saintfiacre (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:45 Sujet du message: (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebox
(Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebox171309157327
Bonsoir à toutes, tous,
J'ai un soucis depuis que je suis passé chez Free récemment (Fibre avec Freebox Mini 4K à 15€/mois) et franchement je suis dégouté.
Mon problème est le suivant : chaque jour, tout mes appareils connectés en Wifi (PC fixe, PC portable, Smartphones) se déconnectent au même moment du Wifi.
Sur les Smartphones le message d'erreur est "une erreur d'authentification est survenue", sur mon PC ca affiche juste qu'il est impossible de se connecter à ce réseau même s'il apparait toujours dans la liste des réseaux Wifi aux alentours.
J'ai contacté plusieurs fois le service client Free, qui m'a fait faire plusieurs changements :
- modification du canal Wifi
- reset de la Freebox
- changement du SSID et passage en WPA2
Vu qu'aucune de ces manipulations n'a fonctionné, ils ont accepté de me remplacer ma Freebox par une nouvelle.
Résultat j'ai toujours le même soucis! Je suis dans une zone où je capte beaucoup de réseaux Wifi (une trentaine) et je suis sur le canal le moins occupé (vu sur l'interface Freebox) mais toujours le même soucis : obligation de redémarrer la Freebox tout les jours pour avoir du Wifi... par contre la box TV qui est elle reliée en Ethernet fonctionne sans soucis...
Free m'a dit que ce soucis provenait du fait qu'il y ait beaucoup de réseaux Wifi autour de moi, sauf qu'avant j'avais une Livebox et ca fonctionnait bien...
Merci d'avance pour votre aide et si quelqu'un a une solution pour mon soucis je lui en serais très reconnaissant.
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:05 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
ça ne va pas te plaire, mais voici la solution :
- Il faut acheter une borne ou un routeur Wifi AC qui fait du Wifi en 5 Ghz. Voici un exemple avec un bon rapport qualité / prix : https://www.Amazon.fr/dp/B01LLAK1SI
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:19 Sujet du message:
156547143985
Le Wifi de la Freebox Révolution (V6) n'est pas top non plus même si la dernière version matérielle de la V6 (la fameuse R3) sait gérer le Wifi AC en 5 Ghz.
Premièrement en migrant vers la V6, tu perds la promotion, car ton abonnement passera à 40€/mois. Deuxièmement tu devras payer 69€ de frais de migration avec aucune certitude de recevoir une Freebox V6 R3 compatible Wifi AC en 5 Ghz.
Donc la meilleure solution est d'acheter son propre routeur et le configurer pour ne plus être dépendant du routeur Wifi de son FAI. Le jour où tu retournes chez Orange ou quelqu'un d'autre, tu n'auras plus à reconfigurer ton réseau Wifi puisque tu utiliseras ton propre routeur.
Si tu optes pour l'achat d'une borne Wifi ou un routeur Wifi fait le depuis Amazon, car leur politique de retour est parfaite en cas de mauvais fonctionnement où si jamais tu n'es pas satisfait.
Pour la configuration, on pourra toujours t'aider ici à le configurer.
Dernière édition par PPTOTO le Lun 28 Mai 2018, 22:19; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:19 Sujet du message:
7360168428
saintfiacre a écrit:
Merci pour ton aide, si c'est la seule solution et que c'est facile à configurer pourquoi pas!
Et passer sur la Freebox Revolution ca ne pourrait pas résoudre mon souci?
Traduction : Est-ce que passer d'un abonnement à 15 € vers un abonnement à 40 € pourra résoudre le soucis ?
Une belle augmentation de 300 € !!
Puisque tous les périphériques sont déconnectés au même moment chaque jour, il est possible qu'un élément perturbateur joue les trouble-fête.
- Est-ce tous les jours à la même minute ?
- Aviez-vous ce problème en xDSL ou même une désynchronisation de la ligne ?
- Qu'indiquent les baux DHCP ? _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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saintfiacre (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:26 Sujet du message:
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OK en fait je pensais juste que la Révolution était plus stable et performante niveau Wifi que la 4K
- Non ce n'est pas tout les jours à la même minute, parfois le soucis peut même revenir quelques minutes plus tard.
- xDSL? Je ne sais pas j'ai emménagé ici récemment et j'y ai toujours connu la Fibre.
- Faudrait que je vérifie pour les baux DHCP!
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:32 Sujet du message:
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Mais il faut quand même s'assurer que la connexion Internet Fibre est stable, car la TV passe via un autre service, donc un autre réseau.
Il faut connecter un PC en Ethernet et voir comment ça se passe sur une journée par exemple. Tu peux partager la connexion en Wifi via le PC pour alimenter tes autres machine en attendant.
Autre point important également : Il faut supprimer toutes les connexions Wifi existantes sur tes machines (via oublier ce réseau entre autre) et refaire une connexion toute propre.
Quand on change de FAI, parfois les machines perdent la boule à cause des paramètres de connexion sauvegardés.
Jacques56, Posté le: Mar 14 Mai 2019, 19:16 Sujet du message: Re: (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebo
Re: (Fibre) Wifi qui plante, reboot obligatoire de la Freebo7177766685
J'ai exactement le même problème que toi et ça fait des années que ça dure. C'est un scandal que Free ne soit pas capable de fournir des box avec une fonction Wifi fiable.
J'ai réussi en changeant un paramètre Wifi de stopper momentanément les coupures mais c'est revenu quelques mois plus tard.
J'ai réussi aussi à me faire échanger la box mais après plusieurs appels à la hot line car ils savent très bien que ça ne changera rien. Ils connaissent très bien les faiblesses de leurs produits.
Moi aussi on m'a dit que j'avais trop d'appareils, où est ce que c'est indiqué qu'il y a un nbre limite de périphériques Wifi sur leurs box ? avec la maison connecté, ça va devenir de pire en pire, prises commandées dans le Wifi, les téléphones de tout le monde, les lampes Wifi, les box Google Home etc...
Enfin bref, je vais sans doute acheter un routeur Wifi externe mais avec mes caméras, je vais avoir tous les ports à reconfigurer. les IP fixes de certains appareils... Encore des galères en perspective. _________________ dégroupé total
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Wefalck, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 7:47 Sujet du message:
189249172980
Bonjour,
J'ai la V1 et un Wifi de piètre qualité. Par contre j'ai la box télé branchée sur le Freebox Server.
Je cherche donc une borne d'accès Wifi et non pas un routeur. Je suis un peu perdu dans les différentes possibilités et dans les gammes de prix.
Quelques suggestions pour moi ?
Sachant que je suis Fibre donc il me faudra un port gigabit.
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