Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 7: bascule sur Orange et coupure de l'appel

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 11:12    Sujet du message: iPhone 7: bascule sur Orange et coupure de l'appel iPhone 7: bascule sur Orange et coupure de l'appel 107716 99789
Répondre en citant

Bonjour

sur un iPhone 7, mon amie des fois son téléphone bascule sur Orange car sur son téléphone Free est remplacé par Orange et du coup ça coupe son appel ce qui est logique puisque nous ne sommes pas abonné à Orange. Je ne sais pas si c'est lorsque son téléphone veut basculer en itinérance mais c'est désagréable. Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 18:34    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

on peut rien faire contre l'itinerance pour le moment...  
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 19:00    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il est temps que Free propose une SIM qui se connecte uniquement sur le réseau Free...Exploitable par exemple sur les mobiles double SIM !!!  
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:56    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Je le sais qu’on ne peut pas retirer l’itinérance. Mais la c’est pas ça, le téléphone passe sur le reseau Orange mais pas en itinérance, en haut du téléphone ça affiche Orange du coup ça coupe la connexion puisque c’est une SIM Free. Si on était en itinérance ça afficherait Free en haut alors que là non c’est pour ça que je pose la question. Comment faire pour qu’il n’aille pas sur Orange comme un client Orange mais comme un client Free en itinérance.  
griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 7:38    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

telecharge l'appli Free netstat ca te diras sur qu'elle reseau tu te connecte  
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 7:58    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Netstat n’existe pas pour iPhone. De toute façon ça ne change rien je ne sais pas si je m’exprime mal mais en fait en haut sur le téléphone ça met Orange comme s’il j’étais chez Orange. Sur le miens c’est toujours écrit Free, itinérance ou pas. En gros si tu veux si toi sur ton téléphone tu vas dans les paramètres et que tu forces le réseau en choisissant SFR, Bouygues ou Orange, comme tu as une carte SIM Free, et bien ça coupe ta communication c’est normal. Ce qui n’est pas normal c’est que là ça va chercher le réseau Orange tout seul mais pas le réseau Orange itinérance.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 8:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème ressemblerait à l'escalade de la 4G Orange.
Lors d'une connexion en itinérance 2G Orange, voir une perte de la 4G Free Mobile. Le mobile se connecte en itinérance 3G Orange si disponible, mais essaye parfois de se connecter en 4G orange alors qu'il n'y est pas autorisé.
Voici un article qui en parle https://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange

Ces tentatives d'escalade sur la 4G orange engendre des périodes hors réseau, avant un retour sur le réseau autorisé de Free Mobile ou itinérance 2G/3G orange. Certains sont mêmes obligés de redémarrer le mobile pour retrouver le réseau autorisé.

Je rencontre également ce problème, mais avec une escalade sur le réseau SFR. C'est dans une zone strictement en itinérance Orange, où la couverture est très moyenne (1/2 barre de réseau en 2G/3G). Tandis que la couverture SFR est bonne.
Je constate des passages sur un réseau avec 3/4 barres, puis un passage hors réseau systématique. En vérifiant mes logs de connexions, sur l'application NetMonster, je constate que le réseau fait une escalade sur la 2G/3G SFR [/img]

Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

980 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 22:31    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

A voila Merci, donc on ne peut rien faire en fait a part que Free arrête cette itinérance qui ne sert honnêtement plus çà grand chose car je préfère encore qu'il me dise que je n'ai pas de réseau plutôt qu'il me mette en itinérance bridé. Surtout que des fois on est en itinérances et on a une antenne Free en face.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: