Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: 44 SEM
0 points
seb44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 13:24 Sujet du message: chenillard lent rapide
chenillard lent rapide74356671
Salut,
voici mes caractéristique s de lignes :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 1216 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : SEM44 (ST ETIENNE DE MONTLUC)
Longueur : 4300 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives et me retrouve en chenillard lent rapide, ca peut durer 1h ou 2-3 jours, et ce malgré des boots et hard-reboot. Parfois aussi, elle se bloque sur PPP et après 2 ou 3 boot, elle se remmet en chenillard lent-rapide.
J'ai testé ma Freebox chez un voisin (qui est chez neuf), elle se bloque sur PPP (normal).
J'ai contacté Free sur la Hotline tel le 23-1 et il devait me faire un ticket Gamot. Je les recontacte par tchatt le 26-1, et là on me dit qu'il n'y a pas de ticket en cours.
Par chatt, il m'envoye une nouvelle alim, mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Je viens de la tester, elle fournie bien du 12V, et ce quel que soit le courant (0 à 1,2A)
bertrand_034, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 14:40 Sujet du message:
365386
c'est dernier temps on a eu beaucoup de personne qui sont venu nous voir et qui avait le même problème, et la plus part du temps c'était l'alimentation
donc je pense qu'il vaut mieux attendre de recevoir la nouvelle alim et essayer avant de faire quoi que ça soit
graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 15:37 Sujet du message: Re: chenillard lent rapide
Re: chenillard lent rapide81102
seb44 a écrit:
Depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives et me retrouve en chenillard lent rapide, ca peut durer 1h ou 2-3 jours, et ce malgré des boots et hard-reboot. Parfois aussi, elle se bloque sur PPP et après 2 ou 3 boot, elle se remmet en chenillard lent-rapide.
Ca peut être un pb sur ta ligne ou de ton bloc électrique ou même du câble noir xDSL.
seb44 a écrit:
J'ai testé ma Freebox chez un voisin (qui est chez neuf), elle se bloque sur PPP (normal).
tu as testé pendant combien de temps ? Si tu testes pendant 20 min par exemple, et qu'elle reste bien sur les PPP sans rebooter sur le chenillard alors oui la fbx et son transfo ne sont pas en cause.
seb44 a écrit:
J'ai contacté Free sur la Hotline tel le 23-1 et il devait me faire un ticket Gamot. Je les recontacte par tchatt le 26-1, et là on me dit qu'il n'y a pas de ticket en cours.
Poste un message sur le forum de l'ADUF (crée un profile et indique ton num de tél): Forum IPADSL ADUF, explique le pb et demande à un Corp de Free de vérifier et de lancer un Gamot, s'il n'a pas été lancé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: 44 SEM
0 points
seb44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:35 Sujet du message:
74356671
tu as testé pendant combien de temps ? Si tu testes pendant 20 min par exemple, et qu'elle reste bien sur les PPP sans rebooter sur le chenillard alors oui la fbx et son transfo ne sont pas en cause.
Je l'ai laissé que 5mn connectée, donc il faudrait que je la laisse plus longtemps.
Poste un message sur le forum de l'ADUF (crée un profile et indique ton num de tél): Forum IPADSL ADUF, explique le pb et demande à un Corp de Free de vérifier et de lancer un Gamot, s'il n'a pas été lancé.
Je l'ai fait(27-1), mais pour le moment, je n'ai pas réponse. Comment faire pour contacter directement un Corp?
graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:39 Sujet du message:
81102
seb44 a écrit:
Je l'ai laissé que 5mn connectée, donc il faudrait que je la laisse plus longtemps.
10/15 min, juste pour t'assurer qu'elle ne reboote pas sur le chenillard et reste bien toujours sur les PPP.
seb44 a écrit:
Je l'ai fait(27-1), mais pour le moment, je n'ai pas réponse. Comment faire pour contacter directement un Corp?
Les Corps répondent à beaucoup de messages par jour, il faut les relancer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:46 Sujet du message:
81102
seb44 a écrit:
Comment faire une relance ?
tu repars dans ton topic, tu cliques sur Répondre et tu redemandes à un Corp de vérifier en indiquant que çà ne marche toujours pas chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum