Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi qui "saute" sur certains appareils
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Celine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

Celine79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 20:49    Sujet du message: Connexion Wifi qui "saute" sur certains appareils Connexion Wifi qui "saute" sur certains appareils 170359 156472
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous sommes passés de la Freebox Cristal à la Revolution il y a quelques semaines.

Nous n'avions jamais de souci de connexion avant, mais depuis le changement ça se complique.

Sur les PC portables et mon téléphone (Android) pas de souci.

Par contre sur les tablettes de mes enfants (Android) et l'iPhone de mon fils, la connexion n'arrête pas de sauter. Parfois ça dure quelques secondes, parfois plus.
Si on va sur la connexion pendant ce temps, il est noté "récupération de l'adresse IP".

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème qui énerve fortement mon ado Very Happy

Petite précision, je suis loin d'être pro donc je risque de ne pas tout comprendre du premier coup...

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 22:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Freebox V6 il faut configurer le Wifi coté Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr

1 - Utilisez l'adresse indiquée
2 - La Freebox va vous afficher un code à saisir pour rentrer dans l'interface et créer un mot de passe
3 - Allez dans la rubrique Wifi et dans type de cryptage mettez WPA2 Psk/Aes. Il faut surtout éviter le WEP qui est obsolète.
4 - Il faut ensuite refaire la connexion Wifi sur toutes vos machines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 8:55    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour la Freebox V6 il faut configurer le Wifi coté Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr

1 - Utilisez l'adresse indiquée
2 - La Freebox va vous afficher un code à saisir pour rentrer dans l'interface et créer un mot de passe
3 - Allez dans la rubrique Wifi et dans type de cryptage mettez WPA2 Psk/Aes. Il faut surtout éviter le WEP qui est obsolète.
4 - Il faut ensuite refaire la connexion Wifi sur toutes vos machines.


... sorry


Dernière édition par windaube1 le Mar 12 Juin 2018, 9:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 8:58    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour la Freebox V6 il faut configurer le Wifi coté Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr

1 - Utilisez l'adresse indiquée
2 - La Freebox va vous afficher un code à saisir pour rentrer dans l'interface et créer un mot de passe
3 - Allez dans la rubrique Wifi et dans type de cryptage mettez WPA2 Psk/Aes. Il faut surtout éviter le WEP qui est obsolète.
4 - Il faut ensuite refaire la connexion Wifi sur toutes vos machines.


Bonjour,

Ce n'est pas une V6 mais une FB Crystal



Salut,

Il s'agit bel et bien d'une Freebox révolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

Celine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 20:59    Sujet du message: 170359 156472
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai configuré la box en WPA2 AES.
Idem pour mon PC (Acer sous Windows 8).

Depuis je n'arrive plus à accéder à Internet : tous les sites sont inaccessibles...

J'ai redémarré la box et le PC.

Avez vous une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

Celine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:02    Sujet du message: 170359 156472
Répondre en citant

Windows 8 le smiley n'a rien à faire là...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est peut être un problème de DNS.

1 - Il faut tout d'abord supprimer toutes les connexion Wifi précédente et refaire la connexion
2 - Si ça ne marche toujours pas, mettre les DNS de Open DNS ou de FDN par exemple dans les paramètres de la carte réseau.

Voici comment procéder :

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

Celine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:58    Sujet du message: 170359 156472
Répondre en citant

Merci mais je viens de faire la manip et c'est toujours pareil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que les drivers de la carte Wifi sont à jour ?

Il y'a le site Drivers Cloud.com pour les mettre à jour sinon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

Celine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:29    Sujet du message: 170359 156472
Répondre en citant

Bon... J'ai voulu installer Drivers Cloud en utilisant mon téléphone comme modem mais je ne peux pas car j'ai un message disant qu'il y a un autre programme en cours d'installation ce qui est faux. J'ai redémarré mon PC et même message. Je suis maudite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

Celine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:42    Sujet du message: 170359 156472
Répondre en citant

Ça y est...
Comme je n'arrivais pas à installer Drivers Cloud j''ai fait une mise à jour de ma carte Wifi via le panneau de configuration et ça fonctionne.
Merci beaucoup pour ton aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox