olamoi (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 21:33 Sujet du message: (Mini 4K) Pub Google Play lors du choix des chaines
(Mini 4K) Pub Google Play lors du choix des chaines171544157545
Depuis la dernière mise à jour de Freebox Revolution Mini de mai 2018 – c’est la catastrophe sur mon télé. Premièrement, le bouton vert de la télécommande télé n’affiche plus les dernières chaines regardées, c’était très utile, se souvenir de tous les numéros des dernières chaines regardées à 3 chiffres - c’est impossible.
Deuxièmement, et c’est le pire – lors de l’allumage de la télé, il est impossible de voir les chaines normales, chaque fois - c’est la publicité Google Play qui se met en route, chaine 1-1, avec la publicité bidon de films bidon moyennant un payement. Et il est impossible de changer cette chaine 1-1 pour une chaine normale, les chaines normales sont absentes, j’ai bon redémarrer le box, reconnecter le box 3-4 fois, chaque jour pendant 30 min – 1h je dois écouter et regarder la publicité de Google Play. En ayant marre j’ai éteint le son, mais cette pxxxxn de chaine au bout 5 minutes met le son en route et il est impossible de l’éteindre ni de changer le volume, en plus le son est augmenté par rapport à la sonorité normale, bref, une horreur en plus pendant 30 minutes.
Troisièmement, j’ai tout de suite appelé Free Assistance, et ça fait une semaine que j’essaye de les joindre, soit c’est le trop grande nombre d’appels soit c’est à cause d’un incident technique, mais ils sont injoignables. La même chose sur l’assistance Internet online, l’assistance technique est injoignable à cause d’un très grand nombre des demandes.
Bref, ça fait une semaine, chaque jour c’est une heure de cauchemar, j’ai envie de casser cette pxxxxn télé, j’ai déjà jeté la télécommande par terre.
Il faut m’enlever cette mxxxe et très vite sinon je vais porter plainte.
*** Modération *** Titre édité. Mise en page aérée *** Modération ***
olamoi (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 23:30 Sujet du message:
171544157545
Bonjour Freeleu69
J'ai supprimé les recommandations comme c'est décrit dans le lien, le problème est toujours présent, une heure de pub chaque jour dès que j'allume la télé
J-Loo, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 10:17 Sujet du message:
108215100235
olamoi a écrit:
J'ai supprimé les recommandations comme c'est décrit dans le lien, le problème est toujours présent, une heure de pub chaque jour dès que j'allume la télé
« une heure de pub chaque jour dès que j'allume la télé » ?? C'est juste impossible ton histoire. Même si quelque chose se lance tu peux toujours l'arrêter avec la touche Retour en arrière/Sortie (c'est la flèche [<-] en dessous et à gauche de [OK] et du pavé de navigation - Voir image), c'est comme ça qu'on quitte toute action.
olamoi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:22 Sujet du message:
171544157545
Quand j'appuie sur la flèche [<-] en dessous et à gauche de [OK] - ca revient vers le menu principal et rien d'autre. En recliquant sur Freebox TV me RAMène au nouveau sur Google Play.
Quand j'appuie sur 'affichage de liste des chaines' - j'ai le droit qu'au Google Play.
Pas moyen...
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:39 Sujet du message:
108215100235
OK. Je pense qu'en fait, tu as entré des identifiants d'un téléphone Android et que donc tes paramètres sont ceux du Smartphone et ne sont pas appropriés pour la Freebox Mini 4K.
Essaies ça :
Aller à l'écran d'accueil -> Paramètres
Dans « Appareil » descendre à « Applications »
Dans « Autorisation applis » aller tout en bas à « Autorisations supplémentaires » et t'assurer que « Lire toutes les sources TV » est activé pour Freebox TV (pour que le flux TV fonctionne)
Toujours dans « Applications », descendre à « Applications système », puis à « Google Play Films et Séries » faire « désactiver » et « Effacer les données », voire « forcer l'arrêt » si ça ne suffit pas.
S'assurer par la même occasion que l'application Freebox TV est « activée »..
Revenir à Paramètres
Descendre à Préférences -> Écran d'accueil -> Ligne des recommandations
Désactiver Google Play Films et Séries
olamoi (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2018, 17:46 Sujet du message:
171544157545
J-Loo a écrit:
Et ?
J'attends demain pour en être sûre.
Mais c'est le souffle d'air frais, suite à tes manipulations, quand j'allume la télé - je tombe sur les chaines Free TV depuis 2 jours, Google Play a disparu de ma liste des chaines. Plus aucune publicité depuis 2 jours.
Je crois tu m'a sauvé.
J-Loo, Posté le: Dim 10 Juin 2018, 17:59 Sujet du message:
108215100235
olamoi a écrit:
J-Loo a écrit:
Et ?
J'attends demain pour en être sûre.
Mais c'est le souffle d'air frais, suite à tes manipulations, quand j'allume la télé - je tombe sur les chaines Free TV depuis 2 jours, Google Play a disparu de ma liste des chaines. Plus aucune publicité depuis 2 jours.
Je crois tu m'a sauvé.
J-Loo, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 18:18 Sujet du message:
108215100235
Revérifie la connexion par câble Ethernet entre les deux boitiers (pas de connexion par CPL ou Wi-Fi). Redémarre le Server et fais une réinitialisation usine du Player. Si ça marche toujours pas, appelle le 3244 et demande un remplacement de matériel, y'a un truc qui cloche.
Je viens d'avoir le même comportement !!!
C'est comme si Google play film prenait le dessus !
J'ai désactivé GPF et rebooté.
J'ai pensé un moment jeter la Freebox Mini 4K par la fenêtre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum