Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Simlockage: politique de Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 17:36    Sujet du message: Simlockage: politique de Free Mobile ? Simlockage: politique de Free Mobile ? 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner concernant les nouvelles conditions de déblocage des mobiles vendus chez
les operateurs notamment Free Mobile .

surtout si Free les bloque sur son réseau lors d'une location de mobile.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 18:46    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Chez Free les mobiles sont débloqués d'office pour les autres je ne sais pas si ils se sont mis à la page ou non...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 19:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À l'époque Bouygues bloquait les mobiles à son réseau mais il était possible plusieurs mois après, même en carte prépayée, de débloquer pour mettre n'importe quelle SIM. Je ne pense pas que ça ai changé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free Mobile ne bloque pas, mais je ne sais pas pour les locations, je n'ai pas testé en fait. Logiquement non, ça serait trop lourd à gérer oui ou non selon l'achat ou la location.

Il me semble que c'est 3 mois après que l'on peut désimlocker chez les autres gratuitement et en payant directement. A vérifier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 20:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand je travaillais chez Orange, mais ça date, c'était 6 mois que le client pouvait après débloquer en contactant le service client ou par courrier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 21:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un peu de lecture mais Free n'est pas mentionné > les phones achetés ne sont pas bloqués. Pour la location, il faut rendre le téléphone à Free, donc qu'il soit bloqué ou pas !

https://www.lettre-resiliation.com/guides/desimlocker-portable.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 21:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de blocage opérateur, ni en achat ni en location.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Quand je travaillais chez Orange, mais ça date, c'était 6 mois que le client pouvait après débloquer en contactant le service client ou par courrier.

C'est bien 3 mois:

https://radinmalinblog.com/4-moyens-de-desimlocker-debloquer-un-téléphone-gratuitement

Merci pour la confirmation Patatos@dit_Jojo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça a du changer depuis.

Sinon pour Bouygues j'ai déjà eu un alcatel qui était bloqué en prépayée et c'était en boutique qu'ils me l'ont débloqué. Mais après l'alcatel, j'ai acheté des mobiles nus donc terminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
frederic76 a écrit:
Quand je travaillais chez Orange, mais ça date, c'était 6 mois que le client pouvait après débloquer en contactant le service client ou par courrier.

C'est bien 3 mois:

https://radinmalinblog.com/4-moyens-de-desimlocker-debloquer-un-téléphone-gratuitement

Merci pour la confirmation Patatos@dit_Jojo.

Vrai et faux si j'en crois le lien que j'ai mis plus haut,

"Le déblocage d'un portable est gratuit au bout de 3 mois d'abonnement si votre opérateur a adhéré à la fédération française des télécoms. Sinon il faudra attendre 6 mois pour que cette formalité soit gratuite.

Si vous désirez le débloquer avant cette période, l'opérateur vous facturera une prestation de désimlockage. Sachez que ce prix varie en fonction de l'opérateur."

https://www.lettre-resiliation.com/guides/desimlocker-portable.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha voilà oui la fft sinon avant 6 mois c'était possible mais gt sans les 75 euros si mes souvenirs sont bons.

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que même si l'opérateur a pu adhérer... Tout tel ne pouvait pas. Ça dépendait des forfaits. Par ex, bon après ça date alors je peux me tromper de sens, si un client prenait une offre style 12e par mois avec le tel à 1e à l'achat courant 50e seul, le tel pouvait être assez rapidement débloqué. Mais si offre limitée avec un super tel dernier cri valant à lui seul 800e, là le débloquage pouvait être plus étalé dans le temps où plus compliqué. Mais je redis : ça date quand je bossais pr l'orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@chrispas
Non Free Mobile n'a jamais effectué de blocage opérateur sur les mobiles, tant en location qu'en achat.

Free Mobile n'a jamais été membre de la FFT. Free ne l'est plus depuis 2009, de mémoire, suite aux barrages en règle des concurrent pour l'empêcher d'accéder à la 4ème licence mobile.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 04 Juin 2018, 23:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si c'est pour moi que tu parles, je parlais de Bouygues. Free je ne peux pas dire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dingue ça ! Juste pour ça, ça vaut le coup de se faire ch*** à ne pas être chez ceux qui ne sont pas à la FFT !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 23:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@chrispas
Non Free Mobile n'a jamais effectué de blocage opérateur sur les mobiles, tant en location qu'en achat.

Free Mobile n'a jamais été membre de la FFT. Free ne l'est plus depuis 2009, de mémoire, suite aux barrages en règle des concurrent pour l'empêcher d'accéder à la 4ème licence mobile.

Bonsoir Patatos@dit_Jojo,
on est bien d'accord et dans mon premier post j'ai bien indiqué que Free n'était pas mentionné (dans le lien) et que leurs phones ne sont pas bloqués .
Par contre si les autres le souhaitent
- membre FFT: 3 mois max
- hors FFT: 6 mois max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox