Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HC Samsung HT-J5500: connexion en Wifi impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thaumely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

thaumely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 7:14    Sujet du message: HC Samsung HT-J5500: connexion en Wifi impossible HC Samsung HT-J5500: connexion en Wifi impossible 171352 157365
Répondre en citant

Bonjour à tous

je ne parviens pas a connecter un home Cinéma Samsung à la Freebox en Wifi. Sad Sad Sad l'ecran se fige apres avoir rentré le code la Wifi. il s'agit d'un HT-J5500

j'ai essaye de connecter l'appareil à mon téléphone et l'opération s'est parfaitement déroulée.

je ne vois pas ce qui peux deconner d'autant que tous les autres appareils connectés de la maison fonctionnent tres bien.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 8:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
d'abord, quand tu dis que tu t'y es connecté avec le téléphone, que veux-tu dire : si par Wifi alors le Home Cinéma (HC) est relié au Wifi. En Bluetooth ?

Quand tu dis vouloir que ton HC se connecte à la Freebox en Wifi, tu veux dire connecté à Internet via Wifi ?

Enfin une dernière chose : sait-tu sur quel port le HC veut se connecter à Internet (si c'est bien ça) et quels sont tes ports disponibles (sur Freebox OS ou Freebox compagnon, à côté de l'adresse IP)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

johanna46
Hobbit de L'Univers

525 points

johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 15:19    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Bonjour.

Lu dans la notice :

"Conformément aux dernières spécifications concernant la certification Wi-Fi, les Home Cinémas Samsung ne prennent pas en charge le cryptage de sécurité WEP, TKIP ou TKIP-AES (WPA2 Mixed) dans des réseaux fonctionnant en mode 802.11n."

Je ne sais pas si ca peut être bloquant avec la Freebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai du mal lire ?!! Il faut un Wifi sans chiffrement.

A notre époque ?

thaumely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

thaumely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:40    Sujet du message: 171352 157365
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
d'abord, quand tu dis que tu t'y es connecté avec le téléphone, que veux-tu dire : si par Wifi alors le Home Cinéma (HC) est relié au Wifi. En Bluetooth ?

Quand tu dis vouloir que ton HC se connecte à la Freebox en Wifi, tu veux dire connecté à Internet via Wifi ?

Enfin une dernière chose : sait-tu sur quel port le HC veut se connecter à Internet (si c'est bien ça) et quels sont tes ports disponibles (sur Freebox OS ou Freebox compagnon, à côté de l'adresse IP)

Bonjour, Alors en fait j'ai connecté en Wifi le HC au mode partage de connexion de mon téléphone pour voir si la fonction reseau du HC fonctionnait. Tout s'est passé tres bien.

oui je parle du fait de connecter le HC à la boxe en Wifi afin de beneficier du contenu multimedia tel que l'application Netflix qui est presente sur le menu d'accueil du HC.

pour les ports j'en ai aucune idée hélas.

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 9:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour les ports, 2 choses :
- va dans les réglages réseau du HC. Il faut trouver le port de connexion sur lequel il essaye de se brancher
- Va sur ton interface de gestion Free ( https://subscribe.free.fr/login/ )-->Ma Freebox-->Afficher mon adresse IP et les caractèristiques de ma ligne. A la ligne adresse IP indique nous ce qui est mis comme ports (Exemple : Ports : 0 à 16383 )

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: