Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player V6) Passer par 2 switch pour la liaison

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lucienzaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lucienzaf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 2:10    Sujet du message: (Player V6) Passer par 2 switch pour la liaison (Player V6) Passer par 2 switch pour la liaison 171553 157553
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs heures que j’essaie de connecter mon Server au Player sans succès. J’ai ma box et le Server dans mon bureau-garage et le Player dans mon salon. Si j’essaie de connecter avec les Freeplugs ça fonctionne j’arrive bien au menu mais la qualité n’est pas bonne certainement dû à la vétusté de mon réseau électrique. Du coup j’essaie de faire le branchement en RJ45 sans passer par le Freeplug à part pour l’alImentation bien sûr. J’ai au niveau du Server un switch et ensuite le RJ45 part dans les combles et alimente ensuite un switch Répéteur Wifi et ordinateur,imprimante puis un RJ45 qui part ensuite vers la télé où il y a un autre switch qui alimente ampli xbox, télé et qui va au Player.

Bref je n’ai pas un RJ45 qui part directement du Server au Player.

Est ce que cela peut venir de là ? Doit-on obligatoirement passer en direct entre le Server et le Player ?

Sinon quel est le schéma exact du chemin entre le Server et le Player ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 7:26    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Non tu peut tres bien faire comme tu a dit

mais si ça fonctionne pas il doit avoir un soucis a un endroit, probleme de câble?

j'ai 2 switch aussi et ça fonctionne sans probleme

sk92
Chevalier de L'Univers

475 points

sk92, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 10:12    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous conseille de relier directement le Server et le Player.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra préciser les références de tes switch et éventuellement faire un petit schéma pour comprendre.

Pour que ça marche, il faut des switch basiques qui ne bloquent pas le VLAN 100 que le Player utilise.

DG33600
Geek de L'Univers

6349 points

DG33600, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 21:31    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Vérifie tes câbles car ton installation me semble conforme.
Nota : si tu étais chez Orange ce serait connexion directe sans passer par un seul switch (ou alors par un switch manageable)

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 22:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Son installation n'est pas conforme si il a intercalé un Répéteur Wifi qui fait aussi switch entre le Player et le Server.

Il a parlé de "switch Répéteur Wifi" sans mettre de virgule. C'est pour ça que je lui demandé de préciser les références de ses switch.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: