Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Explication sur son déploiement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Feladan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 15:27    Sujet du message: (Fibre) Explication sur son déploiement (Fibre) Explication sur son déploiement 171635 157630
Répondre en citant

Bonjour !

Récemment, j'ai changé de résidence et d'immeuble. J'ai vu que dans mon nouvel appartement, j'étais fibré par SFR et Orange. J'ai donc voulu m'intéresser aux offres Fibres de ces deux opérateurs, Free ne proposant pas la Fibre.

J'ai été contacté par le SAV Free côté résiliation afin de voir ce qui n'allait pas (quand tu télécharges le formulaire de résiliation quoi Wink).

Après explication de mon soucis, l'opératrice très gentille, m'a expliqué que mon NRO était dans la planification prévisionnelle (imb69 (Lyon), je présume, n'ayant pas demandé c'est le seul pas loin de chez moi qui n'est pas actif), et qu'il s'agissait d'un délais de 3 à 6 mois, car elle le voyait en prévisionnel, sinon elle ne verrait rien.

Super, top, on m'a proposé d'attendre, chose que j'ai accepté étant amoureux de Free.

Cependant je ne comprends pas trop comment fonctionne le déploiement de la Fibre. Je suis donc en ZTD, de ce que je vois, chaque opérateur doit tirer sa Fibre jusqu'à mon immeuble. La dame m'a donc renseignée sur le NRO, cependant, cela ne signifie absolument pas que mon immeuble sera fibré Free ? Même si le NRO est déployé pour Free, celui-ci doit encore tirer la Fibre du NRO au point de mutualisation de mon immeuble. Et le cas échéant, cela ne se fera pas avant des années potentiellement.

Elle m'a parlé de partenariat, je ne sais pas si pour la liaison NRO-Immeuble, ils peuvent utiliser la Fibre Orange ou non.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, l'opératrice m'ayant certainement un peu vendu du rêve (mais je ne lui en veut pas Joyeux).

Pouvez-vous m'expliquer si mon raisonnement est juste, ou si je me trompe ?

Merci pour votre temps de lecture !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 17:16    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Bonne analyse...Mais le rêve est aussi l'un des carburant de la vie !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 17:40    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Comment te dire....
Je suis sur LYON.
Mon immeuble a été fibré par Free en novembre 2015.
Un an après, n'ayant pas de nouvelle de Free pour la Fibre, j'ai appelé et on m'a dit aussi que c'était prévu.
Nous sommes en JUIN 2018 et toujours aucune offre Fibre de Free alors que l'immeuble est fibré par Orange et tous les opérateurs depuis au moins 5 ans.
Mon NRO a été repéré sur le site FRANCOIS 04 en février 2017 : GRA69-F.

Depuis rien de rien.

Alors courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 17:44    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Ton raisonnement est juste effectivement, Lyon est une ZTD donc chaques opérateur doit deployer son propre reseau (NRO + fibrage horizontal jusqu'au Point de Mutualisation )seul la parti vertical (point de mutualisation vers appartement peut être mutualisé .

concernant le delais de 3-6 mois qu'elle ta donné j'emet de serieux doute car les equipe de Free infrastructure (qui deploi la Fibre) ne communique pas sur le deploiement de la Fibre .

apres c'est a toi de voir, si tu a un bon debit en ADSL (VDSL2 par ex) et que le service te satisfait reste chez Free en croisant les doigts mais si ton debit n'est pas terrible effectivement il est preferable d'aller chez Orange en Fibre et revenir chez Free quand celui-ci proposera la Fibre (d'ici là, la v7 sera peut être sorti Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:13    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:

concernant le delais de 3-6 mois qu'elle ta donné j'emet de serieux doute car les equipe de Free infrastructure (qui deploi la Fibre) ne communique pas sur le deploiement de la Fibre .


Pas de doute à avoir, il y a des outils en interne qui sont assez fiable donc la fourchette reste bonne à priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:19    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

benouite a écrit:
XxxfreexxX a écrit:

concernant le delais de 3-6 mois qu'elle ta donné j'emet de serieux doute car les equipe de Free infrastructure (qui deploi la Fibre) ne communique pas sur le deploiement de la Fibre .


Pas de doute à avoir, il y a des outils en interne qui sont assez fiable donc la fourchette reste bonne à priori.


Si les outils sont fiables, comment se fait il que l'on m'ait annoncé 6 mois max pour avoir la Fibre depuis la pose de celle ci ( novembre 2015) et que 30 mois après il n'y ait toujours pas d'offre alors que je suis en ZTD - coeur de LYON ?

Si un corp de Free a une info sur le NRO GRA69-F je suis preneur.
Je peux même poster la photo de la Fibre avec les références de celle-ci si ca aide.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 18:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

lycan974 a écrit:


Si les outils sont fiables, comment se fait il que l'on m'ait annoncé 6 mois max pour avoir la Fibre depuis la pose de celle ci ( novembre 2015) et que 30 mois après il n'y ait toujours pas d'offre alors que je suis en ZTD - coeur de LYON ?


Bonjour
Orange a promis la Fibre à mon frangin en aout 2015 et il n'est pas près de voir la voir.
Donc promesse de l'un ou l'autre je ne m'y fierais pas, comme tu le dis .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feladan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:24    Sujet du message: 171635 157630
Répondre en citant

Merci pour les réponses. Effectivement à mon avis, même si le déploiement du NRO est prévu dans les 3-6 mois (chose qu'elle m'a maintenue. Le discours était aussi assez particulier, ce n'était pas un fourchette sortie de la manche, elle m'a parlé de la visibilité sur ton planning prévisionnel etc. , mais bon, on connait le discours commercial Laughing ), il restera la parti déploiement de Fibre horizontale qu'elle a bien évité soigneusement.

Après elle m'a parlé de partenariat, donc effectivement je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, pour patienter j'ai eu droit (comme beaucoup), à quelques mois gratuits. Donc en va déjà les écouler et refaire la manipulation en demandant le temps. Peut être rebelote, qui sait. Le débit est vivable en attendant.

Après, je lui ai bien stipulé que je voulais rester chez eux, et que seul la composante Fibre me manquait aujourd'hui (dû à mon boulot). Je suis chez eux depuis 10ans à part ça.

Donc wait and see. Mais en tout cas Merci à vous d'avoir valider ce que je pensais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 22:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Le NRO que tu as indiqué se situe Rue Imbert Colomès (cf. carte ci-dessous). Donc je dirais que plus tu habites près, plus tu as de la chance d'être fibré en premier, mais je me trompe peut être !!! Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, Lyon est une grande ville. Donc concrètement elle ne va pas être totalement fibrée ni en 3 ou 6 mois voir même ni en 6 ans Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox