Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent rapide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
seb44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: 44 SEM
 
0 points

seb44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 13:24    Sujet du message: chenillard lent rapide chenillard lent rapide 7435 6671
Répondre en citant

Salut,

voici mes caractéristique s de lignes :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 1216 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : SEM44 (ST ETIENNE DE MONTLUC)
Longueur : 4300 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives et me retrouve en chenillard lent rapide, ca peut durer 1h ou 2-3 jours, et ce malgré des boots et hard-reboot. Parfois aussi, elle se bloque sur PPP et après 2 ou 3 boot, elle se remmet en chenillard lent-rapide.
J'ai testé ma Freebox chez un voisin (qui est chez neuf), elle se bloque sur PPP (normal).

J'ai contacté Free sur la Hotline tel le 23-1 et il devait me faire un ticket Gamot. Je les recontacte par tchatt le 26-1, et là on me dit qu'il n'y a pas de ticket en cours.

Par chatt, il m'envoye une nouvelle alim, mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Je viens de la tester, elle fournie bien du 12V, et ce quel que soit le courant (0 à 1,2A)

Je penche plutôt pour un défaut de ligne FT.

Que pensez-vous de mon problème ?

Que faire pour relancer le ticket Gamot ?

Merci de vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 13:33    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

est ce que le tchat vous a dit qu'ils vous envoient une nouvelle alimentation?
Rolling Eyes

car je pense pareil que le tchat dans un premier temps sinon apres il faudrait regarder l'installation....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: 44 SEM
 
0 points

seb44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 14:05    Sujet du message: 7435 6671
Répondre en citant

Oui, par chatt, on m'a dit qu'on m'envoyait une alim. Mais je doute que ça vienne réellement de ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 14:40    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

c'est dernier temps on a eu beaucoup de personne qui sont venu nous voir et qui avait le même problème, et la plus part du temps c'était l'alimentation Wink

donc je pense qu'il vaut mieux attendre de recevoir la nouvelle alim et essayer avant de faire quoi que ça soit Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 15:37    Sujet du message: Re: chenillard lent rapide Re: chenillard lent rapide 81 102 Répondre en citant

seb44 a écrit:
Depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives et me retrouve en chenillard lent rapide, ca peut durer 1h ou 2-3 jours, et ce malgré des boots et hard-reboot. Parfois aussi, elle se bloque sur PPP et après 2 ou 3 boot, elle se remmet en chenillard lent-rapide.
Ca peut être un pb sur ta ligne ou de ton bloc électrique ou même du câble noir xDSL.
seb44 a écrit:
J'ai testé ma Freebox chez un voisin (qui est chez neuf), elle se bloque sur PPP (normal).
tu as testé pendant combien de temps ? Si tu testes pendant 20 min par exemple, et qu'elle reste bien sur les PPP sans rebooter sur le chenillard alors oui la fbx et son transfo ne sont pas en cause.

seb44 a écrit:
J'ai contacté Free sur la Hotline tel le 23-1 et il devait me faire un ticket Gamot. Je les recontacte par tchatt le 26-1, et là on me dit qu'il n'y a pas de ticket en cours.
Poste un message sur le forum de l'ADUF (crée un profile et indique ton num de tél): Forum IPADSL ADUF, explique le pb et demande à un Corp de Free de vérifier et de lancer un Gamot, s'il n'a pas été lancé. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: 44 SEM
 
0 points

seb44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:35    Sujet du message: 7435 6671
Répondre en citant

tu as testé pendant combien de temps ? Si tu testes pendant 20 min par exemple, et qu'elle reste bien sur les PPP sans rebooter sur le chenillard alors oui la fbx et son transfo ne sont pas en cause.

Je l'ai laissé que 5mn connectée, donc il faudrait que je la laisse plus longtemps.

Poste un message sur le forum de l'ADUF (crée un profile et indique ton num de tél): Forum IPADSL ADUF, explique le pb et demande à un Corp de Free de vérifier et de lancer un Gamot, s'il n'a pas été lancé.

Je l'ai fait(27-1), mais pour le moment, je n'ai pas réponse. Comment faire pour contacter directement un Corp?

Merci en tout de l'aide et de la rapidité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

seb44 a écrit:
Je l'ai laissé que 5mn connectée, donc il faudrait que je la laisse plus longtemps.
10/15 min, juste pour t'assurer qu'elle ne reboote pas sur le chenillard et reste bien toujours sur les PPP.
seb44 a écrit:
Je l'ai fait(27-1), mais pour le moment, je n'ai pas réponse. Comment faire pour contacter directement un Corp?
Les Corps répondent à beaucoup de messages par jour, il faut les relancer. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: 44 SEM
 
0 points

seb44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:45    Sujet du message: 7435 6671
Répondre en citant

Comment faire une relance ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

seb44 a écrit:
Comment faire une relance ?
tu repars dans ton topic, tu cliques sur Répondre et tu redemandes à un Corp de vérifier en indiquant que çà ne marche toujours pas chez toi. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: 44 SEM
 
0 points

seb44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:50    Sujet du message: 7435 6671
Répondre en citant

Merci du conseil, j'espère que ça va faire avancer le schimlblick, car ça commence à .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox