Sknwds (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 9:20 Sujet du message: Votre ligne est en cours de raccordement par Orange
Votre ligne est en cours de raccordement par Orange171952157906
Bonjour,
Actuellement en migration vers Free, Bouygues (mon ancien FAI) à déjà coupé ma ligne et mon accès a Internet.
Cependant mon inscription est à l’étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Moi qui doit m’occuper d’envoyer des factures, devis etc.. Je n’ai plus Internet depuis 4/5 jours. Impossible de joindre le 3244.
Je voudrais savoir quand est-ce que j’aurais Internet.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je reste a votre disposition pour tout complément d'information sur mes identifiants ou numéros de ligne Free.
Busyspider, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La ligne c'est Orange qui la câble en envoyant un technicien Orange au Répartiteur (NRA : central téléphonique)
Free ne fait pas les raccordements, c'est exclusivement Orange qui les fait au central et Free ne peut donc pas connaitre les planning des tech Orange.
La ligne doit donc encore être raccordée au central, mais possible que Bouygues Telecom ait coupé l'accès commercialement .. et du coup plus d'accès au Net sur la ligne cuivre.
Sknwds (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:56 Sujet du message:
171952157906
Ah d’accord, ben j’suis bloqué je n’ai pas Internet depuis 4/5j et je peux pas faire de partage de connexion car mon PC est qu’en Ethernet.. Ça me gave
Busyspider, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:35 Sujet du message:
1313311589
Sknwds a écrit:
Ah d’accord, ben j’suis bloqué je n’ai pas Internet depuis 4/5j et je peux pas faire de partage de connexion car mon PC est qu’en Ethernet.. Ça me gave
Tu peux acheter une clé USB Wifi, çà fera tout à fait l'affaire.
Entre 10 et 15 euros tu trouves cela sur Amaz ... mais en boutique chez le marchand de pain (Boul... ) aussi.
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 13:18 Sujet du message:
156547143985
Sknwds a écrit:
C’est un truc de dingue
Rien de dingue, car la migration se fait en plusieurs étapes :
1 - Tu commande la connexion auprès de Free
2 - Free valide ta demande et transmet un ordre de câblage à Orange (délai de 1 à quelques jours suivant l'état de saturation du DSLAM/planning)
3 - Orange procède au câblage ce qui explique la coupure avec BT (délai contractuel de 7 jours ouvrés soit dans les 10 jours calendaires)
4 - Free t'expédie entre temps la Freebox
Donc en gros si tu as la chance la bascule peut se faire en 72h, mais sinon ça peux prendre 2 semaines voir plus.
Déjà, est ce que tu as reçu la Freebox ?
Sinon pour le partage de connexion, tu peux aussi utiliser le partage de connexion via USB. Il faut brancher le Smartphone en USB et activer la bonne option (cf. tuto ci-dessous), installer les bons drivers (suivant les modèles de Smartphone, mais pas nécessaire pour certains) et tu pourras te connecter au net avec ton Smartphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum