Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloquée en étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 15:39    Sujet du message: (Fibre) Bloquée en étape 2
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait un abonnement chez Freebox Fibre par un offre commercial. J'était chez Orange fibre sinon.
Un technicien est venu chez moi il y a 3 jours pour 'installer' tout, comme j'avais déjà fibre, tout ce qu'il a fait c'est de vérifier la connexion...et là, il a trouvé un problème entre la cave et la boitier dans le couloir.
Il m'a dit que le fibre est cassé entre la cave et le boitier du couloir, c'est pour ça que je reçoive pas de signal dans l'appartement. Et qu'il a aucune idée combien de temps que ça va prendre pour 'réparer' tout ça....sinon il peut aussi demander à Orange si Free peut utiliser le fibre/connexion de chez Orange, mais ça prend probablement encore plus longtemps.....

Qu-est-ce que je fais? j'ai encore 4-5 jour pour passer le délai de rétraction? Est-ce que je dois rétracter l'abonnement? si ça prend trop longtemps on va plus me rembourser les frais de résiliation chez Orange et ça devient embêtant aussi.

Est-ce que quelques experts peuvent m'aider ou me donner un avis?

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut durer un certain temps selon les cas.
Vous êtes dans une grande ville, vous avez bien 4 ports sur votre PTO ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui je suis à Paris 12 ème.
Oui j'ai 4 ports sur le boîtier. Ce que j'utilise c'est le jaune de Orange, on m'a dit que chez Free ça devait être le rouge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la coupure est plausible, mais ça me parait étrange, vous lui avez donné accès au point de mutualisation à la cave pour vérifier ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui bien-sûr, il a bien vérifié à la cave et dans le couloir avec quelqu'un au téléphone, et à la fin il m'a dit que il n'y a pas de connexion entre le boîtier de la cave et celui du couloir, donc le'fil' est cassé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK, possible de m'envoyer votre identifiant Freebox par message privée que je vérifie juste une chose svp ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Problématique confirmée par le technicien Free, pas d'autre câble disponible, j'ai remonté l'anomalie à Orange.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup!
Du coup....Ce genre de problème prend en général combien de temps à se résoudre? Juste pour avoir une idée.

J'ai encore 2 jours pour rétracter.sinon pour se faire rembourser la résiliation de chez Orange j'ai 3 mois je crois.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas vous répondre avec précision malheureusement, 2 jours, 1 semaines, 2 semaines, cela dépend d'Orange.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, merci!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 9:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Une semaine passée, je n'ai toujours rien eu comme retour de la part de Free, ni 3244.
Pouvez-vous me dire où on en est svp?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On a un retour d'Orange, on va reprendre RDV.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement hier il y a eu un technicien qui est passé, mais finalement la même conclusion: fils saturés, et il faut demander à Orange....donc ça n'a pas vraiment avancé depuis....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1634
 
1669 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un dossier pas simple.. je me disais bien que la réponse d'Orange était un peu trop facile, j'attend encore une info et on leur renvoie un dossier complet de chez complet.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 15
 
15 points

Richard012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 12:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci! j'attends votre retour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox