lolorennesfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 9:58 Sujet du message: Quelques mails ne partent pas...
Quelques mails ne partent pas...171446157454
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis d'envois de mails... Je suis chez Free mais j'ai aussi un compte mail professionnel (académique...)
Via Thunderbird, je reçois parfaitement tous mes mail mais par contre l'envoi est un peu plus aléatoire. J'ai donc mis en place l'accusé de réception (donc là ça dépend si les destinataires cliquent sur envoyer l'accusé...)
mais aussi une notification de distribution.
Celle-ci me permet de voir que parfois mes mails (via le smtp Free) ne partent pas ! La plupart des mails partent (et donc je reçois une notification de distribution) mais parfois non et je ne sais pas pourquoi. J'avoue que ça a surtout lieu quand je suis au boulot (derrière un service Internet de chez SFR) mais là encore la plupart des mails partent quand même (ce qui veut dire que c'est bien configuré non ???)
Merci pour vos éclairages et Bonne Journée à tous.
Ps : SMTP : smtp.free.fr ; port 465 ; sécurité SSL/TLS ; méthode d'authentification mot de passe normal ; nom d'utilisateur : ******@free.fr
jesseepa, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 12:16 Sujet du message:
10273995529
Bonjour,
Ne pas recevoir de notification de distribution ne veut pas dire que les messages ne sont pas partis (ni même d'ailleurs qu'ils ne sont pas arrivés).
Selon moi, à partir du moment où tu n'as plus de message dans ta boîte d'envoi, c'est que tes messages sont partis. Ils devraient donc être dans les "Éléments envoyés". Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont été reçus par leurs destinataires, j'en conviens.
lolorennesfree (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 21:37 Sujet du message:
171446157454
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Le SMTP authentifié est déjà activé. C'est pour cela que ça fonctionne pour 90 % de mes messages...
Mais les 10% restants... c'est un peu galère car je ne suis jamais sûr que c'est bien parti (et arrivé)...
Merci quand même !
Laurent.
patou63, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 6:19 Sujet du message:
5660751163
Salut
Normalement si ton message n’était Pas partie et si tu avais une erreur d’adresse tu aurais un retour dans ta boîte de réception en diverlery te disant que le message n’as pas pu être envoyé et avec la cause.
Donc ne t’inquiète pas tous les messages envoyés vont dans envoyé et ce qui ne sont pas partis reste dans la boîte d’envoie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum