Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Voir le contenu des clés USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 13:31    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
...

Sur la v6 si tu retires physiquement le support sans avoir fais la manipulation '' ejecter''dans l' un des emplacements que ce soit Player, serveur, Freebox OS, compagnon..., et que tu le rebranche, celui-ci ne sera pas visible à nouveau tant que la v6 serveur ne sera pas redémarré.


Salut Frédéric76,

Chelou ton histoire ça me le fait pas du tout, j'ai un HDD 3.5 & un 2.5 sur le serveurV6 en les débranchant, ils sont totalement visible une foi remis.
Il y a une option dans paramètre si mes souvenirs sont bon, mais de tête m'en souvient plus Joyeux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:40    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

G6K67 a écrit:
ah mas non, j'ai pas le boitier avec disque dur ... zut Désolé...


Un disque dur USB d'un To ça coûte moins de 70 euros aujourd'hui. Ça te permettra en plus d’accéder au timeshift et aux enregistrements sur le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 19:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

johanna46 a écrit:
G6K67 a écrit:
ah mas non, j'ai pas le boitier avec disque dur ... zut Désolé...


Un disque dur USB d'un To ça coûte moins de 70 euros aujourd'hui. Ça te permettra en plus d’accéder au timeshift et aux enregistrements sur le Player.



Pourquoi acheter tout fait, pour quelque chose qui ne sera pas optimal et qui sera plus cher que en kit ?

Achète un boîtier pour HDD 3,5'' alimenté sur secteur, par ex icybox https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BOR5IAA/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Par ex à moins de 40e,
Apres.tu rajoutes un HDD 3,5'' de ton choix, par ex moi je ne prends que des x300 de chez Toshiba, je ne trouve pas mieux avec un cache de 128mo même si plus serait mieux. Ils sont en 7200trm et sont dopés ! Tu prends un de 5 ou 6to par ex, t tranquille. Sinon de moindre capacité mais au moins avec des 5 ou 6to t tranquille. En 6to ça coûte 160 170e https://www.Amazon.fr/Toshiba-X300-Disques-internes-SATA/dp/B013J7I8WM/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1527613422&sr=1-1&keywords=toshiba+x300+6to
Tu peux trouver des fois un peu moins cher.

C le meilleur rapport quantité, qualité prix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:


Salut Frédéric76,

Chelou ton histoire ça me le fait pas du tout, j'ai un HDD 3.5 & un 2.5 sur le serveurV6 en les débranchant, ils sont totalement visible une foi remis.
Il y a une option dans paramètre si mes souvenirs sont bon, mais de tête m'en souvient plus Joyeux Laughing


Non c'est pas '' chelou'' c' est comme ça sur la mienne (v6 r1) et idem chez mes amis où certains ont une r2 sinon r1.

Comme j'ai le cas avec la mienne et que c'est pas un cas isolé, je préfère le dire au cas où.

De toute façon que ce soit Windows, Linux, Mac... Il n'est jamais bon de débrancher sans utiliser la fonction de démontage ou éjection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 7:07    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
johanna46 a écrit:
G6K67 a écrit:
ah mas non, j'ai pas le boitier avec disque dur ... zut Désolé...


Un disque dur USB d'un To ça coûte moins de 70 euros aujourd'hui. Ça te permettra en plus d’accéder au timeshift et aux enregistrements sur le Player.



Pourquoi acheter tout fait, pour quelque chose qui ne sera pas optimal et qui sera plus cher que en kit ?

Achète un boîtier pour HDD 3,5'' alimenté sur secteur, par ex icybox https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BOR5IAA/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Par ex à moins de 40e,
Apres.tu rajoutes un HDD 3,5'' de ton choix, par ex moi je ne prends que des x300 de chez Toshiba, je ne trouve pas mieux avec un cache de 128mo même si plus serait mieux. Ils sont en 7200trm et sont dopés ! Tu prends un de 5 ou 6to par ex, t tranquille. Sinon de moindre capacité mais au moins avec des 5 ou 6to t tranquille. En 6to ça coûte 160 170e https://www.Amazon.fr/Toshiba-X300-Disques-internes-SATA/dp/B013J7I8WM/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1527613422&sr=1-1&keywords=toshiba+x300+6to
Tu peux trouver des fois un peu moins cher.

C le meilleur rapport quantité, qualité prix


Et ça va servir à quoi, à part dans tes délires, le super disque dur de la mort qui tue, tout ça pour être limité par le réseau? Et pour 4 fois plus cher ?

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00KWHJY7Q/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bT7wWt_c_x_1_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=85GMHABCFVKVQ9X1VZBM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=2d828025-ecec-5611-9460-8ee3d6f70e4a&pf_rd_i=430407031
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 11:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

johanna46 a écrit:


Et ça va servir à quoi, à part dans tes délires, le super disque dur de la mort qui tue, tout ça pour être limité par le réseau? Et pour 4 fois plus cher ?

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00KWHJY7Q/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bT7wWt_c_x_1_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=85GMHABCFVKVQ9X1VZBM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=2d828025-ecec-5611-9460-8ee3d6f70e4a&pf_rd_i=430407031


Dans les délires ? Tu peux écrire sans aboyer ? Ça fait plusieurs fois que tu m'en veux sans aucune raison.
De plus si j'ai indiqué pour le boîtier et un HDD, j'ai pas dis de forcément prendre aussi gros en capacité selon usage mais si on a beaucoup de données, mieux vaut 1 seul gros HDD que 50 petits, surtout côté consommation.
Maintenant à quoi ça sert des produits de qualité assemblés au lieu de tout en un premier prix ou presque ?
1) déjà tu sais quels composants tu as. Par ex avec le boîtier tu es en SATA 3,USB 3.0,pas de bride nul part, longévité sur ce modèle, facilité pour installer, retirer des HDD de ton choix... Pour les HDD, le x300 que j'ai indiqué est une merveille sur le court comme à long terme. Avec le gros cache de 128mo il ne passe pas son temps à écrire ou lire déplié le plateau, tout est en mémoire cache. Tu as l'habitude d'utiliser certains fichiers comme un programme ou album de zik ? Si ça rentre ds les 128mo, ça reste en mémoire tant que c'est pas remplacé par d'autres données, résultat c'est bien plus rapide et sans user le HDD lui même.
2) le HDD est en 7200trm alors que dans du tt fait on ne sait pas où pas toujours la vitesse, idem si SATA, ide... Et sans parler des caches minuscules. Souvent des HDD externes achetés assemblés tout fais c'est de la récupération par les constructeurs d'anciens HDD qu'ils ne savent pas quoi en faire, ne disent rien et c'est pas super quand, une fois acheté, tu vois que c'est des vieux modèles de HDD. Ça fonctionne mais rien à voir avec les performances de super HDD. Idem le boîtier est trop bridé ou pourra vite saturer selon l'usage.
3) les HDD externe achetés tous fait sont souvent formatés en NTFS ou éventuellement dans le format Mac. Souvent au delà de 500go,c'est pas possible de mettre en l'état sur certains appareils comme PlayStation qui je crois demande du fat32, ou même les écran de télé ayant un port USB... Et c'est rarement possible de formater pour mettre dans un autre format de disque car le boîtier est souvent incapable de reconnaître le format qu'on aura choisi, par ex le ext3 ou ext4 ou fat32...
4) bon boîtier et super HDD = longévité surtout si on utilise ça h24/7 365j/an non stop. La plupart des trucs achetés tous fait ne durent pas plus de 1 à 2 ans et encore (ton lien Amazon il y en a qui ont rendus l'âme et subitement moins de 8 mois après l'achat !), les plus vieux IcyBox-Toshiba que j'ai datent de plus de 5 ans maintenant ! Et crois moi, ils sont sacrément utilisés en permanence ! Bref plus résistant dans le temps, ne chauffent pas, comme gros cache ça use moins le HDD car en mémoire...
5) enfin selon les usages, 1 To ne sera pas suffisant même sur la v6.

Après oui la. V6 bride, mais rien n'empêche, si besoin ou envie, d'éjecter des HDD IcyBox-Toshiba par ex pour les utiliser sur un autre système comme un autre NAS, un ordi, console, télé... Ou même pour des vacances
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 10:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tout à fait raison Frédéric76 ,je suis à 100% d'accord avec tes conclusions.
Je me suis acheté un disque dur 3.5 Seagate en 2009 de 1.5To & 60Mo de cache (couté encore cher cette à époque) + un boitier toujours fonctionnel branché H/24 sur ma V6...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 10:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
Tout à fait raison Frédéric76 ,je suis à 100% d'accord avec tes conclusions.
Je me suis acheté un disque dur 3.5 Seagate en 2009 de 1.5To & 60Mo de cache (couté encore cher cette à époque) + un boitier toujours fonctionnel branché H/24 sur ma V6...


Oui avant mon couple IcyBox-Toshiba, j'ai encore en fonctionnement permanent des seagate de 2to de 2007,dans des boîtiers Connectland qui a l'époque dans certains boîtiers de leur marque, c'était top. Et ceux que j'ai en boîtier étaient tous en USB 3 déjà, compatible SATA 3... Du costaud !

Après chacun ne voit pas la même chose surtout côté prix mais sur l'immédiat et long terme on voit la différence avec un assemblé, un peu comme un ordi acheté tout fait par rapport à un ordi qu'on assemblerait nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G6K67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 7
 
7 points

G6K67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 8:43    Sujet du message: 171287 157308
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila après plusieurs essais, téléchargement de Xplore etc.... impossible d'affiché les 2 fichiers des clés USB en même temps sur la TV. donc je continu mes recherche, mais je pense que cela doit être impossible !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 12:38    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

G6K67 a écrit:
Bonjour à tous,

voila après plusieurs essais, téléchargement de Xplore etc.... impossible d'affiché les 2 fichiers des clés USB en même temps sur la TV. donc je continu mes recherche, mais je pense que cela doit être impossible !! Laughing


A... c'est le contenu des deux clé USB en même temps que tu veux voir , je pense que c'est pas possible...
Comme sur un PC même sur mon Smartphone & avec application achetée (ES Gestionnaire) je ne peux pas.
Sur PC c'est possible en créant un raccourci dossier mais Android...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 12:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

G6K67 a écrit:
impossible d'affiché les 2 fichiers des clés USB en même temps sur la TV.


Bonjour,

Xplore est composé de deux colonnes. su la première tu déroule les répertoire de ta première clé USB et sur la seconde colonne les répertoire de ta seconde clé USB.

Maintenant par "afficher les 2 fichiers des clés USB en même temps", tu voulait dire quoi concrètement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:18    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

Salut à tous !
J'ai essayé de brancher mon DDE WD de 1 To sur le Server.
Il est vrai que lnon peut facilement y accéder mais il y a pas moyen de regarder une vidéo de n'importe qu'elle taille, format, ou encodage, sans avoir des lags à répétition.....
La seule solution que j'ai pu trouver c'est de le brancher sur le Player.
Par contre, en NTFS (le format que j'ai décidé de garder), il n'est accessible qu'en lecture)
De plus, de temps en temps, il devient inaccessible, même eb cours de lecture, m'obligeant à "éteindre" et non mettre en veille le Player !
De plus, cela ne fonctionne qu'avec ES explorer (j'ai la version pro).
En fat32, il est vrai qu'elle est accessible en lecture, écriture et suppression mais n'est limitée qu'à 4 Go max par fichier ??
Donc, si quelqu'un à une solution miracle qu'ul soit cool de la faire tourner !
Je précise que j'ai la Fibre 1giga max (plutôt entre 750 et 800 mega en général) et que le Player est connecté en Ethernet cat. 7.
Voilà,
@+


Dernière édition par DeanW79 le Sam 28 Juil 2018, 12:15; édité 9 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur v6 je suis en NTFS sur tout, pas de souci d'accès, lecture, écriture, suppression... Tu dois avoir un mauvais réglage ou mauvaise transmission entre serveur et Player.

Après un bon conseil :sur la Mini 4K je c pas si c le même problème mais sur la v6 (au moins r1 et r2) sur les ports USB, on a pas 500mah mais entre 280 et 420mah. Si on branche une souris, c'est bon. Mais si HDD ça pose problème en dessous de 400 et encore, il y en a qui tolèrent moins bien. L'idéal est donc de compenser ce manque d'amperage en mettant un Hub USB alimenté sur secteur. Ainsi qu'importe si le port USB de la box délivré 50 ou 500mah, le Hub alimenté sur secteur donnera et restera à 500mah. Tu peux en mettre sur serveur comme Player.
Sur v6 tu peux après en avoir en cascade des HDD etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpège
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

Arpège, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:47    Sujet du message: 146330 134652 Répondre en citant

Bonjour
J'ai placé un SSD sur le serveur je ne me rappelle plus le formatage ça fait deux ans maintenant et je peux enregistrer visionner faire du time shift sans problème.
Je n'ai pas la Fibre et je peux enregistrer une chaîne et regarder une autre en même temps et même bloquer l'émission en cour pour reprendre plus tard tout en enregistrant une autre chaîne.
Je pense l'avoir formater en NTFS mais je ne suis pas très sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 19:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un SSD sur serveur de la box... C'est inutile même si la latence est moindre que sur un HDD, tu es bridé par le port USB 2.0 donc au mieux à 28mo/s. En eSATA je sais pas si beaucoup mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox