Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Regarder la TV devient énervant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fernandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

fernandino
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 12:22    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Regarder la TV devient énervant [Résolu] (Mini 4K) Regarder la TV devient énervant 171547 157547
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un moment que la TV lag, l'écran se fige , des pixels plein l'écran, le son saute comme quand canal+ était en crypté.

J'ai réussi à avoir le service client le 2/06 , ils ont ouvert un ticket qui a été soldé le 9/06 mais toujours pareil . Impossible de les avoir au tel ou en visio. Je leurs est laisser un mail mais rien y fait .En plus de sa la mise à jour Android 7 du Mini 4K est merdiques sur ma TV 720p sa commence à faire beaucoup et surtout la réactivité de Free est de pire en pire.

Est ce que quelqu'un aurais une idée sur mon problème image ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9746
 
6552 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 12:48    Sujet du message: Re: regarder la TV devient énervant Re: regarder la TV devient énervant 3458 3206 Répondre en citant

Avant ça, à vous de donner les informations nécessaires dans ce genre de cas :

- débits de synchros affichés par la Freebox
- comment sont reliés les 2 boitiers Freebox ? Si c'est par Wifi/CPL, commencez par faire le test en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

fernandino
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 13:00    Sujet du message: 171547 157547
Répondre en citant

J'ai un débit de 8Mbit/s. je suis brancher en Ethernet mes boîtier son cote cote.

Cela fait 5 ans que je suis comme sa dans réel problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 490
 
564 points

Freekbox, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 14:45    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Donc si c'est pas la liaison entre les 2 box et que tu as pu ouvrir un ticket incident, ça signifie que le problème c'est ta ligne. Donc les caractéristiques de ton logement. Bref, déménage ! Joyeux

Achète un décodeur TNT et attends la Fibre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

fernandino
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 14:49    Sujet du message: 171547 157547
Répondre en citant

En parlant de la Fibre , si ma commune fait passer la Fibre est ce que je pourrait passer directement en Fibre avec Free ou il va falloir que j'attende que Free Fibre installe son réseau?

Et pour ma ligne elle a tout juste 1 ans 🤔😊😊.

Et hé bien de les avoir en visio , il on ouvert un nouveau ticket on verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 16:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Fibre, voir si c'est un RIP, voir les accords... Ça n'arrivera certainement pas en même temps que la Fibre pour aller chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 17:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les clients Fibre constatent eux aussi des freez TV. Donc avoir la Fibre ne veux pas forcement dire zero problème.

Déjà est ce que via le Multiposte (VLC) tu peux regarder la TV sans freez ? ça permet de savoir si les freez touchent que le Player ou aussi le Multiposte.

Pourra tu poster les erreurs de la ligne pour voir le volume des erreurs CRC et HEC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

fernandino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 17:09    Sujet du message: 171547 157547
Répondre en citant

CRC 194000 en progression et HEC 0, Freebox allumé depuis 14h  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 18:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

194 000 CRC en 2h, ça fait beaucoup. ça explique en tout cas les freez.

Est ce que tu peux poster la courbe xDSL sur une semaine pour voir l'évolution de la marge de bruit ?

Est ce que tes prises sont propres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y aurait pas une alimentation parasitant la ligne ? Genre même un ventilateur "vibrant" trop sur un PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

fernandino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:34    Sujet du message: 171547 157547
Répondre en citant

Toutes est redevenu normal

FEC 90500 et CRC 301 en 5 jours

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox