Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Internet sur Macbook Pro (High Sierra)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tony33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tony33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 11:24    Sujet du message: Problème Internet sur Macbook Pro (High Sierra) Problème Internet sur Macbook Pro (High Sierra) 171742 157727
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis depuis plusieurs semaines voir mois...

quand je surfe sur Internet ma connexion bugue touts les 5-10 minutes,
et toutes mes pages deviennent inaccessible pendant au moins 1 minute,

je n'ai pas de problème de couverture réseau car je suis situé en pleine ville,

cela viendrai donc d'une incompatibilité entre mon ordi et Freebox ?
il y a t il des paramètres que je peux modifier ?


Merci d'avance pour votre aide !!

Tony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 11:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Il n'y a pas d'« incompatibilité entre ton ordi et Freebox ».

Il faudrait que tu donnes plus d'infos : quelle Freebox, quelle connexion (ADSL, VDSL2, Fibre), quel débit ? Comment le Macbook est-il connecté au Server (Ethernet, Wi-Fi) ? etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tony33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 12:04    Sujet du message: 171742 157727
Répondre en citant

Bonjour J-Loo,

Merci de ta réponse,

Ma Freebox c'est une Freebox REVOLUTION, je me connecte en Wifi, type de connexion xDSL,

La je viens de faire un Speedtest avec le changement de DNS comme indiqué sur un article de universfreebox, mais cela reste lent du coup comme indiqué :

https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changer-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme :

3.47 Téléchargement en Mbit/s
0.62 Transfert en Mbit/s
Latence : 85 ms
Serveur : Barcelona
Votre débit Internet est lent

dns1 : 208.67.222.222
dns2 : 208.67.220.220
dns3 : 192.168.0.254 (celui de Freebox au depart situé en dns1)


tu as besoin d'autres infos, lesquelles ?

Merci à toi,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 13:37    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Question : ton mac est-il protégé par un antivirus ?
Tu as peut être chopé une bestiole qui fait du du mining à ton insu...

PS : je suis sur MAC et BITDéfender à neutraliser quelques bestioles de ce type dont une sur ce site...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tony33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 14:21    Sujet du message: 171742 157727
Répondre en citant

Bonjour,

euh oui effectivement je n'ai pas d'antivirus, c'est vrai que il est souvent dit que mac n'a pas "besoin d'antivirus", mais je viens de lire un article qui dit qu'effectivement vaut mieux en avoir un, du coup je vais en mettre un,

mais concernant le mining, si cela était le cas je devrai voir un ordi qui se connecte à mon Wifi non ?

or comme tu peux le voir sur l'image sur le lien suivant il n'y a que ma TV/iPhone/MAC de connecté :
https://we.tl/buwF6Zz5dV
(et de manière générale est ce que quand il y a du piratage sur un ordi on voit une connexion supplémentaire sur le Wifi ? )

Merci ![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 15:52    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Tony33 a écrit:
Bonjour,

euh oui effectivement je n'ai pas d'antivirus, c'est vrai que il est souvent dit que mac n'a pas "besoin d'antivirus", mais je viens de lire un article qui dit qu'effectivement vaut mieux en avoir un, du coup je vais en mettre un,

mais concernant le mining, si cela était le cas je devrai voir un ordi qui se connecte à mon Wifi non ?

or comme tu peux le voir sur l'image sur le lien suivant il n'y a que ma TV/iPhone/MAC de connecté :
https://we.tl/buwF6Zz5dV
(et de manière générale est ce que quand il y a du piratage sur un ordi on voit une connexion supplémentaire sur le Wifi ? )

Merci ![/img]


Non, les modules sont dans le cache du navigateur ; pour le mien c'était dans celui de SAFARI.
Tu peux essayer une version gratuite de BT pendant 30 jours Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tony33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 16:27    Sujet du message: 171742 157727
Répondre en citant

okayy Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 10:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, n'installe surtout pas d'anti-virus sur ton Mac, rien de tel pour avoir des emmerdes..

Pour les DNS, essaies plutôt les DNS de Google.

Sur la Freebox (Freebox OS)
DNS 1 : 8.8.8.8
DNS 2 : 8.8.4.4
DNS 3 : 192.168.0.254 (tu peux laisser celui-là)

Et fais la même chose sur ton Mac.
Préférences système -> Réseau -> Wi-Fi : bouton « Avancé » en bas à droite -> onglet DNS
8.8.8.8
8.8.4.4
192.168.0.254

Regarde aussi sous l'onglet TCP/IP
sous le réglage IPv4 -> configurer en utilisant le DHCP
sous le réglage IPv6 -> configurer automatiquement

ps : si tu es sur Safari pour la navigation, va dans les Préférences (menu déroulant sous Safari) -> Avancées -> et cocher « Afficher le menu Développement ». Ça te permettra d'affiner plein de trucs, notamment de vider les caches, mais aussi d'arrêter Javascript pour certains sites qui apportent leur lot de cochonneries..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 12:09    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut, n'installe surtout pas d'anti-virus sur ton Mac, rien de tel pour avoir des emmerdes..

.


La blague... explique moi pourquoi ne pas installer un AV sur un mac sachant que l'AV intégré est une daube de première et pendant que j'y suis détaille par le menu les emmerdes que tu as rencontré... et pas ceux que tu as pu lire ça et là ...

Je n'ai jamais eu aucun emmerde avec les AV que j'installe sur mon MAC, ni avec Kaspersky, ni avec BT ; par contre j'évite les gratuits aussi bien sur Windows que sur Mac...

Par ailleurs les DNS utilisés par notre ami sont performants (OPEN DNS) et de qualité équivalente à celle de Google qui est déjà assez intrusif ... pas la peine de leur donner plus de matière en utilisant les leurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 12:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
La blague... explique moi pourquoi ne pas installer un AV sur un mac sachant que l'AV intégré est une daube de première et pendant que j'y suis détaille par le menu les emmerdes que tu as rencontré... et pas ceux que tu as p lire ça et là ...

J'ai des Mac depuis plus de vingt ans, suis sur le net très intensivement depuis autant de temps, et je n'ai jamais eu le moindre virus sur mes machines, jamais.

Mettre un anti-virus sur un Mac, c'est comme de mettre un pare-buffle sur une Porsche.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 12:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
windaube1 a écrit:
La blague... explique moi pourquoi ne pas installer un AV sur un mac sachant que l'AV intégré est une daube de première et pendant que j'y suis détaille par le menu les emmerdes que tu as rencontré... et pas ceux que tu as p lire ça et là ...

J'ai des Mac depuis plus de vingt ans, suis sur le net très intensivement depuis autant de temps, et je n'ai jamais eu le moindre virus sur mes machines, jamais.

Mettre un anti-virus sur un Mac, c'est comme de mettre un pare-buffle sur une Porsche.. Laughing


Comment peux tu le savoir avant d'en avoir installé un ? (un vrai bien sûr)

J'ai moi aussi un certain background en la matière et mes premières connexions ont été effectuées à partir d'un modem 2400 bauds.

Bref, je n'ai pas lu la liste des emmerdes dont tu fais état ...

D'autre part si tu as comme moi je suppose des données sensibles, alors c'est quand même une sécurité.

Bien que ne fréquentant pas le dark Web, j'ai quand même eu affaire à quelques Malwares et sur Univers FREBBOX un logiciel de minage dans le cache de SAFARI ( qui n'a pas été détecté ni par SAFARI, ni par HIGH SIERRA mais par BT..... pas besoin d'aller bien loin pour ramasser quelques saloperies à droite et à gauche...

Ton avis n'est qu'un avis personnel que je respecte, il n'engage en rien la communauté des utilisateurs MAC Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 13:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
[...] Bref, je n'ai pas lu la liste des emmerdes dont tu fais état ...

D'autre part si tu as comme moi je suppose des données sensibles, alors c'est quand même une sécurité.

Bien que ne fréquentant pas le dark Web, j'ai quand même eu affaire à quelques Malwares et sur Univers FREBBOX un logiciel de minage dans le cache de SAFARI ( qui n'a pas été détecté ni par SAFARI, ni par HIGH SIERRA mais par BT..... pas besoin d'aller bien loin pour ramasser quelques saloperies à droite et à gauche... [...]

Je n'ai jamais eu d'emmerdes personnellement puisque jamais de « virus » ni de malware sur mes Mac pour commencer..

Par contre j'ai vu autour de moi des gens installer des saloperies de type MacDefender ou MacKeeper et se retrouver avec des problèmes conséquents (que j'ai dû régler pour eux..) alors qu'ils voulaient justement installer un anti-virus (inutile, donc..) pour pas être embêtés...

En ce qui concerne le cache de Safari, il suffit de le vider régulièrement, ce qu'on peut faire via le menu indiqué plus haut ou via des logiciels de maintenance comme l'excellent Cocktail. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:23    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
windaube1 a écrit:
[...] Bref, je n'ai pas lu la liste des emmerdes dont tu fais état ...

D'autre part si tu as comme moi je suppose des données sensibles, alors c'est quand même une sécurité.

Bien que ne fréquentant pas le dark Web, j'ai quand même eu affaire à quelques Malwares et sur Univers FREBBOX un logiciel de minage dans le cache de SAFARI ( qui n'a pas été détecté ni par SAFARI, ni par HIGH SIERRA mais par BT..... pas besoin d'aller bien loin pour ramasser quelques saloperies à droite et à gauche... [...]

Je n'ai jamais eu d'emmerdes personnellement puisque jamais de « virus » ni de malware sur mes Mac pour commencer..

Par contre j'ai vu autour de moi des gens installer des saloperies de type MacDefender ou MacKeeper et se retrouver avec des problèmes conséquents (que j'ai dû régler pour eux..) alors qu'ils voulaient justement installer un anti-virus (inutile, donc..) pour pas être embêtés...

En ce qui concerne le cache de Safari, il suffit de le vider régulièrement, ce qu'on peut faire via le menu indiqué plus haut ou via des logiciels de maintenance comme l'excellent Cocktail. Wink


Effectivement, MacDefender ou MacKeeper sont eux-mêmes des "virus" et s'incrustent dans l'OS de manière profonde.
Pour le reste, effectivement le mode développeur permet de vider le cache à la demande, et des utilitaires comme Cocktail ou Onyx permettent de le faire également, pour Onyx que je connais bien on peut l'automatiser aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tony33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 20:54    Sujet du message: 171742 157727
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

bon ça c'est un peu améliorer mes pas beaucoup avec les nx DNS,

ce qui est fou c'est que quand je me connecte en partage de connexion avec mon iPhone qui est SFR la connexion est tres bonne

15,1
3,58
Latence : 319 ms
Serveur : Paris
Votre débit Internet est rapide

comment ça se fait selon vous ? c'est que SFR est meilleur que Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox