Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Incident sur NRO 91122BUR - services indisponibles ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
calmar b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 10:23    Sujet du message: (Fibre) Incident sur NRO 91122BUR - services indisponibles ? (Fibre) Incident sur NRO 91122BUR - services indisponibles ? 52541 47388
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier 18h je constate un black-out quasiment total sur ma ligne. Je dis quasiment, car de temps à autre le téléphone peut fonctionner, voir même Internet pendant quelques minutes, puis puis rien.
A titre d'exemple un ping 8.8.8.8 perdait à un moment 50% des paquets et maintenant c'est 100% à chaque fois que je teste. L'IP de ma Freebox n'est pas joignable depuis l'extérieur (j'ai effectué un traceroute et un ping).

Je suis abonné depuis 1 semaine et déjà plus de 12h d'indisponibilité. En 1 an chez Orange jamais eu la moindre perturbation.

Sur ces éléments je contacte l'assistance qui m'indique qu'un incident est en cours sur 91 en FTTH, impliquant au moins 2 NRO. Mais je n'ai pas réussi à obtenir, malgré mon insistance cordiale, le moindre détail technique, ni surtout de délai de résolution.
Bref cela manque de transparence et comment être sûr que je ne me fais pas balader ?

Est-ce que quelqu'un aurait une information sur cette panne à des NRO sur le 91?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 11:17    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

https://www.Free-reseau.fr/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 11:41    Sujet du message: 52541 47388
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais...
Je connais https://www.Free-reseau.fr/, j'y suis même inscrit, mais actuellement la partie NRO n'est pas supportée.

D'ailleurs je trouve que Free a de la chance qu'un site indépendant effectue ce travail remarquable.
J'attendrais de leur part une information telle qu'ovh le fait depuis longtemps:

http://travaux.ovh.net/

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:11    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Calmar b,

Info issue de ma propre (petite) expérience : lorsque le 3244 te signale que ton NRO (ou NRA) est en dérangement, c'est déjà la certitude que les équipes techniques de Free sont au parfum (j'ai failli dire au courant Smile ) et qu'ils vont intervenir rapidement. Quand cela m'est arrivé, le rétablissement a eu lieu en moins de 48h (dimanches compris).

Par contre, ce qui n'est pas ton cas, si le problème se situe sur ta seule ligne, sans affecter globalement un NRO/NRA, alors le rétablissement s'effectue nominalement entre 3 et 5 jours ouvrés (moins de 48h réellement constatés par moi).

Dans tous les cas, laisser la box allumée (facile) et prendre patience (très difficile en ce qui me concerne) et ne pas oublier, quand on contacte le 3244, d'être courtois, poli, concis mais explicite dans ses explications. C'est fou comme la politesse est un lubrifiant efficace dans la résolution des problèmes !

Patience et confiance, donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:32    Sujet du message: 52541 47388
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton post, et pour rappeler qu'il faut être courtois; je crois que c'est mon cas, même si c'est difficile lorsque l'on est dans cette situation.

Si, le conseiller par tchat m'a assuré que cela ne venait pas de ma ligne (l'heure s'affiche...) et que c'était un incident en cours sur des NRO du 91, mais tout cela étant resté très vague, j'ai pensé poster ce message pour savoir si d'autres freenautes étaient dans mon cas.

J'ai déjà eu un cas similaire il y a 5 jours avec 2h d'arrêt; pour une première semaine d'abonnement cela fait déjà beaucoup. Et comme maintenant l'engagement est de 12 mois n'est-ce pas, on reste assez coincé.

J'aurais aimé que le support donne de vrais éléments concrets: nature du problème, et surtout délai de résolution. A mon sens cela ferait plus pro que juste dire 'patience'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:54    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

https://www.Free-reseau.fr/bur91#commentaires  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 13:13    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Je confirme qu'il y a bien eu une légère maintenance qui est maintenant résolue à 11h20.

Dernière édition par Freeman971-93 le Mar 05 Juin 2018, 14:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 14:42    Sujet du message: 52541 47388
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je penserais à regarder les commentaires sur Free-reseau.fr.


Je confirme que ça remarche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox