Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attestation confirmant la mise en opposition de la carte SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
t.may
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
 
28 points

t.may
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2018, 22:02    Sujet du message: Attestation confirmant la mise en opposition de la carte SIM Attestation confirmant la mise en opposition de la carte SIM 44391 39859
Répondre en citant

Bonjour,

voila, ma gamine vient de se faire voler son portable. l'assurance me demande l’original de l’attestation de l’opérateur confirmant la mise en opposition de la carte SIM/USIM....

sauf que chez Free dans le cas du vol il "suffit de recommander une carte SIM" je n'ai donc pas d'attestation et je ne sais pas comment faire pour en obtenir une...

quelqu'un a un avis sur la question ?

Merci de vos avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 23:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et en appelant Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 8:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free Mobile, vous pouvez bloquer la carte SIM en la déclarant volée/perdue sur votre espace client. Ensuite il faudra contacter l'opérateur, par téléphone/courrier, pour obtenir le certificat.

Après, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie/police pour vol du téléphone, et communiquer le numéro imei du téléphone. Il est inscrit proche du code barre:
- derrière le téléphone
- sur la boîte
- sur la facture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 10:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Chez Free Mobile, vous pouvez bloquer la carte SIM en la déclarant volée/perdue sur votre espace client. Ensuite il faudra contacter l'opérateur, par téléphone/courrier, pour obtenir le certificat.


Bonjour,

Le plus simple serait d'envoyer automatiquement le certificat par mail sur l'adresse de contact dès que le client valide via le lien la déclaration de Vole / perte.
Au pire l'envoyer par la poste si ils estiment que le mail peut être intercepté par le voleur.

Mais bon, Free et l'administratif c'est tout une histoire !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 14:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@PPTOTO

Parce que les concurrents proposent un envoi automatique de ce document, lors du blocage (sur espqce client en ligne) de la carte s'il pour vol/perte?

Non, il faut en faire la demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 16:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je n'ai pas à me poser la question en tant que client si un concurrent le fait ou pas.
Je dis juste que c'est pratique d'envoyer le certificat par mail en automatique dès la demande via le lien. ça faciliterait la vie à tout le monde.

Charge aux concurrent de Free de le recopier si ils veulent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 18:01    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
La procédure est d'aller déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour vol
Très très très Important se munir de l'IMEI du téléphone et forcément de ses références abonné...

C'est la gendarmerie ou le commissariat qui transmettra à l'opérateur afin de faire bloquer le téléphone et le cas échéant la SIM (cela prend en règle générale de 3 à 5 jours)...
Donc l'assureur a tout faux car cette attestation on peut l'obtenir mais pour le remboursement du téléphone seul le dépôt de plainte avec l'IMEI fait fois.
L'assureur ne doit prendre en compte que le dépôt de plainte et uniquement cela, l'attestation de l'opérateur c'est du vent.... Evil or Very Mad
Recommandation .... changer de courtier d'assurance ou d'assurance Rolling Eyes
La SIM étant bloqué par l'opérateur.... soit par Internet soit en les appelant.
C'est kif kif pour tous les opérateurs

Autre chose à savoir les banques, sans que l'on souscrive forcément à une de leurs assurances, assurent parfois certains petits bobos de la vie comme le vol d'un mobile ou la casse, donc se renseigner... Cela m'a surpris mais un collègue à vu son iPhone de moins de 1 ans remboursé au prix du neuf suite à une casse... (Banque Courtois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox