Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ony66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

ony66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 23:10    Sujet du message: Grosse perte de debit Grosse perte de debit 171829 157801
Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Voila malheureusement depuis ce matin j'ai de gros problème de débit. J'ai pas trop a me plaindre d'habitude, mais il me semble que en 4 ans c'est la première fois que j'ai des gros problème de débit aussi wtf. En tant normal je tourne entre 6 mb/s et 8,5 mb/s, ce matin j'etais vers les 3,2 mb/s et la 1,6 mb/s avec des chutes a 0,9 mb/s. Le ping est catastrophique aussi, avant 39ms et maintenant 88ms voir des pointes a 120ms. Donc concrètement, je peux plus faire grand chose, regarder la TV impossible, regarder twitch pas possible, dl mon pilote Nvidia il me faut 2h.. Laughing

Je vous mets les caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 2477 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+



Le bruit du mois complet :


Et aujourd’hui :



Je passe par ce forum, car j'ai vu qu'il y avait pas mal de spécialiste, je vais attendre demain encore au cas ou si ca revient a la normale, sinon je n'aurai pas le choix de contacter Free j'imagine..?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 23:43    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

on voit pas tes problemes de debit avec tes courbes, mais si ta une ligne stable, comme d'apres tes courbes tu peux mettre le ^mode patate, gain de 1-2 mega je pense)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ony66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

ony66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 23:57    Sujet du message: 171829 157801
Répondre en citant

Il me semble avoir essayer par le passé par curiosité, et je n'avais eu que des plantages.

Je viens de faire un ptit test de debit au cas ou.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:03    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

TV allumé?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
sur ta première courbe (Le bruit du mois complet) on voit que ta marge de bruit en Download oscille entre 4 et 8 dB donc oui il y a bien un problème. A chaque fois que tu frôles les 4 dB tu as le droit à un auto-ajustement avec perte de débit

Plusieurs pistes
- changer le cordon RJ11/Té (entre le Server et le mur)
- vérifier dans ton Interface de gestion abonné que le VDSL2 en mode automatique est bien désactivé
- intervertir les Freeplugs
- vérifier/nettoyer ta ligne intérieure téléphonique
- Quand ta marge de bruit est proche de 8 dB abaisser tous tes disjoncteurs (sauf celui qui alimente le Server) et voir si la marge de bruit s'améliore en regardant avec ton ordi sur batterie (ne pas oublier de débrancher l'alimentation de celui-ci du mur). Si y a du mieux tu remets en fonction un par un tes disjoncteurs en observant la courbe de bruit pour éventuellement trouvé un perturbateur
- appeler le 3244 avec un mobile, l'assistance pourra ainsi te proposer des manips

PS: post une courbe de marge de bruit sur 24 heures, j'ai l'impression que c'est cyclique donc voir vers quelle heure ça commence et s'arrête (mise en route d'un ballon d'eau chaude, ......)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox