Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Puissance du signal en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
myckiri59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

myckiri59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 8:58    Sujet du message: (V5) Puissance du signal en Wifi (V5) Puissance du signal en Wifi 171358 157371
Répondre en citant

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'une caméra bluestork Serena qui demande impérativement du 2.4 Ghz. j'ai en ma possession une vieille Freebox V5 et impossible de la connecter sur le Wifi de ma Freebox. La caméra ne trouve même pas le signal Wifi alors qu'elle détecte d'autres réseaux autour de chez moi.

Est ce que le problème vient de la Freebox?

Quand on voit le prix de renouvellement d'une nouvelle Freebox, ça refroidit, 49€+19€ = 68€ de renouvellement.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 9:20    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
La Freebox fait bien du 2,4 Ghz.

Pour renouveller gratuitement vers la Mini 4K/ revolution, tu peut générér une résiliation sur le formulaire dans ton compte. Bien mettre dans la cause: frais de migration trop élevés. Free apellera pour négocier les jours qui suivent.

Après la Mini 4K reste en Wifi 2,4 Ghz... Peut être faudrait il se renseigner sur la norme Wifi de la caméra B/G/N et sur le mot de passe --> essayer les différentes options sur le compte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myckiri59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

myckiri59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 9:55    Sujet du message: 171358 157371
Répondre en citant

Merci
Mais c'est sur pour la demande de résiliation? Faudrait pas qu'il résilie pour de bon sans négocier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 10:31    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Non.
Générer le formulaire PDF ne crée aucune résiliation. L'envoyer en recommandé après oui.
Bien sur, il ne faut pas l'envoyer. Et quelques jours après la génération du formulaire, Free rapelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 10:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Chez Free, le moindre truc se fait par lettre recommandé avec avis de réception donc aucun risque de résilier en ligne.
C'est simplement un formulaire qui est créé, prêt à être imprimé.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myckiri59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

myckiri59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 10:53    Sujet du message: 171358 157371
Répondre en citant

Merci
En tout cas je vais rendre la caméra. Dommage 29€ au lieu de 49€. On comprend peut être le prix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:04    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Avant de la rendre, vérifie bien le canal de ton Wifi. C'est une camera chinoise et les canaux 12 13 14 ne sont généralement pas gérés.

Teste avec ton Wifi réglé sur le canal 5 ou 6 pour vérifier que la camera le voit ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:32    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

A la place de la migration, achėte toi un vrai point d'accès Wifi AC 2.4 et 5 Ghz.

Parce que bon, c'est pas le top le Wifi sur une Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 22:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as bien configuré le Wifi en WPA sur le site de Free et redémarré la box ensuite.

Est ce que la caméra, détecte le Wifi à proximité de la Freebox ?

Sinon il faut acheter un Répéteur Wifi à 20€ sur Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myckiri59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

myckiri59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 0:37    Sujet du message: 171358 157371
Répondre en citant

Non en WEP et même à côté aucune reconnaissance du Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 6:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Passe le Wifi alors en WPA (TKIP+AES), redémarre la box et refait un test.

Le WEP il faut éviter, car il est obsolète et non sécurisé. C'est ce qui explique parfois l'absence de détection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox