Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Bug Kodi: problèmes de ration d'un coup
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ozoeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Ozoeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 7:19    Sujet du message: (Mini 4K) Bug Kodi: problèmes de ration d'un coup (Mini 4K) Bug Kodi: problèmes de ration d'un coup 171441 157449
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sans aucune raison depuis quelques jours lorsque je lance un film qui n'est pas au format 16/9 sur Kodi les bandes noires ne s'affichent pas et laisse place en fond au menu de Kodi ou aux informations et contrôle de lecture qui clignote (au lieu de disparaître)

La seule solution est de mettre le film en zoom est ainsi prendre tout l'écran.

J'ai essayer une réinstallation de zéro mais le problème subsiste. Tous les réglages ont donc bien été remis à zéro.

Avez vous constaté le même bug chez vous? Et avez vous solutionné le problème ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozoeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Ozoeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 22:30    Sujet du message: 171441 157449
Répondre en citant

Voici le bug en image

https://imgur.com/a/Ha9CJDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudus67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

dudus67, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 21:39    Sujet du message: 171505 157508 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour d'Android en version 7.1.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatous67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

Tatous67, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 7:16    Sujet du message: 171557 157557 Répondre en citant

Bonjour,
Idem pour moi.
C'est très désagréable... !
J'ai tout essayé dans les paramètres pour faire disparaître les informations qui ne devraient apparaître que temporairement dans les bandes noires (haut et bas) pour disparaître automatiquement.
Rien n'y fait.
Soit les infos et paramètres restent dans les bandes noires (ou le fond d'écran liste des films), ce qui éblouit lors de la lecture vidéo, soit elles se mettent à scintiller au lieu de disparaître automatiquement.
Une réinstallation après suppression du cache et des fichiers Android ne corrige pas.
Je ne voudrai pas changer de lecteur, le média center Kodi me donnant par ailleurs entière satisfaction.
Si quelqu'un a une idée ?
Ps: je précise que ce bug n'apparaît qu'à la lecture des films dont le format fait apparaître des bandes noires à l'écran TV. Pas de problème avec les séries dont le format occupe tout l'écran sans bandes noires. Les infos et commandes (bouton OK télécommande) apparaissent et disparaissent automatiquement sans bug.

Merci par avance.

Freebox Server Mini 4K sur TV Samsung LE37S86BD 37'' (94 cm) 1380X768 60 hz via HDMI


Dernière édition par Tatous67 le Ven 08 Juin 2018, 10:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozoeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Ozoeur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 7:22    Sujet du message: 171441 157449
Répondre en citant

Bonjour Tatous67

Effectivement tu as bien compléter la description du problème, j'ai contacter les développeurs de Kodi qui m'ont indiqué que pour la version 17.6 aucune mise à jour n'est prévu puisqu'ils travaillent actuellement sur la version 18.
Il faudrait néanmoins selon eux mettre nos logs sur leur forum afin qu'ils puissent identifier le problème

Voici le sujet que j'ai ouvert sur leur forum
https://forum.Kodi.TV/showthread.php?tid=332415

Avec les explications (en anglais) pour créer et poster un log
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatous67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

Tatous67, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 18:32    Sujet du message: 171557 157557 Répondre en citant

Merci Ozoeur,
J'ai suivi ton lien, et ai tenté d'expliquer la difficulté en anglais (gloups !).
J'espère vraiment une solution, car c'est très désagréable ce scintillement !
Ou bien il faut se résoudre à regarder les films non 16/9è avec les infos, options et contrôlent de lecture dans les bandes noires. Or, ça éblouit ...
Grrr !
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozoeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Ozoeur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 19:49    Sujet du message: 171441 157449
Répondre en citant

La solution en attentant c'est d'aller dans les réglages vidéos lors de la lecture et de faire un zoom qui supprimera les bandes noires mais aussi un bout de l'image malheureusement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 10:17    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Oui, même probleme depuis la mise à jour de la Mini 4K.Si l'on choisit de zoomer on perd une partie de l'image et on dit au revoir aux sous-titres. Fervent supporter de Kodi depuis de nombreuses années, là, c'est insupportable.Si quelqu'un a une solution....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 17
 
95 points

cuatan, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 21:55    Sujet du message: 82624 76912 Répondre en citant

Même problème pour ma part, j'espérais trouver une astuce en suivant ce forum. J'espère que l'équipe de Kodi trouvera le pb.savez vous si le défaut est présent sur toutes les box Android sous nougat ? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatous67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

Tatous67, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 7:18    Sujet du message: 171557 157557 Répondre en citant

Bonjour lap.h & cuatan,
Nous sommes à présent 4 à rencontrer ce problème.
Je dirai seulement 4. je ne suis pas sur que tous les freenautes rencontrent les mêmes difficultés, sinon les forums déborderaient de posts sur ce thème !
Je me demande si c'est un problème d'adaptation par les développeurs du programme Kodi à la box de Free sous nougat 7.1.1 (le problème serait alors généralisé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas),ou si cela ne serait pas plutôt un bug rencontré par certain du fait du téléviseur, de sa résolution, de ses paramètres, ou je ne sais quoi ?
Je ne peux faire de test avec un autre téléviseur car je n'en ai qu'un !! Peut-être l'un d'entre vous ?
Sinon, il serait peut-être utile pour les développeurs de Kodi de prendre connaissance de vos "log files" tels que je leur ai fourni sur le forum à l'adresse communiquée par Ozoeur :
https://forum.Kodi.TV/showthread.php?tid=332415
Ils y donnent un tuto pour obtenir et mettre en ligne de tels "log files" qui reproduisent tous vos paramétres et la chronologie jusqu'au bug constaté.
Ils pourraient ainsi vérifier si nous n'avons pas éventuellement un ou plusieurs points communs à l'origine du bug rencontré.
Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous bien essayer ? Je vous offre bien sur mon aide en cas de difficulté ou d'incompréhension de leur tuto en anglais.
Lien vers la "basic méthode" : https://Kodi.wiki/view/Log_file/Easy.
Vous pouvez copier le lien dans "Google traduction".
Vous n'avez qu'à dire "same problem" et communiquer le lien du "log file" dans leur Cloud.
Sinon, je ne pense pas que le problème se réglera tout seul lors de la prochaine version de Kodi (la 17 Krypton actuelle n'est plus en développement !!).
Dites-moi ...
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Dim 10 Juin 2018, 16:53    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Bonjour tatous67 et Cuatan
Je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir ce genre de bug. La seule solution préconisée est de zoomer sur l'ecran de Kodi avec les inconvénients cités plus haut. Je ne suis pas actuellement chez moi donc difficile de poster un log.Mais je vais m'inscrire pour poster 'same problem' .De ce que je vois, le bug concerne des TV différentes, j'ai pour ma part une Sony KDL 40EX500.
Si entre-temps, vous recevez un début de piste....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 17
 
95 points

cuatan, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 9:54    Sujet du message: 82624 76912 Répondre en citant

Hello à tout les 2

Je vais voir pour récupérer les logs également et ajouter ma pierre a l'edifice .

TV Phillips pour ma part , mais ca ressemble pasàa un pb de périphérique..

Je pense que le pb doit plus pencher du coté du type d'encodage. En effet votre astuce en passant en mode zoom fonctionne , mais le pb est vraiment aléatoire , ne concerne pas toutes mes vidéos , certaines passent très bien , meme si celle ci sont en 16/9 , 16/10 ou autre.

je vais tenter de creuser cela dans les jours qui viennent (faut que je trouve un peu de temps..) je vous partagerais le résultat ici si possible

En espérant que cela fera avancer le sujet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tribu78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tribu78, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 21:58    Sujet du message: 171769 157748 Répondre en citant

Bonjour

J’ai aussi le même problème depuis le passage à Android 7.
Je comprends que vous avez essayé de reinstaller Kodi sans succès ?
C’est très agaçant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tribu78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tribu78, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 23:42    Sujet du message: 171769 157748 Répondre en citant

J’ai mis aussi un message sur le forum de Kodi, mais effectivement il n’y a visiblement que ceux sous Freebox qui rencontrent ce problème.
Le problème vient donc probablement plus de la façon dont Free à intègré la nouvelle version Android que de Kodi.
Ne Peut on pas plutôt ouvrir un problème chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 23:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tribu78 a écrit:

Ne Peut on pas plutôt ouvrir un problème chez Free ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox