Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Voir le contenu des clés USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 1:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

DeanW79 a écrit:
J'ai essayé de brancher mon DDE WD de 1 To sur le Server.
Il est vrai que lnon peut facilement y accéder mais il y a pas moyen de regarder une vidéo de n'importe qu'elle taille, format, ou encodage, sans avoir des lags à répétition.....
La seule solution que j'ai pu trouver c'est de le brancher sur le Player.
Par contre, en NTFS (le format que j'ai décidé de garder), il n'est accessible qu'en lecture)
De plus, de temps en temps, il devient inaccessible, même eb cours de lecture, m'obligeant à "éteindre" et non mettre en veille le Player !
De plus, cela ne fonctionne qu'avec ES explorer (j'ai la version pro).

J'ai un vieux DD de 500 Go My Book formaté en NTFS connecté au Server Mini 4K. No problem, tout fonctionne parfaitement en écriture ou lecture. Il a sa propre alimentation, si ton DD est alimenté par le câble USB, mettre un câble en Y pour compenser sinon ça ne marchera pas correctement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 1:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
si ton DD est alimenté par le câble USB, mettre un câble en Y pour compenser sinon ça ne marchera pas correctement..



Ou simplement un Hub USB alimenté sur secteur, au moins ça sera non seulement l'amperage nickel mais en Prime il pourra mettre plus de support externe dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 8:50    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

Salut ,
j'ai un hub USB alimenté sur secteur (j'en ai même 2 en ma possession) .
J'ai essayé de le brancher au Player , le dde n'est pas reconnu en le branchant dessus , par contre , il est vrai que je n'ai pas fait de même sur le Server .
Etes-vous vraiment sûr que cela fonctionnera & surtout sans lag , Merci ?
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpège
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

Arpège, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 8:54    Sujet du message: 146330 134652 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Un SSD sur serveur de la box... C'est inutile même si la latence est moindre que sur un HDD, tu es bridé par le port USB 2.0 donc au mieux à 28mo/s. En eSATA je sais pas si beaucoup mieux.

Exact mais comme je l'avais sous la main j'en ai profité je me suis dit pas de problème de consommation sur le port et réaction très rapide.
Amitiés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 9:43    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

Re ,
j'ai ce dde : https://www.Amazon.fr/gp/product/B00CRZ2PRM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire , au mieux avec celui-ci , si je me connecte au Server , au Player , en NTFS , FAT32 , directement ou via Hub alimenté électriquement , ceux-ci en l'occurrence : https://www.Amazon.fr/gp/product/B01I3KL1QU/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Je dispose d'un autre , connecté , actuellement sur mon PC mais celui-ci ne peut se connecter qu'en USB type C.......
Merci , s'il vous plaît , de m'aider à trouver la meilleure solution avec ce dont je dispose sans avoir de lag ou de disparition à répétition ?
J'attends vos conseils ou pas , c'est à vous de voir......
@+

ps : j'ai essayé de suivre vos conseils en branchant mon DDE sur le Server avec un hub alimenté électriquement .
J'ai "failli" être aux anges.....
Aucun lag !
C'était parfait pour moi , aucun décalage des voix non plus (même si ce souci là est remédiable avec Nplayer version pro que j'utilise est lit tous les formats sans exceptions (ou presque) .
Malheureusement , j'ai constaté de temps en temps des hachages au niveau des voix & des micros coupures dans les sons & musiques........
C'était trop beau pour être vrai........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 14:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DeanW79 a écrit:
Salut ,
j'ai un hub USB alimenté sur secteur (j'en ai même 2 en ma possession) .
J'ai essayé de le brancher au Player , le dde n'est pas reconnu en le branchant dessus , par contre , il est vrai que je n'ai pas fait de même sur le Server .
Etes-vous vraiment sûr que cela fonctionnera & surtout sans lag , Merci ?
@+



Je ne branche rien sur le Player sauf un sapin led, l'alim du récepteur bt, un ventilo Noctua de 9cm...

Surnle serveur j'ai des hubs USB en cascade, je dois en avoir au moins 6 et dessus j'ai une palanquée de HDD de 4 et 5to (21),un lecteur de carte mémoire, et après des clés ou HDD ponctuels. Tout est formaté en NTFS et aucun pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 14:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DeanW79 a écrit:
Re ,
j'ai ce dde : https://www.Amazon.fr/gp/product/B00CRZ2PRM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire , au mieux avec celui-ci , si je me connecte au Server , au Player , en NTFS , FAT32 , directement ou via Hub alimenté électriquement , ceux-ci en l'occurrence : https://www.Amazon.fr/gp/product/B01I3KL1QU/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Je dispose d'un autre , connecté , actuellement sur mon PC mais celui-ci ne peut se connecter qu'en USB type C.......
Merci , s'il vous plaît , de m'aider à trouver la meilleure solution avec ce dont je dispose sans avoir de lag ou de disparition à répétition ?
J'attends vos conseils ou pas , c'est à vous de voir......
@+

ps : j'ai essayé de suivre vos conseils en branchant mon DDE sur le Server avec un hub alimenté électriquement .
J'ai "failli" être aux anges.....
Aucun lag !
C'était parfait pour moi , aucun décalage des voix non plus (même si ce souci là est remédiable avec Nplayer version pro que j'utilise est lit tous les formats sans exceptions (ou presque) .
Malheureusement , j'ai constaté de temps en temps des hachages au niveau des voix & des micros coupures dans les sons & musiques........
C'était trop beau pour être vrai........


Perso je n'achète pas de HDD tout fait comme le tiens. Déjà la capacité c'est trop petit mais surtout ça coûte souvent plus cher pour ce que c'est et on sait pas ce qu'il y a dedans réellement. Enfin la qualité du boîtier est souvent limité... Et comme de marque, la marque prend un %tage dessus.

Je prends des boîtiers icybox souvent celui-ci https://www.Amazon.fr/Icy-Box-IB-366StU3-Boîtier-Externe/dp/B00BOR5IAA et dedans j'y ajoute un HDD Toshiba x300 de généralement 5to.il sont top ces HDD, avec un important cache de 128mo,plateaux de 1 To en 7200trm.

En Hub je prends généralement la marque goobay. Ils sont cher mais la qualité...

Si tu débranches un périphérique de stockage, il faut avant faire la manip '' ejecter'' depuis soit le Freebox OS soit compagnon soit depuis le Player. Si tu retires sans faire la manip d' éjection, si tu le re branche sans avoir redémarré la box, le périphérique ne sera pas reconnu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 15:57    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

Salut et Merci pour tes conseils qui seblent très avisés.
Malheureusement, je pense et j'en même sûr que nous n'avons pas le même train de vie au niveau des finances.....
Je ne travaille pas ou plutôt plus, étant malade depuis ➕ de 13 ans, atteint de multiples phobies (entre autres agoraphobie, oclophobie et associabilité) ce qui fait que je ne sort presque jamais de chez moi sauf raison médicale.
Je passe le plus clair de mob temps sur Internet à regarder des séries, animés japonais et quelques films.
Etant insomniaque, je dois être plus de 50% de mon temps syr Internet.
Que ce soit sur le PC, le mobile ou la box.
Je suis allocaire de l'AAH donc je ne peuxe permettre de mettre en pratique tes sypers conseils et me contenter de ce qui m'est accessible financièrement.....
Heureusement pour moi, apparemment, j'ai réussi à trouver une solution au niveau des hachages des voix et micro coupures des sons et musiques.
J'ai simplement désactivé le bitstream HDMI.
Donc, à la seconde vidéo regardée, en l'occurrence "Boku no Hero Academia saison 3 ep 01 (je sais, je suis en retard, mais faut dire que j'ai commencé l'animé qu'en début de semaine) et là le son, les voix, nickel
Par contre dans la première vidéo, Cloak & Dagger épisodes 9, mauvais son, pourtant barre de son à fond, hachage des voix et micro coupures comme je le disais précédemment.
Peut-être cela venait-il tout simplement de la vidéo ?
Je vais regarder l'épisode 29 de la saison 2 de Blue Dragon (je sais c'est vieux mais je n'avais pas eu l'occasion de voir la suite après tant d'année) et je vous dirais (si cela vous intéresse) si c'est OK ou pas !
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 16:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

DeanW79 a écrit:

Il est vrai que lnon peut facilement y accéder mais il y a pas moyen de regarder une vidéo de n'importe qu'elle taille, format, ou encodage, sans avoir des lags à répétition.....


Bonjour,

Le Player est relié comment au Server ? Avec les Freeplug, en Wifi ou via un câble Ethernet ?
Si c'est avec les Freeplug ou Wifi, alors il faut tester une connexion via câble Ethernet.

Pour utiliser le NTFS sur Android, je connais cette application : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.paragon.mounter


Dernière édition par PPTOTO le Sam 28 Juil 2018, 16:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 16:06    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

En Ethernet !
Il m'avait semblé l'avoir précisé lors de ma première intervention.............ou pas ?
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 16:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, je n'avais pas vu. Désolé Embarassed

Est ce que tu as essayé de formaté ton disque en EXT4 via le Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 16:14    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

Merci du conseil mais pourrais-tu m'expliquer pour quelle raison , s'il te plaît ?
Car je vois pas ce que ce format pourrait apporter de plus.....Désolé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 17:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite la Freebox (Server) supporte mieux le EXt4, car elle tourne avec un OS basé sur Linux. Ext4 étant un format Linux

Donc avec des disques en Ext4 on constate en général de meilleurs performances avec la Freebox. La Player pourra ensuite accéder au données via le partage samba.

Coté PC tu peux aussi accéder au disque via le voisinage réseau pour y déposer tes fichiers. Par contre un disque formaté en Ext4 ne sera pas lisible sous Windows si tu le branches directement sur ton PC, il faut dans ce cas la utiliser un utilitaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 17:42    Sujet du message: 173425 159206 Répondre en citant

Oui mais le format EXT4 est aussi limité comme le FAT32 il me semble , non ?
Contrairement au NTFS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car niveau limitations le NTFS et EXT4 se vallent.

cf. rubrique limitations
https://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS_(Microsoft)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox