Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Pub Google Play lors du choix des chaines
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
olamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

olamoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 21:33    Sujet du message: (Mini 4K) Pub Google Play lors du choix des chaines (Mini 4K) Pub Google Play lors du choix des chaines 171544 157545
Répondre en citant

Depuis la dernière mise à jour de Freebox Revolution Mini de mai 2018 – c’est la catastrophe sur mon télé. Premièrement, le bouton vert de la télécommande télé n’affiche plus les dernières chaines regardées, c’était très utile, se souvenir de tous les numéros des dernières chaines regardées à 3 chiffres - c’est impossible.

Deuxièmement, et c’est le pire – lors de l’allumage de la télé, il est impossible de voir les chaines normales, chaque fois - c’est la publicité Google Play qui se met en route, chaine 1-1, avec la publicité bidon de films bidon moyennant un payement. Et il est impossible de changer cette chaine 1-1 pour une chaine normale, les chaines normales sont absentes, j’ai bon redémarrer le box, reconnecter le box 3-4 fois, chaque jour pendant 30 min – 1h je dois écouter et regarder la publicité de Google Play. En ayant marre j’ai éteint le son, mais cette pxxxxn de chaine au bout 5 minutes met le son en route et il est impossible de l’éteindre ni de changer le volume, en plus le son est augmenté par rapport à la sonorité normale, bref, une horreur en plus pendant 30 minutes.

Troisièmement, j’ai tout de suite appelé Free Assistance, et ça fait une semaine que j’essaye de les joindre, soit c’est le trop grande nombre d’appels soit c’est à cause d’un incident technique, mais ils sont injoignables. La même chose sur l’assistance Internet online, l’assistance technique est injoignable à cause d’un très grand nombre des demandes.

Bref, ça fait une semaine, chaque jour c’est une heure de cauchemar, j’ai envie de casser cette pxxxxn télé, j’ai déjà jeté la télécommande par terre.

Il faut m’enlever cette mxxxe et très vite sinon je vais porter plainte. Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité. Mise en page aérée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 0:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de publicité Google Play ? J'ai pas ça.. vous pensez que c'est pour ceux qui n'ont pas ouvert de compte Google Play ??

Quant aux « dernières chaines regardées », de mémoire il suffit de faire [OK] puis les flèches (suis pas chez moi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 0:43    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

https://blog.zwindler.fr/2016/07/28/vraie-methode-supprimer-recommandations-Freebox-mini-4K/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

olamoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 23:30    Sujet du message: 171544 157545
Répondre en citant

Bonjour Freeleu69

J'ai supprimé les recommandations comme c'est décrit dans le lien, le problème est toujours présent, une heure de pub chaque jour dès que j'allume la télé Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 10:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

olamoi a écrit:
J'ai supprimé les recommandations comme c'est décrit dans le lien, le problème est toujours présent, une heure de pub chaque jour dès que j'allume la télé Twisted Evil

« une heure de pub chaque jour dès que j'allume la télé » ?? C'est juste impossible ton histoire. Même si quelque chose se lance tu peux toujours l'arrêter avec la touche Retour en arrière/Sortie (c'est la flèche [<-] en dessous et à gauche de [OK] et du pavé de navigation - Voir image), c'est comme ça qu'on quitte toute action.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

olamoi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:22    Sujet du message: 171544 157545
Répondre en citant

Quand j'appuie sur la flèche [<-] en dessous et à gauche de [OK] - ca revient vers le menu principal et rien d'autre. En recliquant sur Freebox TV me RAMène au nouveau sur Google Play.



Quand j'appuie sur 'affichage de liste des chaines' - j'ai le droit qu'au Google Play.



Pas moyen... Blue_PDT_01_33

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

OK. Je pense qu'en fait, tu as entré des identifiants d'un téléphone Android et que donc tes paramètres sont ceux du Smartphone et ne sont pas appropriés pour la Freebox Mini 4K.

Essaies ça :

Aller à l'écran d'accueil -> Paramètres
Dans « Appareil » descendre à « Applications »
Dans « Autorisation applis » aller tout en bas à « Autorisations supplémentaires » et t'assurer que « Lire toutes les sources TV » est activé pour Freebox TV (pour que le flux TV fonctionne)

Toujours dans « Applications », descendre à « Applications système », puis à « Google Play Films et Séries » faire « désactiver » et « Effacer les données », voire « forcer l'arrêt » si ça ne suffit pas.

S'assurer par la même occasion que l'application Freebox TV est « activée »..

Revenir à Paramètres

Descendre à Préférences -> Écran d'accueil -> Ligne des recommandations
Désactiver Google Play Films et Séries
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 10 Juin 2018, 17:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et ? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

olamoi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2018, 17:46    Sujet du message: 171544 157545
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Et ? Rolling Eyes


J'attends demain pour en être sûre.
Mais c'est le souffle d'air frais, suite à tes manipulations, quand j'allume la télé - je tombe sur les chaines Free TV depuis 2 jours, Google Play a disparu de ma liste des chaines. Plus aucune publicité depuis 2 jours.
Je crois tu m'a sauvé.
Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 10 Juin 2018, 17:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

olamoi a écrit:
J-Loo a écrit:
Et ? Rolling Eyes

J'attends demain pour en être sûre.
Mais c'est le souffle d'air frais, suite à tes manipulations, quand j'allume la télé - je tombe sur les chaines Free TV depuis 2 jours, Google Play a disparu de ma liste des chaines. Plus aucune publicité depuis 2 jours.
Je crois tu m'a sauvé.
Smilie_PDT

Cool.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

olamoi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 18:21    Sujet du message: 171544 157545
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Cool.. Wink


Le problème semble résolu. Merci. Je voudrais te demander uniquement si tu sais par hasard comment garder maintenant les chaines en favoris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

olamoi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:17    Sujet du message: 171544 157545
Répondre en citant

Google Play ne veut pas me lâcher.

Chaque 3 jours en allumant la télé, après avoir cliqué sur Freebox TV, j'ai le droit au suivant :

[img]https://ibb.co/nqOa0J[/img]
https://ibb.co/nqOa0J

Une fois je clique sur Freebox TV ou OK il y a le suivant :

[img]https://ibb.co/fQWyny[/img]
https://ibb.co/fQWyny

et ça reste figé comme ça pendant l’éternité.

En redémarrant la Freebox, après avoir choisi Freebox TV, j'ai cela :

[img]https://ibb.co/bPi5Zd[/img]
https://ibb.co/bPi5Zd

et ça reste comme ça aussi une éternité.

Uniquement après le 3ème redémarrage de la Freebox j'ai enfin tombé sur la mosaïque des chaines.

Free n'a vraiment pas d'honte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 18:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Revérifie la connexion par câble Ethernet entre les deux boitiers (pas de connexion par CPL ou Wi-Fi). Redémarre le Server et fais une réinitialisation usine du Player. Si ça marche toujours pas, appelle le 3244 et demande un remplacement de matériel, y'a un truc qui cloche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelstaar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

Nelstaar, Posté le: Lun 16 Juil 2018, 21:35    Sujet du message: 173073 158900 Répondre en citant

Je viens d'avoir le même comportement !!!
C'est comme si Google play film prenait le dessus !
J'ai désactivé GPF et rebooté.
J'ai pensé un moment jeter la Freebox Mini 4K par la fenêtre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 8:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nelstaar a écrit:
J'ai désactivé GPF et rebooté.

Donc maintenant ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox