Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Streamer BeIn et la regarder sur Smartphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tcsevens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6
 
8 points

tcsevens
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 22:00    Sujet du message: Streamer BeIn et la regarder sur Smartphone Streamer BeIn et la regarder sur Smartphone 137436 126637
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon but est de streamer en quasi direct (pas 5mn de décalage quoi) BeIn Sport pendant la coupe du monde lorsque je suis à l'extérieur.
Pour cela je lance un enregistrement sur la box de la chaine TV souhaité, puis je le lance le ficher m2ts avec VLC. Basique.
J’ai fait de multiples tests sans succès ou plutôt sans réussite totale.

Sur PC:
Cela ne fonctionne que si on ouvre le fichier depuis le gestionnaire Windows. Tout simplement en naviguant sur "\\Freebox\Disque dur\Enregistrements\nomsdufichiers.m2ts" et en le lançant avec VLC. La le stream colle à l'enregistrement avec une seconde de décalage et charge non stop l'enregistrement en cours sans couper VLC. Un stream classique en gros.

Si je vais sur le navigateur sur "http://mafreebox.freebox.fr/" puis je vais dans l'explorateur de fichier dans l'interface, et je choisi le fichier en cours d'enregistrement le fichier se coupe après quelques secondes. Comme si VLC à partir du moment ou j'ouvrais le fichier par cette méthode figeait le fichier et ne faisait pas de streaming.

J'ignore pourquoi VLC interprète ça différemment et donc fait du stream dans un cas et pas dans l'autre.

Stream sur Android :
Pour cela je lance l'enregistrement comme d'habitude. Dans l'application Compagnon je lance le fichier en cours d'enregistrement et l'ouvre avec VLC. La j'ai un comportement relativement bâtard. Il est entre du streaming et du fichier "fini", c'est à dire qu'il colle au stream, mais très rapidement comme si j'avais un mauvais débit coupe, ou comme si il n'y avait plus rien à charger parce que le stream serait fini il s'arrête.
En laissant une minute entre le début de l'enregistrement et le lancement de VLC pour le stream (sorte de buffering déguisé en fait), cela fonctionne plus longtemps, mais le buffering diminue, comme si il rattrapait le chargement et donc à un moment il coupe de la même manière.

J'ai tenté donc sur Android d'ouvrir par compagnon en allant dans enregistrement puis ouvrir avec VLC. Échec.
Puis par un navigateur de fichier (Astro) en allant fouiller dans le réseau local -> Freebox ... et en lançant le m2ts. Échec.
En lançant par le gestionnaire de fichiers intégré à VLC. Échec.
Et enfin en lançant par VLC en faisant "Ouvrir un lien MRL". Rien en se passe la donc Échec.
Même en Wifi sur mon réseau local j'ai ce problème alors que j'ai un excellent Wifi, donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit. C'est plus dans l'ouverture ou un paramétrage du fichier que cela semble poser problème.

J'ai testé plusieurs lecteurs vidéo Android même problèmes, plusieurs qualités d'enregistrement pareil (bas débit). A savoir que je suis fibré et c'est une excellente Fibre, j'ai des débits de dingue en dl et Upload Smile

Voilà si une personne à une idée, même quelque chose de différent je suis preneur Smile

Merci d'avance !

PS: Je suis sous v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 11:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas étudié la solution de votre soucis.
Mais il y a d'autres façons d'arriver à vos fins, selon votre configuration:

1) V6 connectée en VDSL2 ou Fibre optique
Solution: se connecter à distance sur le réseau local de la Freebox, via le VPN de la box. Ensuite vous pouvez visualiser en directe vos chaînes TV sur différentes applications (Freebox Compagnon, VLC, box'n TV, Kodi etc)

2) l'offre Freebox V6 avec TVbyCanal panorama permet le multi-écran (3G/4G et Wifi), via l'application MyCanal. Il me semble qu'elle reprend également l'ensemble des chaînes de votre abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcsevens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6
 
8 points

tcsevens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 12:18    Sujet du message: 137436 126637
Répondre en citant

Salut, Merci de ta réponse,

Alors malheureusement non, BeIn n'est pas accessible par Compagnon, VLC, ... le flux étant protégé, c'est une chaine payante par ailleurs qui n'est pas dans le bouquet MyCanal. C'est pour cela que je passe (j'essaye en tout cas) par l'enregistrement et non par des solutions plus pratiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, car Beinsport ne fait pas partie des chaines du Multiposte. Donc pas accessible en dehors du Player.

Est ce que tu as essayé avec Kodi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 12:55    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

tcsevens a écrit:
Salut, Merci de ta réponse,

Alors malheureusement non, BeIn n'est pas accessible par Compagnon, VLC, ... le flux étant protégé, c'est une chaine payante par ailleurs qui n'est pas dans le bouquet MyCanal. C'est pour cela que je passe (j'essaye en tout cas) par l'enregistrement et non par des solutions plus pratiques.


Tu es abonné uniquement à BeIN ou tu as un pack Canal+BeIN ? Si tu as un pack tu devrais résilier ton pack chez Free et le prendre chez Canal, comme ça tu auras accès à ces chaînes via MyCanal et ton soucis sera résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:


Nul besoin de résilier le pack Canal+BeIn souscrit sur la Freebox.

Toute souscription à un bouquet/Pack Canalsat ou Canal+ inclus MyCanal. http://www.free.fr/Freebox/television.html#Canal+essentieletpack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:25    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Gringolitino a écrit:


Nul besoin de résilier le pack Canal+BeIn souscrit sur la Freebox.

Toute souscription à un bouquet/Pack Canalsat ou Canal+ inclus MyCanal. http://www.free.fr/Freebox/television.html#Canal+essentieletpack


Sauf que si tu t’abonnes via Free et non via Canal tu n’as pas accès à ces chaînes via MyCanal, à moins que ça ait changé mais à priori non, c’est le problème qu’il a l’air d’avoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcsevens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6
 
8 points

tcsevens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 15:25    Sujet du message: 137436 126637
Répondre en citant

Je suis abonné par Free à BeIn. J'ai pas de Canalsat ou canal. Je suis abonné de la manière la plus classique possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 15:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans ce cas la, il vaut mieux se prendre l'abonnement Bein Sport Connect directement sur leur site.

De l'extérieur tu peux mater les matchs via ton Smartphone et de chez toi, utilises une chromecat pour caster le flux sur ta TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcsevens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6
 
8 points

tcsevens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 15:44    Sujet du message: 137436 126637
Répondre en citant

Disons qu'étant plus souvent chez moi c'est moins user friendly le BeIn Connect qu'une simple télécommande (j ai juste un Chromecast compatible et niveau qualité des fois ...), et par ailleurs il autorise qu'un flux en même temps le Connect et quand on vit pas seul ça voudrait dire que si je souhaite regarder alors que je suis en extérieur la personne étant chez moi ne peut regarder elle aussi.

Merci tout de même, mais c'est bien galère Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 16:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui pas beaucoup de choix légaux pour rester dans votre tarif, à moins que quelqu'un réussisse à vous aider dans la configuration que vous essayez de réaliser. D'ailleurs ça pourrait servir à pas mal de monde...

Il y a un paquet d'experts sur ce forum, dont @Fuli. À voir si ce genre de problème peut éveiller sa curiosité.

Sinon sur Kodi vous avez des addons "intéressants". L'application est disponible sur Android, et une recherche rapide vous permettra de trouver votre bonheur. Après tout vous payez BeIn Sport...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcsevens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6
 
8 points

tcsevens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 17:11    Sujet du message: 137436 126637
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui pas beaucoup de choix légaux pour rester dans votre tarif, à moins que quelqu'un réussisse à vous aider dans la configuration que vous essayez de réaliser. D'ailleurs ça pourrait servir à pas mal de monde...

Il y a un paquet d'experts sur ce forum, dont @Fuli. À voir si ce genre de problème peut éveiller sa curiosité.

Sinon sur Kodi vous avez des addons "intéressants". L'application est disponible sur Android, et une recherche rapide vous permettra de trouver votre bonheur. Après tout vous payez BeIn Sport...


Le pire dans cette histoire c'est que tu as raison, au final si personne a d'idée technique, je vais "devoir" me tourner vers "ta" solution, mais ça pousse au piratage en cassant les coui**** aux gens qui payent ... c'est dingue. Ça donne presque envie de quitter BeIn et de faire du full piratage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 18:10    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Pour envoyer de ton PC vers ton mobile où qu'il soit, Selon les cas, tu peux utiliser un logiciel de stream type sopcast (Comme tu es le seul à réceptionner le flux, aucun risque.) ou utiliser team viewer aussi.

Par contre, tu auras un décalage plus important, surtout avec Team viewer.

Tu peux utiliser des appli mobile type uktvnow aussi.


Mais bien sûr, si tu veux rester dans la légalité, il faut payer x2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 18:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour le coup, BeIn Sport et aussi responsable que Free. Bien que la chaîne devait trouver un moyen d'augmenter sa base abonné, alors elle a segmenté l'offre OTT et par diffuseur/FAI.

Sachant que les autres FAI proposent une app multi-ecran qui reprend leurs bouquets payants. Tandis que Free se limite au Multiposte, pour Mini 4K et v6 seulement, reservé aux chaînes incluses dans Freebox TV.

Voir au multi-ecran mais via MyCanal. Lequel ne reprend pas vos bouquets payants, souscrits sur Freebox TV.

Je viens de trouver un ancien sujet qui traite du multicast de BeIn sport, souscrit par Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56461&postdays=0&postorder=asc&start=15

Il faut y souscrire directement à BeIn Sport Connect par le site Internet pour en disposer. Ce qui ne vous arrange pas si le flux est limité à 1 connexion.

Pour en bénéficier sur la TV, plusieurs solutions:
- app Smart TV / box Android ou Apple /Player TV Mini 4K
- console de jeux
- A VERIFIER screen mirroring à partir de tablette/Smartphone
- A VERIFIER airplay vers la Freebox
- à partir d'un PC en HDMI vers TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcsevens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6
 
8 points

tcsevens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 22:18    Sujet du message: 137436 126637
Répondre en citant

BeIn Connect aurait pu être une solution si j'avais anticipé ce point donc en coupant l'abo' TV en amont pour éviter la double facturation & BeIn connect à comme défaut de moins être pratique même avec Chromecast quand on est chez soi que juste se caler sur la chaine 31 et de zapper aisément de BeIn à autre.

Alors pour info à ceux qui voudraient le faire j'ai trouvé la solution, je pense (certain même) qu'il y a plus simple, mais j'ignore comment dire à VLC sur Android d'ouvrir le fichier comme un flux continu, mais la solution que j'ai mis en place est celle ci:

Pré-requis: V6 ; PC avec VLC que l'on laissera allumé; Smartphone avec OpenVPN installé; Être en IP Fixe sur son PC idéalement

- Activer l'open VPN Routé sur la V6 et s'y connecter sur son téléphone Android avec OpenVPN
- Sur la box ou Compagnon lancer l'enregistrement
- Sur le PC lancer VLC puis choisir de "Diffuser" l'enregistrement que vous venez de créer en Http et sans transcodage sur le port 8080
- Sur le téléphone qui est connecté en OpenVPN lancer VLC puis choisir "Ouvrir un lien MRT" et s'y connecter: http://AdresseIpLocalDuPC:8080

Et c'est bon vous avez un stream de votre enregistrement.

C'est tordu, ça fonctionne mais c'est pas mal tordu ... la partie PC est possible d'être optimisé en scriptant le passage de "Diffusion" du médias pour éviter de refaire à chaque fois cette étape.

Le défaut de cette méthode évidemment c'est qu'il faut forcément soit anticiper le besoin de voir cette chaine, soit passer par Teamviewer pour le faire à distance. Et ça reste relativement lourd pour si peu, mais ça fonctionne de manière parfaite.

Voilà Smile


Dernière édition par tcsevens le Sam 16 Juin 2018, 4:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox