Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
iPode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 3
 
12 points

iPode
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 11:21    Sujet du message: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? 142837 131432
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, d'habitude je tente de trouver par moi même, mais la, je suis pas sûr à 100% de la réponse que j'ai trouvé sur le site de Free :

Je possède une carte SIM Free avec réduction Freebox, que ma femme utilise quotidiennement.

Pour ma part, je n'ai qu'un portable Suisse

Le problème de mon forfait Suisse, c'est que je n'ai que 1 Go de DATA à l'étranger. Vu que je dois partir aux USA quelques mois, j'ai besoin d'un forfait DATA un peu plus conséquent.

Ma question est : Est-ce que si je commande une carte SIM supplémentaire dans mon espace client Free Mobile, avec un nouveau numéro, est-ce que je peux résilier facilement ce numéro deux mois plus tard sans résilier tout mes abonnements Free Mobile ?

Merci beaucoup pour vos lumières.

A+

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbon2b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 31
 
367 points

jeanbon2b, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 13:32    Sujet du message: 100144 93156 Répondre en citant

Bonjour .tu doit prendre un nouvel abonnement et après tu pourra le résilié plus tard. puisque c est sans engagement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 13:53    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Il n'y a pas une histoire de quelques mois avant de pouvoir utiliser le quota Roaming ?

Pour justement éviter les magouilles de ce genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 13:58    Sujet du message: Re: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? Re: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? 70618 65579 Répondre en citant

Bien sûr , c'est sans engagement

Il vous est donc possible de prendre un abo à 15.99 € avec un nouveau numéro
(avec appels et SMS illimités et 25 Go/ mois de data aux US )
et de le résilier ensuite dans 2 ou 3 mois quand vous serez de retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 13:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Il n'y a pas une histoire de quelques mois avant de pouvoir utiliser le quota Roaming ?

Pour justement éviter les magouilles de ce genre.


Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 3
 
12 points

iPode
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 14:50    Sujet du message: Re: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? Re: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? 142837 131432
Répondre en citant

Bien sûr , c'est sans engagement

Il vous est donc possible de prendre un abo à 15.99 € avec un nouveau numéro
(avec appels et SMS illimités et 25 Go/ mois de data aux US )
et de le résilier ensuite dans 2 ou 3 mois quand vous serez de retour.[/quote]

Donc on est bien d'accord, on peux supprimer une seule ligne dans son compte client. Car dans les FAQ de Free ils ne parlent que de "détacher" la ligne secondaire.

Par ailleurs, en fouillant un peu plus j'ai trouvé ceci :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52195

Sachant que ce topic date de 2014, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Et sinon cet article plus récent :

http://portail.free.fr/l-aktu-Free/astuces/6256063_20160322_free-mobile-tout-savoir-sur-le-regroupement-detachement-des-lignes-secondaires.html

Qui fait comprendre que l'on peux résilier à tout moment sous deux formes :

- Envoyer un recommandé avec A/R pour résilier uniquement cette ligne
- Détacher ce numéro vers un prepay et le laisser courir jusqu'à épuisement de la date de validité.

Mais dans tous les cas, quand on peux enlever une ligne secondaire sans péter son compte principal, mais on n'a pas de bouton magique "Résilier ligne secondaire"... Je pensais que c'était le cas Laughing Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 15:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Félicitations, vous avez effectué des recherches préalables, cela fait plaisir Smile.

Je ne me souvenais même plus de cette embrouille avec @circitor.
Même s'il est vrai que Free ne permet pas la résiliation en ligne comme le permettent d'autres opérateurs, il est tout à fait possible de résilier à tout moment.

D'ailleurs, si vous croisez une borne interactive Free Mobile, vous pouvez souscrire à un abonnement pour une durée limitée (2 mois maximum).
Mais, actuellement, le plus économique est de souscrire* à la vente privée Free Mobile, l'abonnement est à 5 €/mois.

* : Autre moyen de paiement nécessaire, par exemple, prélèvement sur la carte bancaire.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 15:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On a trouvé l'élu 8) ! Celui qui fait des recherches avant de poster !

Effectivement, la vente privée est intéressante, et comme c'est sans engagement, une portabilité chez un prépayé (genre simyo (carte SIM gratuite) et pas besoin d'envoyer de recommandé AR Very Happy
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 3
 
12 points

iPode
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 15:12    Sujet du message: 142837 131432
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Félicitations, vous avez effectué des recherches préalables, cela fait plaisir Smile.

Je ne me souvenais même plus de cette embrouille avec @circitor.
Même s'il est vrai que Free ne permet pas la résiliation en ligne comme le permettent d'autres opérateurs, il est tout à fait possible de résilier à tout moment.

D'ailleurs, si vous croisez une borne interactive Free Mobile, vous pouvez souscrire à un abonnement pour une durée limitée (2 mois maximum).
Mais, actuellement, le plus économique est de souscrire* à la vente privée Free Mobile, l'abonnement est à 5 €/mois.

* : Autre moyen de paiement nécessaire, par exemple, prélèvement sur la carte bancaire.


Il n'y a pas une durée contractuelle de 12 mois sur vente privée ?

Je vais regarder pour la borne interactive, c'est super intéressant, je ne savais pas. Merci beaucoup !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 15:13    Sujet du message: Re: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? Re: Est-ce facile de résilier un numéro Free Mobile ? 70618 65579 Répondre en citant

iPode a écrit:


Donc on est bien d'accord, on peux supprimer une seule ligne dans son compte client


Oui


iPode a écrit:

Qui fait comprendre que l'on peux résilier à tout moment avec une portabilité du numéro vers un prepay
et le laisser courir jusqu'à épuisement de la date de validité.


La meilleure solution , vers Syma , par exemple , SIM à 0.99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 15:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

iPode a écrit:

Il n'y a pas une durée contractuelle de 12 mois sur vente privée ?

Non, c'est la promotion qui est valable 12 mois, pas l'engagement !
Et puis même s'il y avait un engagement, cela ne ferait que 12 x 5 € + 10 € de faux frais de carte SIM = 70 € pour un an.
iPode a écrit:
Je vais regarder pour la borne interactive, c'est super intéressant, je ne savais pas. Merci beaucoup !!

https://www.universfreebox.com/article/43896/Le-saviez-vous-Il-est-possible-de-choisir-la-duree-de-son-forfait-Free-Mobile
Il ne faut pas que le déplacement vous coûte 20 € en carburant. La vente privée est actuellement plus intéressante mais libre à vous de payer le plein tarif pour financer le réseau Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 0:42    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
On a trouvé l'élu 8) ! Celui qui fait des recherches avant de poster !

Effectivement, la vente privée est intéressante, et comme c'est sans engagement, une portabilité chez un prépayé (genre simyo (carte SIM gratuite) et pas besoin d'envoyer de recommandé AR Very Happy

Mais Simyo existe plus... Un concurrent avec une SIM gratuite ?


.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 9:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

SonyTEL a écrit:
Homer54 a écrit:
On a trouvé l'élu 8) ! Celui qui fait des recherches avant de poster !

Effectivement, la vente privée est intéressante, et comme c'est sans engagement, une portabilité chez un prépayé (genre simyo (carte SIM gratuite) et pas besoin d'envoyer de recommandé AR Very Happy

Mais Simyo existe plus... Un concurrent avec une SIM gratuite ?


.
Syma mobile : https://www.symamobile.com/
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 1:19    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
SonyTEL a écrit:
Homer54 a écrit:
On a trouvé l'élu 8) ! Celui qui fait des recherches avant de poster !

Effectivement, la vente privée est intéressante, et comme c'est sans engagement, une portabilité chez un prépayé (genre simyo (carte SIM gratuite) et pas besoin d'envoyer de recommandé AR Very Happy

Mais Simyo existe plus... Un concurrent avec une SIM gratuite ?


.
Syma mobile : https://www.symamobile.com/



99 centimes


.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 7:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Certes, mais je suis pas sur que tu trouves moins cher... Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox