Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
saintfiacre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 5
 
5 points

saintfiacre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:45    Sujet du message: (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebox (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebox 171309 157327
Répondre en citant

Bonsoir à toutes, tous,

J'ai un soucis depuis que je suis passé chez Free récemment (Fibre avec Freebox Mini 4K à 15€/mois) et franchement je suis dégouté.

Mon problème est le suivant : chaque jour, tout mes appareils connectés en Wifi (PC fixe, PC portable, Smartphones) se déconnectent au même moment du Wifi.

Sur les Smartphones le message d'erreur est "une erreur d'authentification est survenue", sur mon PC ca affiche juste qu'il est impossible de se connecter à ce réseau même s'il apparait toujours dans la liste des réseaux Wifi aux alentours.

J'ai contacté plusieurs fois le service client Free, qui m'a fait faire plusieurs changements :

- modification du canal Wifi
- reset de la Freebox
- changement du SSID et passage en WPA2

Vu qu'aucune de ces manipulations n'a fonctionné, ils ont accepté de me remplacer ma Freebox par une nouvelle.

Résultat j'ai toujours le même soucis! Je suis dans une zone où je capte beaucoup de réseaux Wifi (une trentaine) et je suis sur le canal le moins occupé (vu sur l'interface Freebox) mais toujours le même soucis : obligation de redémarrer la Freebox tout les jours pour avoir du Wifi... par contre la box TV qui est elle reliée en Ethernet fonctionne sans soucis...

Free m'a dit que ce soucis provenait du fait qu'il y ait beaucoup de réseaux Wifi autour de moi, sauf qu'avant j'avais une Livebox et ca fonctionnait bien...

Merci d'avance pour votre aide et si quelqu'un a une solution pour mon soucis je lui en serais très reconnaissant.

Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Est-ce vraiment le Wifi qui coupe ? Ou bien est-ce la connexion Fibre ?

Pour le vérifier il faut brancher un ordinateur unique en câble Ethernet et controler la stabilité!

Sinon si Fibre avec le convertisseur optique (le boitier noir à coté de la Freebox) bien vérifier que les 2 LED Verte et Orange restent bien allumées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintfiacre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 5
 
5 points

saintfiacre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:55    Sujet du message: 171309 157327
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est sur que c'est le Wifi qui coupe car la box TV continue à fonctionner nickel Smile

Je n'ai pas de boitier noir en plus de la Freebox, juste la Fibre optique qui vient se connecter dans le SFP qui va directement dans la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

ça ne va pas te plaire, mais voici la solution :

- Il faut acheter une borne ou un routeur Wifi AC qui fait du Wifi en 5 Ghz. Voici un exemple avec un bon rapport qualité / prix : https://www.Amazon.fr/dp/B01LLAK1SI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintfiacre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 5
 
5 points

saintfiacre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:09    Sujet du message: 171309 157327
Répondre en citant

Merci pour ton aide, si c'est la seule solution et que c'est facile à configurer pourquoi pas!

Et passer sur la Freebox Revolution ca ne pourrait pas résoudre mon souci?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le Wifi de la Freebox Révolution (V6) n'est pas top non plus même si la dernière version matérielle de la V6 (la fameuse R3) sait gérer le Wifi AC en 5 Ghz.

Premièrement en migrant vers la V6, tu perds la promotion, car ton abonnement passera à 40€/mois. Deuxièmement tu devras payer 69€ de frais de migration avec aucune certitude de recevoir une Freebox V6 R3 compatible Wifi AC en 5 Ghz.

Donc la meilleure solution est d'acheter son propre routeur et le configurer pour ne plus être dépendant du routeur Wifi de son FAI. Le jour où tu retournes chez Orange ou quelqu'un d'autre, tu n'auras plus à reconfigurer ton réseau Wifi puisque tu utiliseras ton propre routeur.

Si tu optes pour l'achat d'une borne Wifi ou un routeur Wifi fait le depuis Amazon, car leur politique de retour est parfaite en cas de mauvais fonctionnement où si jamais tu n'es pas satisfait.

Pour la configuration, on pourra toujours t'aider ici à le configurer.


Dernière édition par PPTOTO le Lun 28 Mai 2018, 22:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

saintfiacre a écrit:
Merci pour ton aide, si c'est la seule solution et que c'est facile à configurer pourquoi pas!

Et passer sur la Freebox Revolution ca ne pourrait pas résoudre mon souci?

Traduction : Est-ce que passer d'un abonnement à 15 € vers un abonnement à 40 € pourra résoudre le soucis ?
Une belle augmentation de 300 € !!

Puisque tous les périphériques sont déconnectés au même moment chaque jour, il est possible qu'un élément perturbateur joue les trouble-fête.
- Est-ce tous les jours à la même minute ?
- Aviez-vous ce problème en xDSL ou même une désynchronisation de la ligne ?
- Qu'indiquent les baux DHCP ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintfiacre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 5
 
5 points

saintfiacre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:26    Sujet du message: 171309 157327
Répondre en citant

OK en fait je pensais juste que la Révolution était plus stable et performante niveau Wifi que la 4K Smile

- Non ce n'est pas tout les jours à la même minute, parfois le soucis peut même revenir quelques minutes plus tard.
- xDSL? Je ne sais pas j'ai emménagé ici récemment et j'y ai toujours connu la Fibre.
- Faudrait que je vérifie pour les baux DHCP!

Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Mais il faut quand même s'assurer que la connexion Internet Fibre est stable, car la TV passe via un autre service, donc un autre réseau.

Il faut connecter un PC en Ethernet et voir comment ça se passe sur une journée par exemple. Tu peux partager la connexion en Wifi via le PC pour alimenter tes autres machine en attendant.

Autre point important également : Il faut supprimer toutes les connexions Wifi existantes sur tes machines (via oublier ce réseau entre autre) et refaire une connexion toute propre.
Quand on change de FAI, parfois les machines perdent la boule à cause des paramètres de connexion sauvegardés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saintfiacre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 5
 
5 points

saintfiacre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 23:10    Sujet du message: 171309 157327
Répondre en citant

OK Merci pour ton aide, je vais tester en Ethernet pour voir si c'est stable!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 55
 
65 points

Jacques56, Posté le: Mar 14 Mai 2019, 19:16    Sujet du message: Re: (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebo Re: (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebo 71777 66685 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que toi et ça fait des années que ça dure. C'est un scandal que Free ne soit pas capable de fournir des box avec une fonction Wifi fiable.

J'ai réussi en changeant un paramètre Wifi de stopper momentanément les coupures mais c'est revenu quelques mois plus tard.

J'ai réussi aussi à me faire échanger la box mais après plusieurs appels à la hot line car ils savent très bien que ça ne changera rien. Ils connaissent très bien les faiblesses de leurs produits.

Moi aussi on m'a dit que j'avais trop d'appareils, où est ce que c'est indiqué qu'il y a un nbre limite de périphériques Wifi sur leurs box ? avec la maison connecté, ça va devenir de pire en pire, prises commandées dans le Wifi, les téléphones de tout le monde, les lampes Wifi, les box Google Home etc...

Enfin bref, je vais sans doute acheter un routeur Wifi externe mais avec mes caméras, je vais avoir tous les ports à reconfigurer. les IP fixes de certains appareils... Encore des galères en perspective.
_________________
dégroupé total
FreeAdsl depuis août 2002
Free Mobile illimité depuis avril 2012 - Galaxy Note 8 Android 9
Box Mini 4K - xDSL - 2930m - 43db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wefalck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Wefalck, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 7:47    Sujet du message: 189249 172980 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la V1 et un Wifi de piètre qualité. Par contre j'ai la box télé branchée sur le Freebox Server.
Je cherche donc une borne d'accès Wifi et non pas un routeur. Je suis un peu perdu dans les différentes possibilités et dans les gammes de prix.

Quelques suggestions pour moi ?

Sachant que je suis Fibre donc il me faudra un port gigabit.

Merci,
Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 13:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Wefalck a écrit:

Quelques suggestions pour moi ?


Bonjour,

Voici quelques exemple, mais ça va surtout dépendre du prix que tu souhaite mettre dans la borne.

Borne : https://www.Amazon.fr/dp/B016K4GQVG
Borne : https://www.Amazon.fr/dp/B01LQEN00U
Répétiteur : https://Amazon.fr/dp/B07355CDXP (il faut mettre le répétiteur sur le mode AP = Access Point)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wefalck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Wefalck, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 13:57    Sujet du message: 189249 172980 Répondre en citant

Merci.

J'avais bien en tête les deux bornes que tu proposes.
Sinon y a le répétiteur à passer en point d’accès : https://www.Amazon.fr/gp/product/B010RXXY48/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Il est à 10€ de plus que celui que tu me proposais.

Qu'en penses-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 13:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui il peut faire l'affaire lui aussi. Il a un meilleur Wifi en 5 Ghz que celui que je propose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox