Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de Freebox après orage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yann67600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 54
 
54 points

yann67600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:13    Sujet du message: Soucis de Freebox après orage Soucis de Freebox après orage 110673 102344
Répondre en citant

Hello a tous.

Je réside en alsace (proche selestat) et il y a eu un orage avec panne électrique durant 2h.
Le courant revenus je tente d'allumer ma TV mais... sa ne marche pas.
Au départ un Freeplug etait rouge et l'autre vert mais en debrznxhabt le courant et en le remettant les deux sont revenus au vert.
Depuis l'afficher (heure) n'affiche rien et le message " association avec le serveur Freebox en cour" est afficher a la TV et ce depuis un long moment....
J'ai nettoyer le FemtoCell mais sa ne change rien..

Le soucis viens de chez moi ou d'ailleurs?

Merci à vous.
Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11530
 
11894 points

menelas29, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai le message " association avec le serveur Freebox en cours ", je débranche les Freeplugs et je les rebranche simultanément

sinon tu peux aussi essayer un câble Ethernet direct entre les 2 Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann67600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 54
 
54 points

yann67600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:34    Sujet du message: 110673 102344
Répondre en citant

Même si les deux sont au vert?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann67600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 54
 
54 points

yann67600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:37    Sujet du message: 110673 102344
Répondre en citant

De toute manière en debranchant le ruse Elec qui les alimente sa fait pareil non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11530
 
11894 points

menelas29, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

yann67600 a écrit:
Même si les deux sont au vert?


oui

yann67600 a écrit:
De toute manière en debranchant le ruse Elec qui les alimente sa fait pareil non?

oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann67600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 54
 
54 points

yann67600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 20:00    Sujet du message: 110673 102344
Répondre en citant

B0n ben alors sa n'a rien changer...(Désolé pour les fautes... le t9 du smartphone deconner un peu).

Ce qui est étonnant c'est même la où l'heure s'affiche il n'y a rien de rien... je ne comprend pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann67600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 54
 
54 points

yann67600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 20:39    Sujet du message: 110673 102344
Répondre en citant

Bon... contact avec Free= box cramer il me font un échange sous 5 jours max.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 23:59    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

yann67600 a écrit:
Bon... contact avec Free= box cramer il me font un échange sous 5 jours max.

Merci à vous.

En allant dans ce Free Center celà prend 48 heures .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1790
 
2532 points

didierc29, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 8:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
yann67600 a écrit:
Bon... contact avec Free= box cramer il me font un échange sous 5 jours max.

Merci à vous.

En allant dans ce Free Center celà prend 48 heures .

Faut il qu'il y en ait une à proximité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 9:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ya des échanges possibles de box maintenant dans les Free Center ?

De mémoire c'est que pour création et des problèmes ou régulation de x pb et tests, mais les procédures d'échanges se fait par le SAV. On m'aurait menti ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 9:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ya des échanges possibles de box maintenant dans les Free Center ?

De mémoire c'est que pour création et des problèmes ou régulation de x pb et tests, mais les procédures d'échanges se fait par le SAV. On m'aurait menti ?


Bonjour frederic76,
je pense que le Freecenter pourra constater la panne et appuyer la demande d'échange, mais comme tu le dis il faudra passer par le SAV/
Nota: ne pas dire au SAV/Freecenter que la panne est suite à un orage, l'heure ne s'affiche pas c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1994 points

Edox, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 11:44    Sujet du message: Re: Soucis de Freebox après orage Re: Soucis de Freebox après orage 16322 14318 Répondre en citant

yann67600 a écrit:

Au départ un Freeplug etait rouge et l'autre vert mais en debrznxhabt le courant et en le remettant les deux sont revenus au vert.
Depuis l'afficher (heure) n'affiche rien et le message " association avec le serveur Freebox en cour" est afficher a la TV et ce depuis un long moment....


Tu as essayé de relier le Player et le serveur en direct avec un câble Ethernet (donc sans utiliser la partie reseau des Freeplugs)
Si ca ne marche toujours pas, c'est que l'une des deux box a un souci.
Si ca fonctionne, c'est que ca vient des boitiers CPL.

Mais bon, avec un Server qui n'affiche pas l'heure, ca sent la box grillée suite à l'orage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même si pas super si CPL, mettre les box sur des :
-multiprises parafoudre/parasurtenseur marque eaton
- ces multiprises seront branchées a la prise murale classique mais contenant un bloc parafoudre (celle à 10e de chez Orange est top).
Si cela est OK pour le courant, il faut aussi brancher un câble de téléphone entre la prise T et la parafoudre parasurtenseur Eaton, sinon ça ne sert à rien !

Si bien fait, même si orage, ya peu de risque de pb.

Et si bonne terre et qu'il y a un paratonnerre dehors, ça aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
567 points

Freekbox, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 17:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

[quote="chrispas"]
frederic76 a écrit:

Nota: ne pas dire au SAV/Freecenter que la panne est suite à un orage, l'heure ne s'affiche pas c'est tout.



Ah bon ? Et pourquoi ?

Bizarre ton conseil....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 21:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

[quote="Freekbox"]
chrispas a écrit:
frederic76 a écrit:

Nota: ne pas dire au SAV/Freecenter que la panne est suite à un orage, l'heure ne s'affiche pas c'est tout.



Ah bon ? Et pourquoi ?

Bizarre ton conseil....


Merci de ne pas me citer quand les propos ne sont pas de moi.

Mais pour répondre à ta question : Free dit que l'on doit débrancher les box, CPL... Avant un orage pr éviter c pb là. Si tu le fais pas et ke suite à un orage ça marche plus ou mal, le SAV, Free peut te facturer et très cher la ou les box. Il me semble, mais à vérifier que pour la v6, le serveur c'était 230e et le Player 180 ou 185e, les Freeplug 60e par Freeplug. Mais à vérifier, ça a peut être évolué depuis.

http://www.free.fr/assistance/actu-193.html

https://www.universfreebox.com/article/39930/Quand-l-orage-a-eu-raison-d-une-Freebox-en-un-eclair

Ce qui est assez simple et efficace, acheter les prises murale d'Orange en parafoudre 1 prise. Ça coûte 10e et sont top. Si la prise est hs après un orage ou même sans orage, la led s'éteint et faut remplaçer la prise.

Derriere,donc à brancher sur la prise parafoudre d'Orange, mettez une multiprises parafoudre parasurtenseur Eaton. Ça protège un max.ca coûte env 15e la multi 6 prises.

Sur celle d'Orange tu as 2 fiches pour le téléphone/xDSL, ça aide, idem sur les Eaton.

Le prises comme ça c top sauf pr les CPL mais chez moi les Freeplug fonctionnent entre eux pour l'alim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox