lian (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 10:34 Sujet du message: Partage d’imprimante HS avec Windows 10
Partage d’imprimante HS avec Windows 107410768905
Bonjour,
je partageais une imprimante Laserjet 1020 sans problème avec trois ordis et il y a eu la dernière mise à jour de Windows 10 + le crash du disque dur de l’ordi principal juste après.
En lisant ce fil https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65203, j’ai réactivé SMB 1.0 et tous les ordis se voient bien. Sauf que l’imprimante n’est pas détectée sur les deux autres ordis avec les partages de l’imprimante et du réseau configurés. Ça me rend chèvre parce que ça fonctionnait bien il y a quelques semaines.
johanna46, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 12:25 Sujet du message: Re: Partage d’imprimante HS avec Windows 10
Re: Partage d’imprimante HS avec Windows 10171032157083
Bonjour.
Ton imprimante est branchée sur quoi et avec quelle connexion ?
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:04 Sujet du message:
156547143985
Oui, mais parfois c'est très compliqué de mettre l'imprimante à coté de la Freebox, car tout le monde ne souhaite pas mettre l’imprimante à coté de la TV ou dans l'armoire électrique.
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 19:23 Sujet du message:
156547143985
Oui, mais parfois tu n'as pas systématiquement tous les logiciels nécessaires installés sur le PC principale pour pouvoir lire le document et l'imprimer.
lian (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 16:07 Sujet du message:
7410768905
PPTOTO a écrit:
il faudra vérifier que le partage de l'imprimante est correctement effectué coté PC principal.
Utilise cette commande dans la barre de recherche de Win10 :
Code:
cmd /k net share
Est ce que tu voit bien l'imprimante ?
Est ce que tu utilises un anti-virus coté PC principal ?
Sinon tu peux toujours connecter l'imprimante en USB à la Freebox, elle sera visible sur tous les ordinateurs connectés à la Freebox.
Merci pour ton aide.
La commande affiche bien l’imprimante (sur l’ordi principal, c’est bien ça ?). Kaperski Free installé sur l’ordi principal et désactivé pour le test.
Aux autres sympathiques intervenants : la clef USB c’est bien mais ça fait perdre du temps (c’est ce que je fais en attendant une soluce).
On bosse à deux à la maison alors je ne vais pas développer le pourquoi du comment mais je ne brancherai pas l’imprimante sur la Freebox.
johanna46, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:14 Sujet du message:
171032157083
sinon tu installes un Raspberry Pi, une Debian minimale avec un serveur d'imprimante dessus et c'est fini.
Microsoft a aussi un service d'assistance pour les pros. Mais c'est payant, contrairement aux forums et aux gens qui proposent des solutions dont tu ne veux pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum