yann67600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:13 Sujet du message: Soucis de Freebox après orage
Soucis de Freebox après orage110673102344
Hello a tous.
Je réside en alsace (proche selestat) et il y a eu un orage avec panne électrique durant 2h.
Le courant revenus je tente d'allumer ma TV mais... sa ne marche pas.
Au départ un Freeplug etait rouge et l'autre vert mais en debrznxhabt le courant et en le remettant les deux sont revenus au vert.
Depuis l'afficher (heure) n'affiche rien et le message " association avec le serveur Freebox en cour" est afficher a la TV et ce depuis un long moment....
J'ai nettoyer le FemtoCell mais sa ne change rien..
Le soucis viens de chez moi ou d'ailleurs?
Merci à vous.
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 9:31 Sujet du message:
6727861148
Ya des échanges possibles de box maintenant dans les Free Center ?
De mémoire c'est que pour création et des problèmes ou régulation de x pb et tests, mais les procédures d'échanges se fait par le SAV. On m'aurait menti ?
chrispas, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 9:54 Sujet du message:
6778961626
frederic76 a écrit:
Ya des échanges possibles de box maintenant dans les Free Center ?
De mémoire c'est que pour création et des problèmes ou régulation de x pb et tests, mais les procédures d'échanges se fait par le SAV. On m'aurait menti ?
Bonjour frederic76,
je pense que le Freecenter pourra constater la panne et appuyer la demande d'échange, mais comme tu le dis il faudra passer par le SAV/
Nota: ne pas dire au SAV/Freecenter que la panne est suite à un orage, l'heure ne s'affiche pas c'est tout.
Edox, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 11:44 Sujet du message: Re: Soucis de Freebox après orage
Re: Soucis de Freebox après orage1632214318
yann67600 a écrit:
Au départ un Freeplug etait rouge et l'autre vert mais en debrznxhabt le courant et en le remettant les deux sont revenus au vert.
Depuis l'afficher (heure) n'affiche rien et le message " association avec le serveur Freebox en cour" est afficher a la TV et ce depuis un long moment....
Tu as essayé de relier le Player et le serveur en direct avec un câble Ethernet (donc sans utiliser la partie reseau des Freeplugs)
Si ca ne marche toujours pas, c'est que l'une des deux box a un souci.
Si ca fonctionne, c'est que ca vient des boitiers CPL.
Mais bon, avec un Server qui n'affiche pas l'heure, ca sent la box grillée suite à l'orage
frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 11:50 Sujet du message:
6727861148
Même si pas super si CPL, mettre les box sur des :
-multiprises parafoudre/parasurtenseur marque eaton
- ces multiprises seront branchées a la prise murale classique mais contenant un bloc parafoudre (celle à 10e de chez Orange est top).
Si cela est OK pour le courant, il faut aussi brancher un câble de téléphone entre la prise T et la parafoudre parasurtenseur Eaton, sinon ça ne sert à rien !
Si bien fait, même si orage, ya peu de risque de pb.
Et si bonne terre et qu'il y a un paratonnerre dehors, ça aide.
frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 21:13 Sujet du message:
6727861148
[quote="Freekbox"]
chrispas a écrit:
frederic76 a écrit:
Nota: ne pas dire au SAV/Freecenter que la panne est suite à un orage, l'heure ne s'affiche pas c'est tout.
Ah bon ? Et pourquoi ?
Bizarre ton conseil....
Merci de ne pas me citer quand les propos ne sont pas de moi.
Mais pour répondre à ta question : Free dit que l'on doit débrancher les box, CPL... Avant un orage pr éviter c pb là. Si tu le fais pas et ke suite à un orage ça marche plus ou mal, le SAV, Free peut te facturer et très cher la ou les box. Il me semble, mais à vérifier que pour la v6, le serveur c'était 230e et le Player 180 ou 185e, les Freeplug 60e par Freeplug. Mais à vérifier, ça a peut être évolué depuis.
Ce qui est assez simple et efficace, acheter les prises murale d'Orange en parafoudre 1 prise. Ça coûte 10e et sont top. Si la prise est hs après un orage ou même sans orage, la led s'éteint et faut remplaçer la prise.
Derriere,donc à brancher sur la prise parafoudre d'Orange, mettez une multiprises parafoudre parasurtenseur Eaton. Ça protège un max.ca coûte env 15e la multi 6 prises.
Sur celle d'Orange tu as 2 fiches pour le téléphone/xDSL, ça aide, idem sur les Eaton.
Le prises comme ça c top sauf pr les CPL mais chez moi les Freeplug fonctionnent entre eux pour l'alim.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum