benohit123 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 17:00 Sujet du message: Absence de canal panorama souscription Fibre/vente privée
Absence de canal panorama souscription Fibre/vente privée170871156939
Bonjour,
J'avais mis un message sur ce forum pour obtenir l'offre vente privée à 9,99 € du mois de mai directement sur une prise Fibre à la suite de la lecture d'autres messages. Je précise que j'étais abonné orange Fibre et que je n'avais plus de ligne téléphonique identifiée pour ma maison.
Le lendemain un opérateur de Free m'a appelé pour me proposer l'offre à 9,99 € en Fibre directe en me certifiant bien qu'elle comprenait canal panorama.
Or j'ai constaté il y a quelques jours lors de la mise en service de ma box qu'il n'y avait pas canal panorama. J'ai appelé le 3244 et l'opératrice m'a indiqué qu'il était impossible d'activer canal panorama sans perdre le bénéfice de la promotion à 9,99 €. Et bien sûr impossible de faire remonter ma demande à qui de droit.
C'était pourtant bien la promesse faite lors de l'entretien téléphonique et la condition pour que je migre afin notamment de bénéficier des chaînes jeunesses que l'on ne peut même plus souscrire individuellement.
Un membre corp de Free peut-il intervenir pour me trouver une solution en MP ?
Free-inbox, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 19:43 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Il est en effet impossible d'avoir canal panorama (24,90 euros) sur une offre à 9.99 par vente téléphonique. Vous pouvez ceci dit faire une lettre de réclamation pour faire remonter les informations erronées, mais je pense que le conseiller du 3244 a déjà du faire le nécessaire.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 21:14 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Comme indiquée, TVbyCanal panorama n'est pas inclus lors des offres proposées par démarchage téléphonique.
Seule la vente privée (et la promotion actuelle sur le site Free), la proposait
Vous pouvez souscrire en supplément aux bouquets ou chaines désirés, lesquels composent TVbyCanal panorama.
Sinon vous rétracter/résilier, ou faire une réclamation par courrier.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 11:32 Sujet du message:
8461078764
Il me semble qu'il reste possible de souscrire à TVbyCanal panorama. Néanmoins vous migrerez vers le tarif normal (40€/mois), sans engagement ni frais d'activation.
Je ne suis même pas certain qu'une réclamation apporterait quelque chose, étant donné que les emails de confirmation de l'offre n'incluent pas TVbyCanal. Mais bon il faut toujours essayer...
Le mieux serait d'évaluer le coût des chaînes/bouquet que vous pouvez prendre indépendamment de TVbyCanal. Ensuite le comparer à la promo actuelle Freebox TVbyCanal à 20€/mois durant 12 mois + 49€ de frais de mise en service.
Pour voir si une rétractation serait plus intéressante...
sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:40 Sujet du message:
171874157840
j'espére pouvoir passer à Freebox TVbyCanal panorama, même au tarif normal (40e), même si le 3244 m'a dit que ce ne serait pas possible.
Effectivement, une réclamation n'apporte rien, on m'a juste dit que l'information serait remonté aux conseillers qui font le démarchage téléphonique dêtre plus clair concernant la TVbyCanal.
Effectivement, la rétractation serait plus intéressante, je pense, puis reprendre la promo à 20e par mois.
Mais bon, de la paperasse et des démarches à cause de quelqu'un qui a mal fait son job, c'est rageant.
PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:55 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
On se croirait sur les forums de SFR ou BT !!!
Qui dit fragmentation des offres et promos à géométrie variable, dit ce type de mésaventures. Après est ce que c'est vraiment une boulette du commercial ? ou c'est fait exprès pour vendre ? , la c'est un autre débat.
Toutefois, si tu es déjà prêt à passer au tarif 40€/mois tout de suite pour avoir Canal panorama, autant dans ce cas la garder ta promo et souscrire directement chez Canal à l'offre Canal panorama à 25€/mois. comme ça le tout va te revenir à 35€/mois vs 40€/mois.
Par contre il ne faut pas prendre un abonnement avec un engagement de 24 mois chez Canal pour pouvoir le résilier d'ici 12 mois, car à la fin de ta promo chez Free tu peux avoir TVbyCanal inclut dans l'offre à 40€/mois.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:10 Sujet du message:
8461078764
Les chaînes/bouquets proposées sur TVbyCanal panorama vous coûteraient + 15€/mois, en souscrivant sur Freebox TV?
Parce que sur les 12 mois, la différence entre les 2 offres et de l'ordre de 15€/mois. Si c'est le cas, oui autant se rétracter en demandant un bon de retour gratuit. Lequel sera à remettre à un relais colis qui vous arrange.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:17 Sujet du message:
8461078764
@PPTOTO
C'est une boulette du commercial, ils sont nombreux à penser que TVbyCanal panorama est une option/bouquet TV comme les autres. Laquelle peut être ajoutée à toutes offres (promo ou pas) Révolution.
Tandis qu'en faite ce n'est le cas que pour les offres Révolution au tarif normal (38€). Sinon directement intégrée pour la vp révolution et la révolution TVbyCanal au tarif de 40€.
Pareil pour le bouquet Famille by canal (4,99€/mois), pour les offres Crystal et Mini 4K. J'ai un doute pour "Famille by canal", ça semble être un bouquet TV souscriptible sans conditions similaires à TVbyCanal.
@sam
Les chaînes/bouquets proposées sur TVbyCanal panorama vous coûteraient + 15€/mois, en les souscrivant indépendamment sur votre promotion à 9,99€/mois?
Parce que sur les 12 mois, la différence entre les 2 offres et de l'ordre de 15€/mois. Si c'est le cas, oui autant se rétracter en demandant un bon de retour gratuit. Lequel sera à remettre à un relais colis qui vous arrange.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 14 Juin 2018, 14:21; édité 3 fois
sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:19 Sujet du message:
171874157840
Oui les chaîne reviennent à plus de 15e par mois. Je vais réfléchir encore un peu et voir ce que je vais faire. Rester avec cette offre pendant 1 an, rétractation, prendre canal panorama a 25e par mois. Merci à vous en tout cas pour votre aide.
benohit123 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:38 Sujet du message:
170871156939
Bonjour,
Bon je suis heureux (ou pas) de constater que je ne suis pas le seul et que j'ai déclenché de nombreuses réactions.
Donc je précise à l'attention de tout le monde et des corps de Free que j'ai bien (bien) fait préciser à l'opérateur téléphonique que je voulais MyCanal avec et celui-ci m'a bien (bien) précisé que c'était la même offre que ventes privées.
Et il m'a même ajouté : "ne vous en faites pas si cela ne figure pas dans les mails de confirmation, c'est normal, car c'est une offre spéciale".
Bref j'ai le sentiment de m'être fait avoir...
Et concernant la souscription à MyCanal, je précise que je suis pas un gros consommateur de télé et que c'est juste pour avoir accès aux chaînes jeunesses "Piwi et Nickelodeon" auxquelles on ne peut malheureusement plus souscrire en individuel à 50 cts ou 1 euros (je ne me souviens plus du montant avant que je ne quitte Free pour cause d'installation de la Fibre optique par Orange seulement la première année).
Voilà un peu décevant tout cela car si je l'avais su j'aurais attendu septembre et la V7.
Trop tard pour se désengager (et ça saoule...). Faire un courrier de réclamation : mouais (mais ça saoule aussi) !
Merci pour les différents retours.
Ben
PS : je note que quand je suis passé par ce forum pour obtenir une offre en direct à 9,99 € j'ai eu un message en MP et un appel dès le lendemain. Quand j'ai recontacté en MP la même personne pour faire état de ce dysfonctionnement : pas de réponse depuis dix jours...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum