tropvite (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 0:28 Sujet du message: (V6) Configurer le serveur VPN
(V6) Configurer le serveur VPN169845155996
Bonsoir,
Je souhaiterais pouvoir me connecter depuis l'extérieur à mon réseau local vian le serveur VPN de la Freebox.
J'ai configuré le PPTP et un utilisateur en IP dynamique. Depuis un réseau 4G et un autre PC, j'ai configuré une nouvelle connexion VPN vers la Freebox IP mais la connexion ne se fait pas.
Je pense que tout est bien configuré et je ne sais pas s'il y a quelque chose de particulier à faire.
L'OS du PC client est un Win10.
Est-ce que je devrais passer à OpenVPN? Pourquoi PPTP ne marche pas? PPTP me permattrait l'accès au réseau local?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
trop vite
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tropvite (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 19:47 Sujet du message:
169845155996
Bonsoir,
Justement,j'ai suivi le guide pour PPTP. Tout va bien sauf que lors de la tentative de connexion, cela ne se passe pas.
Faut-il comprendre que PPTP ne marchera pas pour mon cas: accéder au réseau local depuis l'extérieur (genre quand je suis en vacances)?
Si cela est vrai, je passerai à OpenVPN comme quelqu'un l'avez indiqué.
Je me pose la question: à quoi sert alors le mode PPTP?
Le protocole PPTP made in Microsoft est obsolète et pas vraiment sécurisé. Donc à fuir. (le PPTP pour info date de des années 90 quand même)
Il faut utiliser OpenVPN en mode Bridgé pour l'usage que tu souhaite en faire. ça sera la meilleur solution.
tropvite (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 20:08 Sujet du message:
169845155996
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder s'il y a un guide pour la configuration en OpenVPN. SI jamais il y a un référence dans ce domaine, j'y suis preneur.
vinssurfer, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 19:06 Sujet du message:
171501157504
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais réussi à me connecter au réseau local via le VPN serveur de la Freebox en mode routé. Aujourd'hui, après un reset complet de la Freebox, plus moyen d'y accéder.
J'ai essayé le mode routé où j'obtiens une IP en 192.168.27.xxx et j'arrive à aller sur la page de la Freebox et accéder au FTP de la Freebox, mais je n'arrive pas à aller sur mon réseau local.
J'ai ensuite essayé en mode bridge où j'obtiens une IP 0.0.0.0 et là je n'arrive pas à accéder à la Freebox ni au réseau local.
Mon client est sous Android.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le résoudre?
frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 20:31 Sujet du message:
6727861148
Pareil j'ai voulu me connecter au VPN de la v6, avant ça marchait les quelques fois où j'avais essayé. Je n'ai pas touché à la config depuis et même en recréant un compte, en modifiant d'éventuelles choses, rien n'y fait. Mais pas trop grave, il y a compagnon
frederic76, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:07 Sujet du message:
6727861148
vinssurfer a écrit:
Et comment accéder au réseau local via compagnon?
Heu caméra cachée ?
Tu lances compagnon et tu vas partie gestionnaire de fichiers et tu as tous tes supports de stockage branchés sur la v6 qui apparaissent. Tu peux, ke ce soit pr photo, vidéo, audio... Ne pas utiliser le lecteur par défaut et utiliser je sais pas spmc, VLC, galerie, es...
vinssurfer, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 7:46 Sujet du message:
171501157504
frederic76 a écrit:
vinssurfer a écrit:
Et comment accéder au réseau local via compagnon?
Heu caméra cachée ?
Tu lances compagnon et tu vas partie gestionnaire de fichiers et tu as tous tes supports de stockage branchés sur la v6 qui apparaissent. Tu peux, ke ce soit pr photo, vidéo, audio... Ne pas utiliser le lecteur par défaut et utiliser je sais pas spmc, VLC, galerie, es...
Oui Merci! Mais j'appelle pas ça un reseau local. J'ai d'autre PC sur le réseau de la Freebox avec des partages samba et je souhaiterai y accéder de l'extérieur par le VPN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum