Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement sans ligne cuivre dans le logement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2018, 18:09    Sujet du message: (Fibre) Déménagement sans ligne cuivre dans le logement (Fibre) Déménagement sans ligne cuivre dans le logement 83615 77846
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui ... je sais. Encore une question de déménagement Fibre ! Mais c'est vraiment pas clair pour moi.

Donc, actuellement en V5 (ADSL). Nouveau logement en vue (fin juillet). Son occupant est actuellement en Fibre (Orange) sur SALOUEL (80). Visiblement, il n'y a plus de ligne cuivre à cette adresse, ce qui semble être confirmé par le fait que Bonabo (Degrouptest) ne propose que des abos Fibre Orange (mais aussi curieusement un OVH à 1.7Mb/s ...).

Lorsque je teste cette adresse sur le portail Free, elle est éligible Fibre. Lorsque je teste un déménagement de mon abo (depuis mon compte), les nom et n° de téléphone du propriétaire actuel sont reconnus et j'ai bien le message : "Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à nos offres Freebox !" (je ne suis pas allé plus loin dans la procédure).

J'ai lu qu'un déménagement ADSL->Fibre direct n'est possible pour le moment qu'à Paris.

Questions :

- que se passe-t'il si je poursuis cette demande de déménagement ? Sachant que je ne serai pas capable de connecter ma FBX à une ligne ADSL sur ce logement.
- en supposant qu'un déménagement ADSL->Fibre soit réellement possible, combien de temps faut-il compter pour une activation ?
- n'étant pas particulièrement attaché à mon n° de téléphone ni à mon ancienneté (pourtant assez grande), la résiliation / ré-abonnement est envisageable. Est-ce que cela change quelque chose à cette problématique ?

- et last but not least ... que perdrais-je en passant chez Orange (non, pas troll !). J'ai un usage très basique de la V5 mais pourrais bien passer en Mini 4K à l'occasion du passage à la Fibre, avec un intérêt assez léger pour la TV.

Merci à tous pour vos infos.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 18:52    Sujet du message: Re: (Fibre) Déménagement sans ligne cuivre dans le logement Re: (Fibre) Déménagement sans ligne cuivre dans le logement 13133 11589 Répondre en citant

on100_fout a écrit:

Lorsque je teste cette adresse sur le portail Free, elle est éligible Fibre. Lorsque je teste un déménagement de mon abo (depuis mon compte), les nom et n° de téléphone du propriétaire actuel sont reconnus et j'ai bien le message : "Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à nos offres Freebox !"
Bonsoir

Qu'est-ce qui te fais dire que la ligne cuivre n'existe plus pour ton nouveau logement ? Elle est apparemment encore référencée sur les bases de données pour Free et surement pour Orange.

Il ne faut pas se fier aux sites d'éligibilité car depuis le passage des équipements Free sur DSLAM en IPv6, les infos sur ces sites ne sont plus fiables (ils ne peuvent plus récupérer les bonnes infos)

La ligne est bien encore inscrite sur les bases de données .
Tu n'as pas, je suppose -pu vérifier sur place la présence ou non d'arrivée de ligne de téléphone ?
De toutes manières c"est trop tôt pour lancer une demande si tu n'emménages que fin juillet. Je suppose que l'occupant actuel va garder son accès jusqu'au dernier jour, ce qui est logique, c'est encore chez lui..

Toi tu n'aura le droit de faire une demande d'accès que lorsque tu sera le titulaire officiel du logement, bail/contat signé ET clés en mains, pas avant .. surtout pas avant (pour éviter d'avoir des erreurs dans les demandes qui feront perdre plus de temps que ce que tu espérais gagner !)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2018, 19:32    Sujet du message: 83615 77846
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,
Merci pour ta réponse.
Bien entendu, pas question de lancer une procédure avant d'être dans les lieux ... mais je dois commencer à y réfléchir pour des raisons pro.

J'ai pu voir l'arrivée Fibre (et noter son ID) mais je n'ai pas vu de trace de cuivre.
De plus, lorsque je tente une demande d'abo chez Bouygues, j'ai une erreur (le logement est identifié puis erreur).
Tout ceci (+ degrouptest) m'a fait penser que le raccordement cuivre est impossible. Peut-être par erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 19:57    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
peut-être que tu pourras migrer directement en Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on100_fout a écrit:


Tout ceci (+ degrouptest) m'a fait penser que le raccordement cuivre est impossible. Peut-être par erreur.


Je me répète, mais les tests sur les sites autre que le portail de Free, sont actuellement faux !
Seul le portail de Free donne la bonne réponse ou ton interface pour déménager.

Attends d'avoir les clés et pose la question à ce moment là sur l'ADUF, avec un identifiant Fibre tu peux avoir des chances de migrer en Fibre, mais il faut impérativement avoir les clés. Et inutile de poser la question 2 mois avant. Les choses peuvent changer en 2 mois concernant les procédures.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 10:44    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

J'ai le même soucis, je déménage dans un appartement neuf dimanche et on ne pose plus de ligne ADSL mais directement la Fibre qui arrive vers le compteur électrique du coup l'appartement n'est pas référencé sur Free. Sauf construire une ligne ce que je ne veux pas car je veux la Fibre. Comment faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est dit là:
menelas29 a écrit:
Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

peut-être que tu pourras migrer directement en Fibre

Sous conditions que l'appartement soit bien fibré (PTO) et que Free soit disponible dans la zone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:23    Sujet du message: 83615 77846
Répondre en citant

Lorsque j'entre le n° de PTO du nouveau logement, il est bien reconnu et le système confirme l'offre Fibre.
Donc si, plutôt que de tenter un déménagement, je souscris un nouvel abonnement et résilie l'ancien, je serai sûr de pouvoir activer un accès Fibre sans soucis et sans devoir passer par une activation ADSL ?
La seule "pénalité" sera les frais de résiliation et la perte de mon n° géographique, c'est ça ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut être un mois sans être abonné chez Free également. Tu peux peut mettre ça au nom d'une autre personne avec un autre RIB ?

Vois sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:53    Sujet du message: 83615 77846
Répondre en citant

Merci Cap'tain Smile
Qu'est-ce qui empêche d'ouvrir 2 abonnements à 2 adresses différentes au même nom et même RIB ?
On s'est peut être mal compris :
- logement actuel : je résilie, perd mon n° géo et retourne la box
- nouveau logement : je souscris direct à la Fibre
Il y a un ordre à respecter ?
Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme la promo ne peut être appliquée que si l'abonné n'a pas été chez Free durant au moins un mois, on ne peut pas faire ta liste logiquement.

Avec la réponse d'un Corps Free pour cette histoire de déménagement, ça serait plus simple. C'est peut-être un cas particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 17:28    Sujet du message: 83615 77846
Répondre en citant

OK. Mais je raisonne hors VP, le prix "normal" me va très bien (comparé à la Fibre Orange ...).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu sous cet angle, c'est uen autre histoire. Donc, oui, ta liste est bonne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 8:20    Sujet du message: 83615 77846
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma nouvelle maison dispose bien d'une (en fait 2) lignes cuivre, contrairement à ce que je pensais.
Pour rappel : un PTO est présent et Free propose l'accès Fibre dans ce logement en cas de nouvel abonnement.

Mon abonnement ADSL a été déménagé dans un temps record et fonctionne aussi correctement que possible (>3600m ...).
J'ai eu l'occasion de discuter avec le support pendant la phase de déménagement qui confirme ce que nous savions déjà : Free me proposera "prochainement" de migrer en Fibre (impossible de savoir quand ni d'accélérer les choses sauf à tenter l'ADUF).

Ma console de gestion montre maintenant 2 lignes dans la rubrique "caractéristiques de ma ligne" :
- Ligne ADSL - Identifiant technique : 0322xxxxxx - 01/08/2018
- Ligne Fibre Optique - 09/08/2018 (cette date correspond peut être à la date de mon appel au support)

Je suis sûr que la ligne "Fibre" n'était pas présente dans un 1er temps.

Question :
Est-ce que l'apparition de l'info "Fibre" sur la console est un (bon) signe que quelque chose se préparer, ou juste normal ?
Merci
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 8:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on100_fout a écrit:

Est-ce que l'apparition de l'info "Fibre" sur la console est un (bon) signe que quelque chose se préparer, ou juste normal ?
Bonjour

C'est très bon signe.. Smile

Tu peux si tu veux aller sur le forum de l'ADUF, pour signaler que ton déménagement est fonctionnel en ADSL et que tu attends maintenant la migration à la Fibre, et dire qu'il y a une PTO et donner son numéro lorsque l'on te le demandera.

Dans cette section de forum...

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

PTO = Prise Terminale Optique.. (pour justifier le "une" Wink )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox