Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: clé WEP ou WPA ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 8
 
8 points

jicky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2018, 18:42    Sujet du message: Wifi: clé WEP ou WPA ? Wifi: clé WEP ou WPA ? 171033 157084
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis que j'ai reçu la Free box révolution je n'ai jamais transformé ma clé WEP en WPA je suis en Wifi pour mes ordi et tablettes

!'antivirus me prévient "DANGER" J'ai peur que tout se dérègle en changeant et est ce que tout les appareils sous Androïde sont

compatibles avec la clé WPA ??

Merci pour vos réponses à venir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Wep la sécurité est bien trop légère, il faut modifier ta clé en WPA2 et probablement refaire les réglages cotés appareils aussi..

le protocole conseillé

WPA2-PSK/AES

Je viens de regarder sur mon tuto déballage de la Freebox en janvier 2011, donc avec les toutes premières Freebox V6 Révolution et la clé était déjà en WPA, pas WPA2, mais pas en WEP çà c'est certain

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-Freebox-V6-revolution.php#wifi_preactive
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 11:05    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Une clé Wep ? Top, j'pourrais squatter ton Wi-Fi si je passe vers chez toi.

Plus sérieusement, oui c'est "dangereux" une clé Wep, car ça se cracke dans un délai variant de quelques minutes à 2h...

Pas top d'avoir ses voisins sur sa co si ta un débit pourrave.
Après, si t'es en campagne et qu'il n'y a pas d'habitants autour de toi, tu t'en fous un peu de Wep ou Wpa, t'aura pas de voisins pour squatter ton Wi-Fi.

Et quasiment tout les appareils sont compatibles WPA en 2018...
Aucun soucis pour les tels/ordis en tout cas.

Bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 17:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les clés WEP sont obsolètes, car il existe des outils pour les hacker sur Internet. Si un ado cherche une connexion Internet dans votre coin, il n'a qu'à aller cherche le bon programme sur Internet avec le bon tuto sur Youtube et le tour est joué pour squatter votre connexion Wifi.

Donc il faut passer au plus vite votre réseau Wifi en WPA2 pour une meilleur sécurité.

Comme vous avez une Freebox V6, tout se paramètre au niveau de Freebox OS via mafreebox.freebox.fr. Il faut mettre le Wifi en WPA2 PSK/AES et reconfigurer ensuite le Wifi sur toutes vos machines.

Une fois le changement effectué, votre anti-virus n'affichera plus l'alerte. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 16:24    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai bien fait de passer, je suis allé sur mafreebox.Freebox et, dans la rubrique Wifi il y a obsolète en rouge!
Je suis passé tout de suite sur WPA2-PSK/AES et :appliquer. ( Cette manip est proposée directement par Freebox OS)

Il ne me reste plus qu'à re-synchroniser le PC Portable de ma Dame, sinon elle ne va pas apprécier de ne plus avoir de réseau. Evil or Very Mad

Bonne fin d'après-midi.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 16:30    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai bien fait de passer, je suis allé sur mafreebox.Freebox et, dans la rubrique Wifi il y a obsolète en rouge!
Je suis passé tout de suite sur WPA2-PSK/AES et :appliquer. ( Cette manip est proposée directement par Freebox OS)
Il ne me reste plus qu'à re-synchroniser le PC Portable de ma Dame, sinon elle ne va pas apprécier de ne plus avoir de réseau. Evil or Very Mad

Bonne fin d'après-midi.


Edit: j'étais en : WPA2-PSK/TKIP et je me croyais en sécurité. Comme quoi il est bon de suivre l'actualité d'Univers Freebox Wink
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 18:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le WPA2-PSK/TKIP est équivalent au WPA2-PSK/AES. Donc rien à craindre niveau sécurité. Il faut surtout éviter le WEP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 20:59    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonsoir.

Puisque Freebox OS disait, en ROUGE, que WPA2-PSK/TKIP était obsolète, et que je n'aime pas le Rouge.....je n'ai pas chercher à comprendre,je suis passé sur le nouveau réglage.

Et comme en plus, je suis un génie de l'informatique...... Wink, je ne vous fais pas un dessin.

Bonne soirée.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toxhans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 1
 
2 points

toxhans, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 6:13    Sujet du message: Re: Clés WEP ou WPA ? Re: Clés WEP ou WPA ? 188903 172661 Répondre en citant

jicky a écrit:
Bonjour à tous

Depuis que j'ai reçu la Free box révolution je n'ai jamais transformé ma clé WEP en WPA je suis en Wifi pour mes ordi et tablettes

!'antivirus me prévient "DANGER" J'ai peur que tout se dérègle en changeant et est ce que tout les appareils sous Androïde sont

compatibles avec la clé WPA ??

Merci pour vos réponses à venir

Freebox Server

Le Freebox Server compris dans le forfait Freebox Révolution est le boitier qui comprend le modem pour se connecter à Internet, gère les appels téléphoniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 6:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le WPA2-PSK/TKIP est équivalent au WPA2-PSK/AES.
Donc rien à craindre niveau sécurité. Il faut surtout éviter le WEP

Le WEP va sauter de Windows 10 dans le futur. Super pour les anciens appareils...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 9:16    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

Bonjour,

est ce que si on change le type de protection ds les paramètres mafreebox il faut faire une manip sur PC et/ou portable car pour info beaucoup de coupures intempestives sur télé, Wifi Freebox qui ne tient pas....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu changes la clé, il faut la remettre à tous les appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 11:26    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

éclairez ma lanterne, il faut faire qq chose sur le téléphone portable ? ça permettrait peut être de résoudre le Wifi de ma Freebox qui ne tient pas, en plus sur mafreebox, mon tel portable n'est pas connecté.
Merci pour votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 13:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre, lors de la souscription v6 en 2011, j'avais dû à l'époque choisir le wep car j'avais un appareil qui ne supportait pas le wpa.
Un jour dans le Freebox OS j'ai vu que j'étais en wep et je me suis demandé pourquoi et me suis souvenu d'un appareil... Que j'avais plus. Me suis dis autant changer...

J'ai juste passé de wep à wpa2 psk, sans rien changer d'autre. J'ai même pas décoché la case ''masquer le SSID''. J'ai validé, mes appareils ont été deco quelques instants, je pensais tout remettre manuellement... Et finalement j'ai rien eu d'autre à faire. Ils se sont reconnecté tous seuls.

Tout marche nickel depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 23:07    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

y aurait il un expert Freebox pour me donner le truc qui va me permettre de garder la connexion Wifi de ma box sur mon téléphone portable ? ce qui est le minimum et l'objectif du Wifi
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox