Alex666 FR (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 14:15 Sujet du message: (Fibre) Rien ne marche
(Fibre) Rien ne marche170243156368
Bonjours , je suis fibré par Free depuis samedi a 12h et la Fibre ne marche toujours pas après 74h d'attente et j'aimerai savoir s'il existe une solution et me dire toutes les étapes pour que la Fibre marche .
Alex666 FR (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 15:54 Sujet du message:
170243156368
Ma ville : 92360 meudon la fôret
Etat Fibre : Alim OK
SFP présent
Laser absent
Signal absent
Lien Down
Il m'a préciser que dans 72heures tout marcherai
Pour l'inscription à éviter les emails Gmail, Hotmail
et ensuite bien penser à remplir ton profil avec le numéro identifiant par exemple celui en fbx (suivi de chiffres)
MitchL, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 16:28 Sujet du message:
9637489672
trouvé sur le site d'assistance de Free ==> http://www.free.fr/assistance/113.html#step-1418
Identifiant : fbx suivi d'une suite numérique (fbx123456 par exemple). Vous pouvez aussi utiliser votre numéro en 09.
Mot de passe : suite alphanumérique de 8 caractères
undo, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 16:41 Sujet du message:
9172585361
Un technicien Free vient de fibrer la ligne de voisine de palier, passage ADSL/Fibre, avant de partir il a vérifier que la TV et Internet fonctionnait, ce qui est le cas, aucun délai d'attente, pour la partie téléphonie 24h d'attente pour activation ligne.
Deux autres cas pose PTO orange/Sosh, lignes actives au départ de l'installateur.
Bizarre ces 72H annoncées.
PPTOTO, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 17:03 Sujet du message:
156547143985
@undo
Les processus n'ont pas les même niveau de maturité entre Orange et Free. Donc on ne peut pas vraiment les comparer.
En plus on ne sait pas comment Orange brasse ses lignes coté NRO.
Chez Free, il peut y'avoir parfois une intervention coté NRO pour mettre la ligne sur le bon connecteur coté switch. C'est ce qui prend 72h, mais parfois un peu plus suivant la nature des problèmes.
UserFBX, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 21:10 Sujet du message:
7360168428
Que ce soit Orange, Free ou Bouygues, aucun sous-traitant n'est reparti sans connexion activée ET vérifiée.
Je ne comprends pas que l'on puisse planter les clients comme cela. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum