bab1c (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 7:46 Sujet du message: Switch Ethernet Freebox qui fait des siennes
Switch Ethernet Freebox qui fait des siennes6420258287
Bonjour à tous,
Subitement, hier soir, j'ai perdu toutes les connexions filaires reliées à ma Freebox (Une seules prise de la Freebox connectée à un switch 16p), redémarrage de la box, du switch mais rien à faire. Je remet en servie le Wifi de la box (et en passant surprise c'est une version R1 mais avec une carte Wifi AC!), je connect mon PC sur le Wifi et lance Freebox OS, les équipements sur le filaires sont bien vus par la box mais impossible de les pinger et de les voir atteindre depuis mon réseau.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai contacter la Hotline et normalement un changement est prévue (j'attends la confirmation aujourd'hui), grâce au technicien qui à un peu "bidouillé" la demande parce que d'après lui la demande ne serais pas valide car le switch de la Freebox est vu comme fonctionnel d'après leurs tests (il m'a donc fait débrancher le câble pour faire comme si le switch était mort).
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 11:20 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Essaye de redémarrer la Freebox en mode secours, ensuite vérifie le switch de la Freebox dans un premier temps sans brancher ton second swith. Essaye de changer de port Ethernet pour voir si ils fonctionnent tous (ou pas).
Ensuite tu pourras brancher ton second switch.
Pour le Wifi AC avec une R1, c'est certainement un bug d'affichage, car seules les R3 possèdent une carte Wifi en 5 Ghz. En cas d'échange, tu pourras par contre tomber sur une vraie R1 sans Wifi AC
windaube1, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 17:26 Sujet du message:
9217185781
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Essaye de redémarrer la Freebox en mode secours, ensuite vérifie le switch de la Freebox dans un premier temps sans brancher ton second swith. Essaye de changer de port Ethernet pour voir si ils fonctionnent tous (ou pas).
Ensuite tu pourras brancher ton second switch.
Pour le Wifi AC avec une R1, c'est certainement un bug d'affichage, car seules les R3 possèdent une carte Wifi en 5 Ghz. En cas d'échange, tu pourras par contre tomber sur une vraie R1 sans Wifi AC
J'ai eu un cas similaire sur un switch Netgear, sur chaque sortie du switch il y avait un petit condensateur et quelques uns étaient déformés, donc plus rien sur ces sorties. Un coup de fer à souder pour remplacer les composants et hop, j'ai revendu le switch qui était redevenu pleinement fonctionnel. Le nouveau n'avait plus ces condensateurs...
Pour ta box le remplacement est bien entendu la solution
bab1c (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 19:04 Sujet du message:
6420258287
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Essaye de redémarrer la Freebox en mode secours, ensuite vérifie le switch de la Freebox dans un premier temps sans brancher ton second swith. Essaye de changer de port Ethernet pour voir si ils fonctionnent tous (ou pas).
Ensuite tu pourras brancher ton second switch.
Pour le Wifi AC avec une R1, c'est certainement un bug d'affichage, car seules les R3 possèdent une carte Wifi en 5 Ghz. En cas d'échange, tu pourras par contre tomber sur une vraie R1 sans Wifi AC
Hello,
Pour la box le changement est acté, plus qu'à la recevoir.
Pour la connexion en AC elle est bien valide car détectée sur 3 PC avec les débits qui vont avec.
Ils doivent changer les cartes Wifi lors de la remise en état....
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