frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 1:04 Sujet du message: Netflix et Chromecast en 5.1 ?
Netflix et Chromecast en 5.1 ?6727861148
Bonsoir,
je test le 1er mois gratuit de Netflix. J'ai pris l'option HD.
Pour la HD c'est OK mais le son... Comment activer ou avoir le 5. 1?
J'utilise une Chromecast 2,l'app Netflix depuis Smartphone.
Là Chromecast est reliée en HDMI a l'ampli a/v 5.1
J'ai testé plusieurs séries, films...pour l'instant aucun 5.1. C'est reconnu en simple pcm 48khz 2.0 sur mon ampli, sans doute du aac.
Edit : afin de savoir si ma Chromecast 2 diffusait en 5.1 sur mon ampli a/v, j'ai mis un rip de bluray comportant une piste ac3 5.1 et j'ai le 5.1 sur le home Cinéma, le son n'est plus ajustable sur la Chromecast mais uniquement sur l'ampli. Donc le 5.1 fonctionne mais pas depuis l'app Netflix.
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frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 11:32 Sujet du message:
6727861148
Bon j'ai contacté Netflix par chat et c'est une calamité ! Je suis tombé sur un mec qui n'y connaît rien du tout en technologie, branchements... Il lit juste son écran mais sans même comprendre ce qu'il lit !
Il m'a demandé comment était branché sur quoi mon équipement... Je lui réponds depuis un terminal Android vers Chromecast 2 vers ampli a/v, il ne sait pas ce que veut dire terminal Android, je lui donne la marque et modèle exact des terminaux, idem l'ampli, il me demande si mon ampli est compatible avec le e-ac3 et lui liste alors les différents codecs jusqu'à ATMOS et auto 3d,il me sort des bêtises comme quoi ma config n'est pas compatible car je dois brancher sur un téléviseur, après je lui dis que non, que dans mon cas l'écran est secondaire... Et pas de télé mais moniteur, il me dit pas compatible, d'inverser le '' câble de la Chromecast '' , puis de mettre la Chromecast sur le moniteur... De désinstaller l'app home et Netflix...
Et au final rien ne change, pas de solution et il s'en moque royal, quand j'ai dis que ct navrant d'avoir l'option HD de Netflix et pas avoir de 5.1,il me dit que je suis en mois gratuit, je lui dis heureusement que je suis en période d'essai, ça m'ennuyais de payer pr pas de 5.1 déjà que le catalogue c'est bof de chez bof à mon goût car les séries je m' en moque, les films je les ai en bluray... Il me propose aucune solution à part sa demande pr résilier le mois gratuit là !
Super !
Bref pas de solution pour avoir du 5.1 malgré être équipé, c'est regrettable
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