Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre ligne est en cours de raccordement par Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 9:20    Sujet du message: Votre ligne est en cours de raccordement par Orange Votre ligne est en cours de raccordement par Orange 171952 157906
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en migration vers Free, Bouygues (mon ancien FAI) à déjà coupé ma ligne et mon accès a Internet.

Cependant mon inscription est à l’étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Moi qui doit m’occuper d’envoyer des factures, devis etc.. Je n’ai plus Internet depuis 4/5 jours. Impossible de joindre le 3244.

Je voudrais savoir quand est-ce que j’aurais Internet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Je reste a votre disposition pour tout complément d'information sur mes identifiants ou numéros de ligne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La ligne c'est Orange qui la câble en envoyant un technicien Orange au Répartiteur (NRA : central téléphonique)
Free ne fait pas les raccordements, c'est exclusivement Orange qui les fait au central et Free ne peut donc pas connaitre les planning des tech Orange.

La ligne doit donc encore être raccordée au central, mais possible que Bouygues Telecom ait coupé l'accès commercialement .. et du coup plus d'accès au Net sur la ligne cuivre.

Si tu as un Smartphone et un abonnement mobile compatible tu peux faire du partage de connexion via le mobile, çà permet de bien se dépanner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:42    Sujet du message: 171952 157906
Répondre en citant

Bonjour, je me suis trompé ce n’est pas Orange mais France Telecom.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

France Telecom est devenu Orange il y a des années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:56    Sujet du message: 171952 157906
Répondre en citant

Ah d’accord, ben j’suis bloqué je n’ai pas Internet depuis 4/5j et je peux pas faire de partage de connexion car mon PC est qu’en Ethernet.. Ça me gave  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:01    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Orange est dans les délais 4/5 jours ,des fois cela peux aller jusqu'a 10 jours mais la surement rien avant lundi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:02    Sujet du message: 171952 157906
Répondre en citant

C’est un truc de dingue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça suit juste son cours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:27    Sujet du message: 171952 157906
Répondre en citant

On verra bien.. J’suis en galère totale  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sknwds a écrit:
Ah d’accord, ben j’suis bloqué je n’ai pas Internet depuis 4/5j et je peux pas faire de partage de connexion car mon PC est qu’en Ethernet.. Ça me gave

Tu peux acheter une clé USB Wifi, çà fera tout à fait l'affaire.

Entre 10 et 15 euros tu trouves cela sur Amaz ... mais en boutique chez le marchand de pain (Boul... ) aussi.

çà peut servir à d'autres occasions

Bien voir quelle norme la clé peut faire, à privilégier le Wifi AC
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 11:47    Sujet du message: 171952 157906
Répondre en citant

Oui mais bon pas trop le temps quoi, juste le dimanche mais tout fermé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 12:21    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Sknwds a écrit:
C’est un truc de dingue

S'il y en a un qui sait se venger ,c'est le père BYG!!!

C'est un mauvais perdant !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sknwds a écrit:
C’est un truc de dingue

Rien de dingue, car la migration se fait en plusieurs étapes :

1 - Tu commande la connexion auprès de Free
2 - Free valide ta demande et transmet un ordre de câblage à Orange (délai de 1 à quelques jours suivant l'état de saturation du DSLAM/planning)
3 - Orange procède au câblage ce qui explique la coupure avec BT (délai contractuel de 7 jours ouvrés soit dans les 10 jours calendaires)
4 - Free t'expédie entre temps la Freebox

Donc en gros si tu as la chance la bascule peut se faire en 72h, mais sinon ça peux prendre 2 semaines voir plus.

Déjà, est ce que tu as reçu la Freebox ?

Sinon pour le partage de connexion, tu peux aussi utiliser le partage de connexion via USB. Il faut brancher le Smartphone en USB et activer la bonne option (cf. tuto ci-dessous), installer les bons drivers (suivant les modèles de Smartphone, mais pas nécessaire pour certains) et tu pourras te connecter au net avec ton Smartphone.

https://www.Youtube.com/watch?v=V-4PG-4dgYQ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 13:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez également partager votre connexion Internet mobile avec un câble USB.

Il suffit de le sélectionner à partir des paramètres du Smartphone/partage de connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sknwds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

Sknwds
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 14:04    Sujet du message: 171952 157906
Répondre en citant

Ça fait 3j j’ai reçu la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox