Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion d'un stocker de vidéo-surveillance

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jpierrec13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jpierrec13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 11:51    Sujet du message: Connexion d'un stocker de vidéo-surveillance Connexion d'un stocker de vidéo-surveillance 170457 156562
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à connecter mon système de vidéosurveillance sans pouvoir y parvenir.
Je dispose de la notice technique du matériel (base Linux) mais je n'arrive pas à prendre la main dessus. Pourtant, celui-ci est connecté à un boîtier CPL qui semble offrir le réseau.

Je pense qu'il faudrait reprendre les paramètres mais je ne suis pas assez calé. Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut se connecter sur l'adresse IP de l'appareil mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il la sympathie de me conseiller?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
jpierrec13

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 15:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

avec la marque et le modele du truc ca serait déjà plus facile de repondre.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 17:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Et aussi il faut préciser la version de la Freebox.

jpierrec13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jpierrec13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 18:05    Sujet du message: 170457 156562
Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'un système VISIOVEIL (base PC) tournant sur Linux. Concernant la BOX il s'agit me semble t-il de la V6. C'est celle qui est sortie juste après celle avec les antennes et donc assez ancienne.
Merci pour votre aide Smile

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 5:32    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

c est du materiel pro avec Linux en memoire flash. vu que le site du constructeur n existe plus, ca a l air assez ancien.

generalement sur ce genre de boite, il faut se connecter sur l adresse IP en precisant un port (192.168.0.XX:YYYY), est ce que tu le connais?

sans la doc, ca va être delicat.

jpierrec13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jpierrec13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 18:04    Sujet du message: 170457 156562
Répondre en citant

Bonsoir,

Je dispose de la doc (pdf assez complète) mais je n'y parviens pas Sad La boîte qui vendait ce matos a effectivement fermé donc pas évident!)
Je capte pas trop la config :serveur DNS, serveur SMTP, passerelle... Et l'adresse IP de la machine??? Comment être sur que c'est la bonne? Lorsque j'allume la machine, celle-ci boot immédiatement sur le soft VISIOVEIL c'est bien de la mémoire flash exact !

Le masque? faut-il une IP fixe ? Un casse tête chinois pour moi Smile
Concernant le port il est indiqué dans les paramètres de la machine: 80 / 9090/ 9192. Faut-il ouvrir ces ports sur mon PC?
Merci Smile

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 18:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement il faut brancher ton boitier à la Freebox via un câble Ethernet

Ensuite au niveau de ton boitier, il faut mettre les paramètres suivants :

- IP = 192.168.1.40 par exemple (à choisir dans la plage d'IP du DHCP de la Freebox)
- Masque = 255.255.255.0
- Passerelle = 192.168.1.254
- DNS = 192.168.1.254
- Serveur SMTP = smtp.free.fr

Puis il faut aller dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebox.fr

1 - Il faut aller dans la rubrique Réseau / DHCP
2 - En toute logique tu devrait voir ton boitier dans la liste des périphériques. Il faut alors le déclarer dans le baux statique avec l'IP choisie (192.168.1.40 dans notre exemple)

Un tuto ou cas où (cf. rubrique Onglet Baux Statiques - Fixer une adresse IP sur Freebox V6) : http://supertos.free.fr/supertos.php?rss=1435

3 - Il faut faire une redirection de port vers l'IP 192.168.1.40 pour les ports 80 / 9090/ 9192. La redirection de port sert à accéder depuis l'extérieur à ton dispositif.

Un tuto ou cas où : http://pixelboys.fr/creer-une-redirection-de-port-chez-Free/

Pour accéder à ton boitier :
- De chez toi (donc en local), il faut utiliser l'adresse : 192.168.1.40
- Depuis l'extérieur, il faut utiliser ton IP publique 78.xx.xx.xx:port par exemple 78.xx.xx.xx:9090
Pour un accès sécurisé, il faut utiliser le nom de domaine personnalisé au lieu de l'adresse IP (cf. ce tuto : https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php )

Voila

jpierrec13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jpierrec13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 19:24    Sujet du message: 170457 156562
Répondre en citant

Merci PPTOTO, c'est super sympa !

Mon VISIO n'est pas à proximité de ma box. C'est pour cela qu'elle y est raccordée via un boîtier CPL. Est-ce que la connexion directe à la BOX via RJ45 est obligatoire?
Il y a le voyant qui clignote à l'arrière du Visio. Je me disais que ça pouvait suffire.

Donc l'IP de mon visio serait située entre l'IP début et l'IP fin? Désolé, ça peut vous paraître évident mais pour moi.. ça ne l'est pas
Smile

Encore Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 19:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

OK, par CPL ça marche aussi.

Oui, il faut choisir l'IP entre l'IP début et l'IP fin. On peut en toute logique même choisir une IP en dehors de la plage, mais personnellement je préfère choisir l'IP dans la plage DHCP.

jpierrec13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jpierrec13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2018, 10:28    Sujet du message: 170457 156562
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles sur l'avancée de ce paramétrage un peu compliqué. J'ai un collègue de l'IT qui est venu voir ce qu'il se passait. Mon système est visible sur le réseau de ma box mais celui-ci refuse l'accès.

On me dit qu'il serait nécessaire de paramétrer Linux afin de donner l'autorisation d'accès au portail d'identification de mon Visio. Bref, je ne m'en sors pas. Sachant que Linux boote directement en flash sur le soft des caméra...

Voilà, Merci encore pour vos conseils et avis
JPC13

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: