mhz non superposés, ce qui permet, en théorie d'atteindre une capacité totale théorique de 600 Mbit/s dans la bande des 5 Ghz.


https://lafibre.info/Wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/


Mais je te le répète Gulliver : achète des câbles RJ45 Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 17:20    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

PS : Je crois qu'Orange appelle la norme AC "le super Wifi"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 19:21    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

On oublie le Wifi sur la Mini 4K: elle ne supporte que le 2.4 Ghz avec au max 300Mbps (donc 150 Mbps en réel). Pire, depuis les maj 3.5.x elle est devenue mega sensible aux interférences (=40 Mhz ne fonctionne plus dès qu'il y a un autre Wifi détecté ). Ce qui veut dire au mieux en ville 70Mbps en réel.
Donc le conseille de prendre un point d'accès Wifi/routeur est valide.
Un archer c7 ça se trouve dans les 60 balles.
Attention, certains points d'accès ont des ports fast Ethernet (à 100 Mbps). À fuire absolument !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 22
 
26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2018, 0:27    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, pour répondre à vos question je ne suis pas en 5 Ghz mais en 2.4 et je n'arrive pas allez en 5 Ghz, je n'arrive pas non plus à passer sur largeur de bande 40 Mhz apparement il ne veut pas...

Je vous ai screené ma config et le test de mon débit en Wifi.





Dernière édition par Razor_RS6 le Lun 21 Mai 2018, 17:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 7:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Edite ton message, il y a des infos personnelles à ne pas dévoiler sur les images (@MAC , IP)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 10:58    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Tout indique que le PC a une carte Wifi avec une seule antenne.
Donc concrètement les vitesses sont cohérentes.
La Mini 4K ne supporte pas le 5 Ghz.
Comme la 4K n'active pas le 40 Mhz (car il y a surement un voisin) tout est normal.

Seul moyen donc: installer un autre point d'accès Wifi permettant de forcer le 40 Mhz (ou moins sensible au voisinage).
Par exemple celui-ci en occasion sera largement suffisant:
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI/
Attention. Quand on prend un routeur, il faut savoir bien le configurer pour en faire un point d'accès... Inutile de le laisser en mode routeur si on ne s'en sert pas pour faire du QOS ou autre filtrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 11:13    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Personellement, pour ne pas y mettre cher, je conseillerai le routeur 3 de Xiaomi en version gigabit
--> Xiaomi router 3G (le G pour gigabit, pas 3G)

Je l'ai et j'ai des bonnes performances avec. https://www.gearbest.com/wireless-routers/pp_642436.html?wid=1433363
Des répeteurs peuvent être utilisés ensuite pour étendre la connexion https://www.Amazon.fr/Xiaomi-Amplificateur-puissance-ficador-300-Mbps/dp/B071HDZ2W6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1526893718&sr=8-2&keywords=Xiaomi+Wifi

Pour moi c'est la solution pas chère et efficace. Il y a bien d'autres choix de routeurs Wifi AC sur tous les sites de vente en ligne.


Si tu est prêt à mettre le budget et que tu veux de bonnes performances partout dans l'apart/maison, tu peut regarder le Wifi Mesh: type Google Wifi, orbi, tenda, ubiquiti...
Il faut au moins un point d'accès branché à la box. Ensuite, selon la grandeur du logement, un ou deux point suplémentaires suffisent pour avoir une couverture Wifi dense, et rapide.

Il ne faut pas oublier que le Wifi ne fait pas de miracle par rapport à l'Ethernet, même si il y a des AP plus performantes que d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox