t.may (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2018, 22:02 Sujet du message: Attestation confirmant la mise en opposition de la carte SIM
Attestation confirmant la mise en opposition de la carte SIM4439139859
Bonjour,
voila, ma gamine vient de se faire voler son portable. l'assurance me demande l’original de l’attestation de l’opérateur confirmant la mise en opposition de la carte SIM/USIM....
sauf que chez Free dans le cas du vol il "suffit de recommander une carte SIM" je n'ai donc pas d'attestation et je ne sais pas comment faire pour en obtenir une...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 8:48 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Chez Free Mobile, vous pouvez bloquer la carte SIM en la déclarant volée/perdue sur votre espace client. Ensuite il faudra contacter l'opérateur, par téléphone/courrier, pour obtenir le certificat.
Après, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie/police pour vol du téléphone, et communiquer le numéro imei du téléphone. Il est inscrit proche du code barre:
- derrière le téléphone
- sur la boîte
- sur la facture
PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 10:52 Sujet du message:
156547143985
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Chez Free Mobile, vous pouvez bloquer la carte SIM en la déclarant volée/perdue sur votre espace client. Ensuite il faudra contacter l'opérateur, par téléphone/courrier, pour obtenir le certificat.
Bonjour,
Le plus simple serait d'envoyer automatiquement le certificat par mail sur l'adresse de contact dès que le client valide via le lien la déclaration de Vole / perte.
Au pire l'envoyer par la poste si ils estiment que le mail peut être intercepté par le voleur.
Mais bon, Free et l'administratif c'est tout une histoire !!!
PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 16:25 Sujet du message:
156547143985
Je n'ai pas à me poser la question en tant que client si un concurrent le fait ou pas.
Je dis juste que c'est pratique d'envoyer le certificat par mail en automatique dès la demande via le lien. ça faciliterait la vie à tout le monde.
Charge aux concurrent de Free de le recopier si ils veulent.
neolupus, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 18:01 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
La procédure est d'aller déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour vol
Très très très Important se munir de l'IMEI du téléphone et forcément de ses références abonné...
C'est la gendarmerie ou le commissariat qui transmettra à l'opérateur afin de faire bloquer le téléphone et le cas échéant la SIM (cela prend en règle générale de 3 à 5 jours)...
Donc l'assureur a tout faux car cette attestation on peut l'obtenir mais pour le remboursement du téléphone seul le dépôt de plainte avec l'IMEI fait fois.
L'assureur ne doit prendre en compte que le dépôt de plainte et uniquement cela, l'attestation de l'opérateur c'est du vent....
Recommandation .... changer de courtier d'assurance ou d'assurance
La SIM étant bloqué par l'opérateur.... soit par Internet soit en les appelant.
C'est kif kif pour tous les opérateurs
Autre chose à savoir les banques, sans que l'on souscrive forcément à une de leurs assurances, assurent parfois certains petits bobos de la vie comme le vol d'un mobile ou la casse, donc se renseigner... Cela m'a surpris mais un collègue à vu son iPhone de moins de 1 ans remboursé au prix du neuf suite à une casse... (Banque Courtois)
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