Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Accès Internet coupé si plusieurs PC de connecter

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jeanmi62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jeanmi62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2018, 9:24    Sujet du message: (Mini 4K) Accès Internet coupé si plusieurs PC de connecter (Mini 4K) Accès Internet coupé si plusieurs PC de connecter 171240 157269
Répondre en citant

HELP

J'anime bénévolement un petit groupe dans une formation à l'informatique notre box Mini 4K n'est sollicité que 4 heures pas semaine. le jeudi matin je connecte nos 5 portables pour les mises à jours (Windows etc...) tout fonctionne
A 14h les participants (une vingtaine) arrivent avec leurs portables, se connectent sur Internet en Wifi et très vite l’accès décroche, puis revient et décroche à nouveau, c'est infernal.

plusieurs fois j'ai demandé aide au 3244, qui m'envoie dans "mafreebox.freebox.fr" pour affiner les réglages mais rien n'y fait alors qu'ils prétendent que la qualité de liaison est optimale.

Le problème semble venir du nombre de PC qui se connectent en même tempspensez vous que j'ai une chance de résoudre le problème en utilisant un Répéteur comme le Netgear ac 750 branché en mode "point d'accès" ?

j'ai pensé en effet que le répéteur ne doit pas être connecté en Wifi avec la box dont le signal semble faiblard d'ou le branchement par un câble Ethernet en mode "point d'accés". c'est le répéteur qui assurerait le travail Wifi.

Merci de votre aide

Jean Michel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, 25 machines sur le Wifi, c'est clair que ça vient de là.

Avec un bon répéteur ou un bon routeur derrière la box, ça doit marcher. Je ne connais pas ce modèle, mais tu devrais pour avoir des avis sur Amazon... Par contre, niveau prix, plus c'est performant, plus ça risque d'être cher.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 10:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le nombre de connexions simultanées, je conseille plutôt l'achat d'un routeur au lieu d'un Répéteur.

Voici un exemple avec un bon rapport Qualité / Prix

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI

Tu auras au final trois réseaux Wifi, 1 en 2,4 Ghz avec la Mini, et deux avec le TP-Link (1 en 2,4 Ghz et 1 en 5 Ghz).
Il suffit de mettre le même SSID et clé et les utilisateurs pourront se connecter sur l'un au l'autre suivant leurs équipements.

Si le Wifi de la Mini continue à déconner, désactive le. Tu auras au final deux réseaux Wifi avec le routeur et avec 25 connexions, ça passe sans problème.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 12:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le Server est connecté en ADSL, VDSL, ou via la Fibre ? Sans la Fibre ou un excellent débit VDSL, routeur ou pas, le robinet ne sera pas plus grand pour un tel nombre de connexions simultanées (surtout si vous faites des mises-à-jour et autres téléchargements)..  
TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 13:23    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez d'accords avec le reste des autres conseils. Je rajouterais juste de vérifier au de dchp que l'on nombre d'IP est bien réglé à plus de 50 :

Mais quoi qu'il en soit un va falloir un routeur Wifi (sans modem) pour délester la box de toutes ces connexions. Peux-tu nous fournir tes caractéristiques de lignes si ADSL ou ta commune si en fivre ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 16:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Fibre ou non, cela ne change rien au problème.

Cela concerne un petit groupe pour de l'initiation à l'informatique avec des actions sûrement très basiques, pas une salle remplie de téléchargeurs compulsifs.

Trop de connexions simultanées + plage DHCP trop restreinte.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 15:53    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous donner des détails sur la configurations Wifi ?
Auriez-vous choisi un canal super encombré (par le voisinage) ?
Il est aussi vrai que si le signal est faible, un PA pourrait régler le problème. A essayer.

Je ne crois pas à une plage limité dans le DHCP. Si c'était le cas, certains PC (nombre égal à la quantité d'adresses dans la plage) auraient été configurés et se connecteraient le plus normalement du monde. Les autres ne se seraient pas connectés, n'ayant pas reçu d'adresse IP Du DHCP !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: