Celine79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 20:49 Sujet du message: Connexion Wifi qui "saute" sur certains appareils
Connexion Wifi qui "saute" sur certains appareils170359156472
Bonsoir,
Nous sommes passés de la Freebox Cristal à la Revolution il y a quelques semaines.
Nous n'avions jamais de souci de connexion avant, mais depuis le changement ça se complique.
Sur les PC portables et mon téléphone (Android) pas de souci.
Par contre sur les tablettes de mes enfants (Android) et l'iPhone de mon fils, la connexion n'arrête pas de sauter. Parfois ça dure quelques secondes, parfois plus.
Si on va sur la connexion pendant ce temps, il est noté "récupération de l'adresse IP".
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème qui énerve fortement mon ado
Petite précision, je suis loin d'être pro donc je risque de ne pas tout comprendre du premier coup...
PPTOTO, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 22:27 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour la Freebox V6 il faut configurer le Wifi coté Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr
1 - Utilisez l'adresse indiquée
2 - La Freebox va vous afficher un code à saisir pour rentrer dans l'interface et créer un mot de passe
3 - Allez dans la rubrique Wifi et dans type de cryptage mettez WPA2 Psk/Aes. Il faut surtout éviter le WEP qui est obsolète.
4 - Il faut ensuite refaire la connexion Wifi sur toutes vos machines.
windaube1, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 8:55 Sujet du message:
9217185781
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pour la Freebox V6 il faut configurer le Wifi coté Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr
2 - La Freebox va vous afficher un code à saisir pour rentrer dans l'interface et créer un mot de passe
3 - Allez dans la rubrique Wifi et dans type de cryptage mettez WPA2 Psk/Aes. Il faut surtout éviter le WEP qui est obsolète.
... sorry
Dernière édition par windaube1 le Mar 12 Juin 2018, 9:01; édité 2 fois
Vador64, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 8:58 Sujet du message:
6229356492
windaube1 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:38 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
C'est peut être un problème de DNS.
1 - Il faut tout d'abord supprimer toutes les connexion Wifi précédente et refaire la connexion
2 - Si ça ne marche toujours pas, mettre les DNS de Open DNS ou de FDN par exemple dans les paramètres de la carte réseau.
Celine79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:29 Sujet du message:
170359156472
Bon... J'ai voulu installer Drivers Cloud en utilisant mon téléphone comme modem mais je ne peux pas car j'ai un message disant qu'il y a un autre programme en cours d'installation ce qui est faux. J'ai redémarré mon PC et même message. Je suis maudite...
Celine79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:42 Sujet du message:
170359156472
Ça y est...
Comme je n'arrivais pas à installer Drivers Cloud j''ai fait une mise à jour de ma carte Wifi via le panneau de configuration et ça fonctionne.
Merci beaucoup pour ton aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum