Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) TNT hertzienne: comment la recevoir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rozanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

rozanne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 9:53    Sujet du message: [Résolu] (V5) TNT hertzienne: comment la recevoir ? [Résolu] (V5) TNT hertzienne: comment la recevoir ? 171444 157452
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une V5 et un téléviseur 4K donc j'ai branché l'HDMI de la box à la tél et j'aimerai savoir si je peux aussi installer une antenne murale et comment faire, soit de la box au mur ou de la télé au mur.

Merci de votre réponse rapide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un câble du mur à la box, et un autre de la box à la TV. Si le signal est bon, les deux auront la TNT.

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 10:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

1er cas : Si tu souhaite regarder la TNT (sans allumer le boitier Free) tu branches directement sur la TV (pas besoin d'allumer la Free pour regarder)

2e cas : Si tu souhaite regarder la TNT (sans allumer le boitier Free mais aussi pouvoir enregistrer sur la box : d'abord mur-->box puis box-->TV (pas besoin d'allumer la Free pour allumer, mais dans ce cas tu peux enregistrer sur la box).

3e cas : Si tu passes toujours par la box pour regarder la TNT, alors simplement mur-->box suffisant

Dans tous les cas, pensez à faire une recherche des chaines (1er cas : sur la TV, 2e cas : box et TV, 3e cas : box)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas plus simple ma réponse ? On fait tout comme toi, mais en une seule ligne !

Tout le monde n'est pas Chef !

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 10:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui mais ma dernière ligne reste pertinente (si tu savais le nombre de personne qui ont fait la recherche sur la TV puis quand ils veulent enregistrer, se rendent compte après qu'ils n'ont pas fait la recherche des chaines sur le boitier (surtout lors des phases de changement...)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faut toujours prendre les gens par la main...

Et quand tu allais enregistrement, il me semble bien que la box demandait de scanner. Je parle au passé car depuis le temps, ça a peut-être changé.

msg
Geek de L'Univers

10091 points

msg, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 11:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

De toutes façon , une TV 4K sur une box V5 ou une réception TNT en qualité HD , c'est pas ce qui se fait de mieux en qualité d'image .

Perso , je suis plus pour l'usage d'une seule et unique télécommande , ça laisse l'autre main libre pour autre chose (picorer ou boire) .

Donc option 1 , si la TV fait PVR .
Ou l'option 3 , si la TV ne fait pas PVR .

L'option 2 , c'est juste bon pour se prendre la tête avec les télécommandes et les réglages et il faut deux ralonges TV .

msg
Geek de L'Univers

10091 points

msg, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 11:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et quand tu allais enregistrement, il me semble bien que la box demandait de scanner. Je parle au passé car depuis le temps, ça a peut-être changé.

En tout cas , sur l'Alicebox , qui est une V5 , on peut enregistrer la TNT sans faire de recherche de chaines .
On obtient un beau "Erreur 0" lorsque l'enregistrement se lance mais n'occupe rien sur le disque dur .

Je viens de tester .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai pas testé depuis presque 8 ans en gros, donc...

C'est dommage ça comme fonction absente.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais raison, c'était trop d'informations. J'ai eu des MP pour lui expliquer.

Homer54 !

msg
Geek de L'Univers

10091 points

msg, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 10:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Ça va lui servir à quoi de connecter sa TV 4K sur la Freebox V5 ou à la TNT , il n'y a aucun programme de diffusé dans ce format (UHD 4K) , sauf sur la TNT et en habitant sur Paris , Toulouse ou Nantes (Roland Garros) .

https://www.generation-nt.com/roland-garros-tennis-4K-UHD-TNT-satellite-actualite-1954208.html

Pour avoir de la 4K , il faut passer sur le Satellite ou via une box avec décodeur 4K , comme la mini (et encore pas sûr qu'il y ait foule de programmes) .

https://www.universfreebox.com/article/44895/TF1-4K-debarque-chez-Bouygues-Telecom-avant-d-arriver-chez-Free

La UHD 4K sur la TNT partout en France , ce n'est pas encore ça , mais ça va bien finir par arriver un jour .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben simplement à avoir les chaines de TV...

J'ai bon ?

msg
Geek de L'Univers

10091 points

msg, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 12:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si c'est pour regarder la TV avec une image pourrie en upscaling ou se retrouver avec des bandes noires tout autour de l'image , il vaut mieux attendre encore un peu avant de changer mon installation TV .

Encore un qui viendra se plaindre que l'image sur sa nouvelle TV est pourrie .
D'ici que la 4K arrive chez lui , les prix des TV auront sûrement fondu et la sienne aura peut-être des options en moins par rapport aux plus récentes .

Perso , je toune toujours avec une vieille cathodique et l'image est toujours parfaite quelque soit le format .
Je fais comme dans la pub (crétin.fr) , si je veux un écran plus grand .... je me met plus près !!!

Laughing Wink

Ce qui est bizarre , c'est quand les gens vont au Cinéma dans une salle peu remplie , ils occupent presque toujours les places en milieu ou fond de salle , alors qu'il leur suffirait de se placer sur les premiers rangs pour profiter de la taille maximale de l'écran .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1 pour le Cinéma !

Moi aussi, j'ai des CRT, et pas qu'une ! J'ai récupéré celles des relations. Pour regarder des choses en 4/3, rien ne vaut les CRT.

Sur une TV Led à 250 € LG (Full HD), l'image 640x480 d'un bon DivX, ça passe très bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: