Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Italie: 4G/4G+ de disponible pour le Roaming ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54165
 
55496 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 9:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si tu sais pas de quoi je parle, c'est la réponse D) la tour de pise !

C'est qu'il prendrait le Chef pour un inculte !

Et puis ! Ce n'est pas la tour qui penche, mais la ville...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 10:35    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Intéressant ces débits en juste 3G/3G+

Espérons que j'aurai assez de débit pour vous embêter sur uf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 11:17    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ciao francese !

Bon alors avant de partir suis passé chez so heu Free pour savoir si on aurait la 4G de Free ou via itinerance un peu comme Free avec Orange... La fille m'avait dit oui 4G de Free sur réseau Vodafone...

Me suis dis chouette de la 4G...

La frontière : immédiatement le SMS de Free pour le Roaming... Cool.


Je regarde, suis en H. Je fais un degrouptest (app). Down moyenne 5,99mb/s, max 11,53mb/s. UP moyenne 2,86 max 3,86, latence entre 47 et 88ms
Pas mal et confortable.

Vérone. H. Nettement mieux en Down ou 13,48 à 17,42mb/s, UP 3,90 4,05, latence 68 à 78ms.


Par contre à mestre, catastrophe. Impossible de capter le réseau Vodafone en arrivant, il y a la croix. J'ai été obligé de redémarrer le g5 car les recherches manuelle et auto ça donnait rien. Après redémarrage, uniquement 3G, Down instable entre 0,2 et 3,91 mais plus proche de 0,UP super entre 4,17 et 4,27,latence 63 à 70ms.

A voir pr Venise si mieux. J'étais content depuis la frontière le H performant même dans les tunnels, mais mestre impossible d'écouter la radio Internet alors que ça ne demande pas plus de 20ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 11:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ciao,

Est-ce que tu peux essayer de forcer le réseau Iliad, histoire de voir si tu peux t'y connecter au moins en 3G?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:12    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'ai fais la recherche manuelle, j'ai essayé tous les réseaux allant de GSM à lte...

I wind lte, 3 ita lte, 2250 wcdma, i Tim (téléphone maison, OK je sors !) lte GSM et wcdma, 3 ita wcdma, i wind gsm, Vodafone gsm : tous ceux là, impossible de se connecter au réseau.
I wind wcdma et Vodafone wcdma on peut se connecter au réseau et avoir du data. Vodafone est kif kif avec wind mais pour utiliser la mvv de Free, seul Vodafone est apparemment compatible sinon on a une erreur 47 pour voir la conso.

Arrivé en Italie ce matin à 3h11,SMS de Free a 3h12, et au moment où j'écris, j'ai consommé env 504mo. OK j'ai écouté la radio dans le car et envoyé kkes mails, MMS et une app de traduction sur photo car translate de Google voulait pas . Mais je doute consommer énormément car je pourrais déjà pas mettre ma Chromecast où je suis, ya pas de moniteur ! Au pire que de l'audio, je devrais pas dépasser 5 Go je pense.

Voilou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 23:51    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Merci mais il n'y a pas Iliad? Tu ne dois pas être sous couverture en propre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 2:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Merci mais il n'y a pas Iliad? Tu ne dois pas être sous couverture en propre.


Dans toute la liste, rien de '' iliad '' ou '' Free''

Alors soit pas compatible soit ya pas ici de Free soit ca a un autre nom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 23:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le nom c'est Iliad. La couverture est encore loin d'être totale donc il y a un contrat d'itinérance, qui ne doit pas nous concerner. Par contre tu peux chercher Iliad si tu bouges, normalement tu devrais pouvoir t'y connecter, ça devrait même être le réseau prioritaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 8:34    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Alors Italie, qu'importe les villes faites, jamais vu en liste iliad ou similaire, pas de 4G.au mieux h. Pour être tranquille le plus possible, sélectionner le mode 2G/3G pour éviter la tentative de basculement sur du 4G qui ne fonctionne pas et qui pose problème régulièrement.

Liechtenstein : réseau pourri de chez pourri. En même temps bcp de forêts etc. Que du E.

Autriche : réseau correct surtout sur innsbruck, malgré le H, le debit tournait pas mal à 20mbits en Down et 4mbits en UP et c'était assez stable. Mode 2G/3G/4G à privilégier. Toutefois faire plusieurs recherches réseau manuelles puis automatique au début pour arriver à avoir autre chose que du E si on y arrive au début. Après ça va tout seul.

Allemagne : mieux vaut être en mode 2G/3G car trop de déco pour tentative de basculement sur le Vodafone lte qui ne marche pas. Les premières tentatives après frontières sont laborieuses, on capte aucun réseau pas même e. Il faut redémarrer le tel, faire recherche manuelle puis automatique. Après du H avec débit entre 10 et 20mbits Down et 1mbits UP. Selon les villes la qualité et débits pourra être bon ou à ch***.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:50    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Probablement que le réseau propre est minuscule, comme en France en 2012  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 0:00    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

8,19go de Roaming. Je pensais pas autant mais au final, c'est parce que là où j'étais il n'y avait pas de moniteur donc pas mis ma Chromecast donc peu de vidéo.

Merci Free !

Je repensais mine de rien à tous les râleurs qui disent que Free c'est pas bien, pas de réseau... Mais 1)faut le temps pour avoir le réseau nickel. Les 3 dino ont eu 30 ans env pr et ne sont pas parfait, loin de là, 2) sans Free on aurait pas de 4G,pas de bon data illimité chez nous et autant de Roaming à l'étranger...

Mais je m'interroge sur un truc. Si en zone UE en E on a l'équivalent d'un 3G France, qu'en 3G UE on a un bon 3G+ et si 3G+ UE on a l'équivalent d'une 4G très correcte. Pourquoi en France on a de si bas débits et qu'il faut être en 4G voir 4G+ pr avoir du débit, quand on en a ? Et pas que chez Free. Au contraire je trouve que quand je capte bien chez Free c'est super en général
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 0:11    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

c'est normal nos reseaux mobile sont de mauvaise qualité, en fait la 4G en France c'est en realité des debits 3G+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
people
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 72
 
370 points

people, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 7:28    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais je m'interroge sur un truc. Si en zone UE en E on a l'équivalent d'un 3G France, qu'en 3G UE on a un bon 3G+ et si 3G+ UE on a l'équivalent d'une 4G très correcte. Pourquoi en France on a de si bas débits et qu'il faut être en 4G voir 4G+ pr avoir du débit, quand on en a ? Et pas que chez Free. Au contraire je trouve que quand je capte bien chez Free c'est super en général


Es-tu sûr d'être sur une antenne Free lorsque tu as ces fameux problèmes de débit ? Je ne suis en France que 10 jours par an, mais quand je peux vérifier avec le téléphone de mon père quand je viens ya jamais de problème de débit sur antenne Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:06    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

people a écrit:


Es-tu sûr d'être sur une antenne Free lorsque tu as ces fameux problèmes de débit ? Je ne suis en France que 10 jours par an, mais quand je peux vérifier avec le téléphone de mon père quand je viens ya jamais de problème de débit sur antenne Free


Je n'ai pas dis avoir des problèmes, je suis presque toujours en 4G ou 4G+ mais si ici en France on est en H ou pure 3G, on a rarement des bons débits dans un sens comme dans l'autre. Au mieux on a quoi, 8 à 10mbits Down et encore, grand max.

En Italie j'étais que en H et le mieux que j'ai eu, en H, c'était 24 Mbits et des poussières en Down. Jamais vu ça ici en France en H. En 4G oui et au delà oui mais pas en H, et sur le réseau propre à Free je parle car si itinerance orange c'est pas la peine !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

griselidi a écrit:
c'est normal nos reseaux mobile sont de mauvaise qualité, en fait la 4G en France c'est en realité des debits 3G+

Non, Free n'a pas assez de fréquences 3G pour faire du DC donc les débits sont limités mais en 4G les débits sont de vrais débits 4G, sauf problème local de collecte et/ou de saturation radio (voire de pourrissage radio).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox