frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 19:11 Sujet du message:
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C'est '' juste '' le Wifi ou la box à desynchro ? Ou la box a total planté ?
Ca arrive que le Wifi saute comme une desynchro. Mais normalement, même après quelques minutes, normalement ça revient tout seul.
Faut pas se précipiter à redémarrer la box parce que le Wifi a sauté ! Tu ne t'en sortiras pas sinon et ça le fera sur toutes les box que tu auras. Ma coupure Wifi n'est pas forcément un pb de la box mais aussi lié au terminal en Wifi (clé Wifi, ordi en Wifi, Smartphone, tablette...)
jumbo, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 8:16 Sujet du message:
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c'est le Wifi qui a planté et ss doute, avec mon nez bouché...., j'ai pensé qu'il fallait redémarrer la box pour le récupérer car sinon il n'apparait plus dans les réseaux disponibles. J'avais déjà essayé d'éteindre le tel en vain.
je précise que j'ai la box révolution depuis fin avril avant j'avais la simple Crystal et jamais je n'ai eu de plantage de Wifi. Énigme informatique....
frederic76, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 9:57 Sujet du message:
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Lorsque chez moi le Wifi se coupe 1vec ma v6, c'est soit lorsque j'ai une désynchronisation avec la Fibre (je sais pas pourquoi mais ça arrive toutes les 7 ou 14j à 1j près. Ça dure moins de 3 minutes. Le Wifi affiche un ''!'' à côté du Wifi disant qu'il y a un problème. Compagnon marche même si parfois il affiche un message d'erreur au début car plus de connexion mais en local ça marche.
Des fois j'ai juste le réseau Wifi qui disparaît des terminaux, ça peut juste être de 10 ou 20 sec selon la réactivité du terminal comme ça peut demander quelques min mais rarement plus de 2min.
jumbo, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 7:45 Sujet du message:
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la prochaine fois je vais patienter qqs minutes. pour info, depuis début janvier 2019, il est indiqué au bas de l'immeuble que Free a fibré l'immeuble mais qd je leur demande la Fibre il me dise que ce n'est pas encore possible (pub mensongère....) donc peut être qu'avec la Fibre il y aura moins de problème, ou alors il faudrait que j'essaie de changer la box puisque cela a commencé qd il y a eu un bug le 9 août de 21h jusqu'au lendemain matin.
frederic76, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 9:03 Sujet du message:
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jumbo a écrit:
la prochaine fois je vais patienter qqs minutes. pour info, depuis début janvier 2019, il est indiqué au bas de l'immeuble que Free a fibré l'immeuble mais qd je leur demande la Fibre il me dise que ce n'est pas encore possible (pub mensongère....) donc peut être qu'avec la Fibre il y aura moins de problème, ou alors il faudrait que j'essaie de changer la box puisque cela a commencé qd il y a eu un bug le 9 août de 21h jusqu'au lendemain matin.
Merci à vous
Bizarre. Lorsque un opérateur Fibre l'immeuble '' à la verticale'', dans les parties communes, personne ne peut souscrire que ce soit chez cet opérateur comme les autres avant mini 3 mois (loi...). Au delà, il est normalement possible de souscrire (ou migrer) au moins auprès de l' opérateur qui a fibré les parties communes. Les autres FAI arriveront par la suite si pas dispo direct. Si pas dispo c'est que tout le monde n'a pas encore tiré les câbles ou préparé les NRO, armoires.... Jusqu'au pied de chez toi. Ça peut aller hyper vite comme ça peut demander du temps.
Chez Free j'ai remarqué que sur chaque personne qui s'est manifesté auprès du service client pour avoir la Fibre, à chaque fois le précieux mail pour prendre RDV avec le tech arrivait moins de 2 semaines après. Je t'invite à joindre Free et leur dire que tu souhaites la Fibre et en plus indiques que ton immeuble à été fibré par Free ! Ça devrait aller hyper vite.
jumbo, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 9:38 Sujet du message:
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et non, j'ai déjà appelé plusieurs fois Free et à chaque fois j'ai une explication différente sur l'affichage et l'impossibilité d'avoir la Fibre. Je sais que depuis longtemps le batiment est fibré et donc lorsque Free a mis l'affiche on pouvait penser qu'il fallait juste s'accrocher à la Fibre existante. Donc on me dit que l'affichage n'impliquait pas le passage à la Fibre, allez comprendre. Le technicien Free qui est venu m'a donné une autre explication en disant que cela venait de la ville, on nous prend pr des neuneu mais bon, y a plus grave.
A suivre
jumbo, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 7:52 Sujet du message:
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coucou revoilà une coupure, bon même en patientant rien (depuis minimum 2h) dans la recherche des réseaux sur téléphone mobile, mon Wifi de la box affiche hors de portée donc je redémarre la box pour le récupérer. Je ne vois pas comment faire autrement.
et bien sur ds mafreebox OS, rien ds l'historique ni dans l'état avant redémarrage.
Merci
jumbo, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 8:05 Sujet du message:
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j'ajoute que j'avais pris l'habitude suite à un gros bug Samsung tel de désactiver l'appli game optimising service pour empêcher les coupures du téléphone portable et en fin de semaine une mise à jour s'est faite et réinstaller sur le tel. Lien ou pas sur le Wifi ?
Merci
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