pad74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 16:10 Sujet du message: (V6) Problème d'images qui se figent
(V6) Problème d'images qui se figent1285011342
Bonjour à tous,
depuis quelques mois, mes chaines de télé figent une à 2 secondes selon les chaines regardées, et selon le moment de la journée. ça peut arriver toutes les 10 à 60 secondes, selon les mêmes conditions énoncées ci-dessus. Le son lui, ne décroche pas.
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois mes 2 boitiers, mais aucune amélioration n'est apparue.
Je suis connecté à la Fibre, le débit est plus que bon.
Est-ce que ça peut venir de mon réseau de connexion ?
Est-ce que l'une de mes box peut avoir un problème technique ?
Auriez-vous une liste de tests à effectuer avant que j'appelle la Hotline de Free ?
frederic76, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 16:21 Sujet du message:
6727861148
Comment son reliés les 2 boîtiers (serveur et Player)? Si via Freeplug, tire un câble RJ45 en direct.
As tu inversé les Freeplug ? Si non, tente. Ça peut faire. Si après le serveur déconne ça peut être un Freeplug qui déconne.
Vas dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé. Disques et là scanne le HDD interne en cochant les cases. Si erreurs faudra peut être faire un SAV Free de la box serveur.
Vois également à réinitialiser le Player en retirant la fiche côté Player, tu presses le bouton reset au dos sans relâcher, remets la fiche d'alim, 3 sec après relâche le bouton reset et laisses toi guider. Faudra remettre les réglages... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Stéphane_ping, Posté le: Mar 29 Mar 2022, 12:40 Sujet du message:
114128105450
Cela se produit-il plutôt vers 21h ?
Si OUI, ça semble "normal" les tuyaux sont trop petits aujourd'hui pour absorber tous les flux sachant que beaucoup regarde les chaînes de TV via le flux xDSL ou Fibre pour les plus chanceux.
Les FAI sont victimes de leurs succès aujourd'hui...
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2022, 12:09 Sujet du message:
1285011342
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ! Hier soir, j'ai tenté d’inverser mes 2 plugs, mais j'ai toujours le même souci. il sont connectés via Wifi. Je peut tenter de les connecter filairement pour tester avec un câble éternet.
Je débranche les Freeplug et je connecte directement mes 2 boitiers ?
Comme certains, j'ai remarqué que c'est surtout à certains moments de la journée. notamment hier soir sur TF1 et L'équipe 21 durant les matchs de foot. Pourtant j'ai un super débit Internet, étant raccordé par la Fibre.
Le mieux est un câble RJ45 en direct entre serveur et Player au lieu de passer par les Freeplug. Ces derniers ne doivent alors que servir d'alimentation. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2022, 11:52 Sujet du message:
1285011342
frederic76 a écrit:
Le mieux est un câble RJ45 en direct entre serveur et Player au lieu de passer par les Freeplug. Ces derniers ne doivent alors que servir d'alimentation.
Oui c'est le mieux en terme de débit.
Mais quand tes 2 box ne sont pas dans la même pièce, ça fait un peu tache le câble qui se balade dans l'appartement
Pas forcément. Déjà jusqu'à 100m de câble ya pas de perte visible. Ensuite le dit câble peut passer le long des plinthes ou au dessus, dans des moulures, derrière papier peint, tranchée dans le mur puis recouvert...
Il peut être mis en bas ou en haut, le long des meubles etc.
Pour passer d'une pièce à l'autre, soit faire un trou dans le mur de liaison d'un peu plus gros diamètre puis refermer l'écart, soit le mieux est de passer par les portes en rabotant le coin haut d'une porte. Comme ça pas de trou, ça se voit pas.
Coller le câble aux murs, coins de porte... Avec pistolet à colle. L'avantage est que le jour où tu pars, modifie... Tout peut se retirer sans abîmer ou autre.
Chez moi même les WC sont reliés ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum