Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente d'une nouvelle box, configuration du modem...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 18:23    Sujet du message: En attente d'une nouvelle box, configuration du modem... En attente d'une nouvelle box, configuration du modem... 171123 157166
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà la chose est simple, pour plaire à ma dulcinée (et à moi même, le soir) je désirai nous connecter au net avec un modem/routeur speedtouch 510 v5 pour au moins connecter le PC de salon sur la TV, toute fois pas moyen de trouver les bonnes bonnes configurations depuis hier soir, forums, blogs etc... des configs différentes, le soucis est que ce modèle n'a pas les mêmes paramètres que d'autres sur le 510 je n'ai beaucoup de possibilité si ce n'est le mode bridge qui m'aurai permis de te connecter un D-link DIR-842 un routeur / wi-fi et 4 ports Ethernet, J'avoue ne plus savoir comment faire actuellement,

1 - j'apprends que l'on peu connecter le st 510 en mode routeur, j'ai testé le pppoa et le pppoe ni l'un ni l'autre ne fonctionne puisque en dégroupage total il n'y aurai pas besoin d'identifiant, mais de paramétrer l'IP qui nous est attribués ainsi que le mask et la passerelle, seul souci c'est que sur le speedtouch je n'ai pas trouver la possibilité de le faire.

Si des personnes on une idée pour me connecter cela serai super cool le temps de recevoir cette nouvelle box qui est tombé en panne hier soir.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 19:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as utilisé les bons paramètres VPI/VCI ?

Il faut utiliser 8 et 36.

Est ce que le modem synchronise ? La Led de synchronisation devrait être allumée et en vert fixe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 19:51    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

Effectivement j'ai testé avec le 8/35 et aussi le 8/36 mais idem, en fait ce que je ne sais pas c'est étant donné que je suis en dégroupage total dois-je utilisé la connexion sans identifiant en pppoa ou pppoe sachant que dans ses deux cas il te demande des identifiants de connexion, dans le cas contraire il ne reste que le mode bridge que je pourrais utilisé en me connectant via un PC en créant une connexion d'accès à distance via Windows par exemple.
Mais là je sèche Cry
Merci de ton aide,
Dans tous les cas il me reste la possibilité de me connecter en partageant la connexion de mon Smartphone mais bon... c'est moyen quand même
Par ailleurs pour répondre à ta question, oui le modem se synchronise sans soucis, d'ailleurs lors que je le met en mode bridge tous les voyant sont en vert dont Internet en vert aussi. en mode routeur le voyant Internet est en rouge car je rentre des identifiants et c'est peut-être là qu'est le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 19:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour les dégroupé, pas de user ou mot de passe à saisir.

Il faut juste saisir :

Multiplexage = VC
VPI = 8
VCI = 36

Il faut choisir la connexion en IPOA

Par contre comme je ne connais pas l'interface de ton modem, je ne connais pas les choix possible.

Il faudra soit les décrire, soit faire des print et les poster ici pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:11    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

Voici quelques copies d'écran qui parlerons un peu plus, je place ici un lien de partage OneDrive, [url]https://1drv.ms/f/s!ArYpEvPDzy8JmJNqMij3vmkixDcm3A[/url]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Nouveau DSLAM en IPV 6 ? Connexion en Fibre optique en ZMD ou ZTD en PON ?
Au final IP partagée ?

à vérifier sur ce tuto et en attente de la Freebox, on peut trouver les infos sur l'interface de gestion de compte (espace abonné Free)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Si concerné, tu peux oublier pour mettre en place un modem en remplacement de la Freebox, a ce jour aucun modem n'est compatible avec ces nouvelles spécificités IPv6 (constat sur ce forum après moult tests)

et Passer en IP full-stack ne change rien
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ton modem synchronise bien, d'après ce print :



Donc ton problème vient d'ailleurs.

1 - Il faudra aller sur ce cite : https://www.infobyip.com/
2 - Mette ton IP Freebox et voir dans domaine si il te met Fbx.proxad.net ou Subs.poxad.net

Si c'est Subs.poxad.net, tu ne pourras pas te connecter avec un autre modem que la Freebox.

Sinon, c'est peut être un problème de DNS.

En connectant ton PC au modem en Ethernet et en effectuant un ipconfig/all, tu obtient quoi comme résultat ?


Dernière édition par PPTOTO le Mer 23 Mai 2018, 20:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:29    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

Pour répondre à la question il ne me semble pas être en IP partagée car lorsque j'ai lu ce document je suis aller voir de suite sur la Freebox et j'était bien en "IPv4" avec les ports de 1 à 65535,

Voici le nra, http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=map51&periode=C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:35    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ton modem synchronise bien, d'après ce print :



Donc ton problème vient d'ailleurs.

1 - Il faudra aller sur ce cite : https://www.infobyip.com/
2 - Mette ton IP Freebox et voir dans domaine si il te met Fbx.proxad.net ou Subs.poxad.net

Si c'est Subs.poxad.net, tu ne pourras pas te connecter avec un autre modem que la Freebox.

Sinon, c'est peut être un problème de DNS.

En connectant ton PC au modem en Ethernet et en effectuant un ipconfig/all, tu obtient quoi comme résultat ?


**
Alors pour commencer l'IP de la Freebox je là connais puisque je redirige mon domaine gandi sur cette IP avec le port 443 "nater" ainsi qu'OpenVPN et pptp pour me connecter à mon NAS, le souci ce n'est pas de connaitre mon IP public c'est surtout de savoir ou la mettre, comme je le disais je pensais mettre le speedtouch en mode bridge et connecter mon routeur D-Link dir-842 derrière et de permettre de connecter plusieurs périphs, dont une tour connecter au TV pour y regarder la téloche Joyeux surtout la téloche pour madame Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:39    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

voici par ailleurs le lien pour l'info sur mon IP, https://www.infobyip.com/IP.html

Dernière édition par wilfridc le Mer 23 Mai 2018, 21:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 20:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il n y'a pas besoin de renseigner ton IP publique, car le modem synchronise bien et échange à priori des données.

Je t'avais suggéré de tester ton IP publique pour savoir si elle était partagée ou pas. Subs.proxad.fr veut dire partagée.

Je pense que ton problème vient coté PC, car j'ai vue que l'attribution d'IP en automatique est désactivée coté routeur.
Il faut faire un IPconfig/all et regarder les paramètres utilisé par le PC

Edit: vire ton IP, car certains s'amusent à balancer des DDOS pour le fun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 21:37    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il n y'a pas besoin de renseigner ton IP publique, car le modem synchronise bien et échange à priori des données.

Je t'avais suggéré de tester ton IP publique pour savoir si elle était partagée ou pas. Subs.proxad.fr veut dire partagée.

Je pense que ton problème vient coté PC, car j'ai vue que l'attribution d'IP en automatique est désactivée coté routeur.
Il faut faire un IPconfig/all et regarder les paramètres utilisé par le PC

Edit: vire ton IP, car certains s'amusent à balancer des DDOS pour le fun.


Voici un ifconfig:
enp2s0 Link encap:Ethernet HWaddr a0:d3:c1:42:a1:4e
inet adr:192.168.1.1 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::a2d3:c1ff:fe42:a14e/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:354 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:388 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:28390 (28.3 KB) Octets transmis:34485 (34.4 KB)
La connexion se fait correctement au routeur puisque le DHCP est activé sur celui-ci,
Je suis en train de me prendre la tête avec ça, je pense que je vais patienté le temps de recevoir la new box, il est probable que cette possibilité de se connecté ainsi ne soit plus possible, alors que je l'ai fais avant de recevoir la box il y'a deux ans, mais là.... Cry, pardon aussi pour répondre à la question du test de l'IP c'est mon nom de domaine qui apparaît
Merci toute fois.


Dernière édition par wilfridc le Mer 23 Mai 2018, 21:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 21:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne vois pas les DNS utilisé.

Est ce que tu as bien configuré les DNS coté PC en mettant ceux de FDN par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfridc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

wilfridc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 21:51    Sujet du message: 171123 157166
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je ne vois pas les DNS utilisé.

Est ce que tu as bien configuré les DNS coté PC en mettant ceux de FDN par exemple ?


DNS primary : 212.27.40.240
[img]https://1drv.ms/u/s!ArYpEvPDzy8JmJNz3V5DTUl3zxONrQ[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 7:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tout à l'air normal.

Si ça ne marche pas, alors ça voudra dire que ton DSLAM est peut être full IPv6.
On peut être en full IPv6 et ne pas avoir une IP partagée (exemple les IP Full Stack).

Donc concrètement dans ce cas la, pas de solution à court terme et il faudra attendre la livraison de la nouvelle Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox