Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configurer le serveur VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tropvite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tropvite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 0:28    Sujet du message: (V6) Configurer le serveur VPN (V6) Configurer le serveur VPN 169845 155996
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir me connecter depuis l'extérieur à mon réseau local vian le serveur VPN de la Freebox.
J'ai configuré le PPTP et un utilisateur en IP dynamique. Depuis un réseau 4G et un autre PC, j'ai configuré une nouvelle connexion VPN vers la Freebox IP mais la connexion ne se fait pas.

Je pense que tout est bien configuré et je ne sais pas s'il y a quelque chose de particulier à faire.

L'OS du PC client est un Win10.

Est-ce que je devrais passer à OpenVPN? Pourquoi PPTP ne marche pas? PPTP me permattrait l'accès au réseau local?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

trop vite

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 1:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce tutoriel était pas mal à l'époque, j'avais réussi

https://www.universfreebox.com/article/40073/Tuto-Se-connecter-grace-au-VPN-au-reseau-local-de-sa-Freebox-depuis-son-lieu-de-vacances-ou-ailleurs

Sur mobile par ex il faut activer le VPN (rvp) dans les options réseaux du terminal en 4G.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 11:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le PPTP ne permet pas d'accéder au réseau local. Il faut obligatoirement OpenVPN en mode Bridgé pour y'arriver.

Il faut bien évidement installer un client OpenVPN sur le PC en question.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour accéder au réseau local il y a une bonne app qui existe, joueur ift même si quelques bugs, elle gère même le streaming distant.  
tropvite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tropvite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 19:47    Sujet du message: 169845 155996
Répondre en citant

Bonsoir,

Justement,j'ai suivi le guide pour PPTP. Tout va bien sauf que lors de la tentative de connexion, cela ne se passe pas.

Faut-il comprendre que PPTP ne marchera pas pour mon cas: accéder au réseau local depuis l'extérieur (genre quand je suis en vacances)?
Si cela est vrai, je passerai à OpenVPN comme quelqu'un l'avez indiqué.
Je me pose la question: à quoi sert alors le mode PPTP?

Merci encore pour vos réponses

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 19:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le protocole PPTP made in Microsoft est obsolète et pas vraiment sécurisé. Donc à fuir. (le PPTP pour info date de des années 90 quand même)
Il faut utiliser OpenVPN en mode Bridgé pour l'usage que tu souhaite en faire. ça sera la meilleur solution.

tropvite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tropvite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 20:08    Sujet du message: 169845 155996
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais regarder s'il y a un guide pour la configuration en OpenVPN. SI jamais il y a un référence dans ce domaine, j'y suis preneur.

Merci encore.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 20:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Voici un tuto : https://www.bicomm.fr/configuration-VPN-Freebox-open-VPN/

vinssurfer
Hobbit de L'Univers

5 points

vinssurfer, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 19:06    Sujet du message: 171501 157504 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais réussi à me connecter au réseau local via le VPN serveur de la Freebox en mode routé. Aujourd'hui, après un reset complet de la Freebox, plus moyen d'y accéder.

J'ai essayé le mode routé où j'obtiens une IP en 192.168.27.xxx et j'arrive à aller sur la page de la Freebox et accéder au FTP de la Freebox, mais je n'arrive pas à aller sur mon réseau local.

J'ai ensuite essayé en mode bridge où j'obtiens une IP 0.0.0.0 et là je n'arrive pas à accéder à la Freebox ni au réseau local.

Mon client est sous Android.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le résoudre?

Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 20:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pareil j'ai voulu me connecter au VPN de la v6, avant ça marchait les quelques fois où j'avais essayé. Je n'ai pas touché à la config depuis et même en recréant un compte, en modifiant d'éventuelles choses, rien n'y fait. Mais pas trop grave, il y a compagnon  
vinssurfer
Hobbit de L'Univers

5 points

vinssurfer, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 20:53    Sujet du message: 171501 157504 Répondre en citant

Et comment accéder au réseau local via compagnon?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 21:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

vinssurfer a écrit:

Il y a quelque temps, j'avais réussi à me connecter au réseau local via le VPN serveur de la Freebox en mode routé.

Bonsoir,

Ce n'est pas possible d'accéder au réseau local en mode routé.

Il faut configurer le VPN en mode Bridgé.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vinssurfer a écrit:

Heu caméra cachée ?

Tu lances compagnon et tu vas partie gestionnaire de fichiers et tu as tous tes supports de stockage branchés sur la v6 qui apparaissent. Tu peux, ke ce soit pr photo, vidéo, audio... Ne pas utiliser le lecteur par défaut et utiliser je sais pas spmc, VLC, galerie, es...

vinssurfer
Hobbit de L'Univers

5 points

vinssurfer, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 7:46    Sujet du message: 171501 157504 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
vinssurfer a écrit:

Heu caméra cachée ?

Tu lances compagnon et tu vas partie gestionnaire de fichiers et tu as tous tes supports de stockage branchés sur la v6 qui apparaissent. Tu peux, ke ce soit pr photo, vidéo, audio... Ne pas utiliser le lecteur par défaut et utiliser je sais pas spmc, VLC, galerie, es...

Oui Merci! Mais j'appelle pas ça un reseau local. J'ai d'autre PC sur le réseau de la Freebox avec des partages samba et je souhaiterai y accéder de l'extérieur par le VPN.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 9:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut mettre un ordi en mode serveur afin de pouvoir y accéder sur le réseau autre que local  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: