Richard012 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 15:39 Sujet du message: (Fibre) Bloquée en étape 2
(Fibre) Bloquée en étape 2171207157238
Bonjour,
J'ai fait un abonnement chez Freebox Fibre par un offre commercial. J'était chez Orange Fibre sinon.
Un technicien est venu chez moi il y a 3 jours pour 'installer' tout, comme j'avais déjà Fibre, tout ce qu'il a fait c'est de vérifier la connexion...et là, il a trouvé un problème entre la cave et la boitier dans le couloir.
Il m'a dit que le Fibre est cassé entre la cave et le boitier du couloir, c'est pour ça que je reçoive pas de signal dans l'appartement. Et qu'il a aucune idée combien de temps que ça va prendre pour 'réparer' tout ça....sinon il peut aussi demander à Orange si Free peut utiliser le Fibre/connexion de chez Orange, mais ça prend probablement encore plus longtemps.....
Qu-est-ce que je fais? j'ai encore 4-5 jour pour passer le délai de rétraction? Est-ce que je dois rétracter l'abonnement? si ça prend trop longtemps on va plus me rembourser les frais de résiliation chez Orange et ça devient embêtant aussi.
Est-ce que quelques experts peuvent m'aider ou me donner un avis?
3f2ADA, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 17:17 Sujet du message:
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Bonjour,
Ça peut durer un certain temps selon les cas.
Vous êtes dans une grande ville, vous avez bien 4 ports sur votre PTO ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Richard012 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 20:17 Sujet du message:
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Oui je suis à Paris 12 ème.
Oui j'ai 4 ports sur le boîtier. Ce que j'utilise c'est le jaune de Orange, on m'a dit que chez Free ça devait être le rouge.
3f2ADA, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 21:41 Sujet du message:
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Dans ce cas la coupure est plausible, mais ça me parait étrange, vous lui avez donné accès au point de mutualisation à la cave pour vérifier ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Richard012 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 22:27 Sujet du message:
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Oui bien-sûr, il a bien vérifié à la cave et dans le couloir avec quelqu'un au téléphone, et à la fin il m'a dit que il n'y a pas de connexion entre le boîtier de la cave et celui du couloir, donc le'fil' est cassé.
3f2ADA, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 6:44 Sujet du message:
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OK, possible de m'envoyer votre identifiant Freebox par message privée que je vérifie juste une chose SVP ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 16:51 Sujet du message:
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Problématique confirmée par le technicien Free, pas d'autre câble disponible, j'ai remonté l'anomalie à Orange. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:41 Sujet du message:
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Je ne pourrai pas vous répondre avec précision malheureusement, 2 jours, 1 semaines, 2 semaines, cela dépend d'Orange. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Richard012 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:15 Sujet du message:
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Bonjour,
Effectivement hier il y a eu un technicien qui est passé, mais finalement la même conclusion: fils saturés, et il faut demander à Orange....donc ça n'a pas vraiment avancé depuis....
3f2ADA, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:09 Sujet du message:
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Oui, un dossier pas simple.. je me disais bien que la réponse d'Orange était un peu trop facile, j'attend encore une info et on leur renvoie un dossier complet de chez complet. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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