Nico5746571 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 23:33 Sujet du message: (Fibre) Migration: problème insoluble depuis 1 an
(Fibre) Migration: problème insoluble depuis 1 an171507157510
Bonjour,
Je vous présente mon problème de migration Fibre :
J'ai souscrit à une offre Fibre de Free en Avril 2017, dans un quartier fibré (ZMD fibré par Orange, copropriété horizontale). Free choisi de m'installer une ligne ADSL, en attendant que le PTO soit installé. un mois après, Free m’annonce ma migration vers la Fibre, et me demande des justificatifs de domicile, que je m'empresse d'envoyer. et depuis.... c'est la galère :
J'habite à l'intersection de 2 rues, et j'ai 2 adresses postales différentes reconnues par la poste, et bien entendu, l'adresse éligible à la Fibre n'est pas celle de ma ligne téléphonique.
Après 1 an d'appels à la Hotline, Free a réussi a changer l'adresse associé à la ligne ADSL, et par la même occasion mon "autre" adresse, celle éligible à la Fibre, a disparue des bases de données... Je suis donc devenue inéligible à la Fibre ("La Fibre n'est pas encore dans votre ville.... alors que tous mes voisins sont fibrés)
Il ne s'agit donc là que d'un problème administratif insolvable, qui me rend aussi inéligible chez Orange !!
Orange me dit, voyez avec Free, et Free me dit... voyez avec Orange !!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème, et surtout, à réussi à le résoudre ?? Merci !!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pour l'inscription à éviter les adresses Gmail, hotmail
Et une fois inscrit bien penser à remplir ton profil avec ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide.
co7x, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 9:33 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Si la situation n'arrive pas à évoluer sur l'ADUF, je pense que la meilleure chose à faire est de passer chez Orange ou Sosh.
ça permettera surement de débloquer la situation.
Une fois l'installation 100% fonctionelle, tu pourras revenir chez Free, tu aura déjà le PTO d'installé, ce sera plus simple.
Orange/Sosh rembourse les frais de résiliation.
ça peut aussi être une occasion de profiter des nouvelles box en septembre sans frais de migration.
haykick, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:21 Sujet du message:
1790015476
co7x a écrit:
Bonjour,
Si la situation n'arrive pas à évoluer sur l'ADUF, je pense que la meilleure chose à faire est de passer chez Orange ou Sosh.
ça permettera surement de débloquer la situation.
Une fois l'installation 100% fonctionelle, tu pourras revenir chez Free, tu aura déjà le PTO d'installé, ce sera plus simple.
Orange/Sosh rembourse les frais de résiliation.
ça peut aussi être une occasion de profiter des nouvelles box en septembre sans frais de migration.
Tu aurais du lire la fin du moins
Il ne s'agit donc là que d'un problème administratif insolvable, qui me rend aussi inéligible chez Orange !!
Orange me dit, voyez avec Free, et Free me dit... voyez avec Orange !!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème, et surtout, à réussi à le résoudre ?? Merci !!
Nico5746571 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 11:36 Sujet du message:
171507157510
Hello, un complément d'information pour clarifier les choses concernant l'éligibilité :
Mon adresse était éligible il y a 1 mois (Free ET Orange), et les 2 rues concernées sont éligibles... Seule mon adresse ne l'est plus depuis 1 mois, (au moment ou j'ai voulu passer chez Orange pour tenter de résoudre les soucis...).
De plus, tous les fourreaux vers ma maison sont OK, donc ce n'est pas la cause non plus...
Nico5746571 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 16:14 Sujet du message:
171507157510
J'ai été contacté par Orange Infra Fibre... suite à un mai envoyé fin Avril 2018, je n'espérai plus de réponse...
Le problème vient bien de leur bases de données, mon adresse était "à abandonner" depuis le 19 Avril, suite à la demande d'un tiers (Je suppose Free, qui a fait une modification d'adresse d'installation à la même date...)
Ils ont renvoyé mon dossier à l'équipe technique en charge de la zone pour vérifier l'éligibilité... Le dossier est donc toujours en attente... en espérant qu'il ne mettent pas 3 mois à bouger et corriger leur bases de données.
En tout cas je constate que c'est ni Free, ni Orange qui ont fait des conn... sur ma ligne, mais les 2 !!
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