Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne depuis cet après-midi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 19:20    Sujet du message: Panne depuis cet après-midi Panne depuis cet après-midi 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour.

Panne depuis cet après-midi sur ma ligne. j'ai d'abord pensé à une panne NRA mais non
bloqué subitement en étape 2

j'ai appelé Free, un ticket incident ouvert par une boîte vocale, mais je n'ai eu personne au bout du fil.... situation pénible.

que puis-je faire d'autre ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 19:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu peux contrôler si c'est la ligne ou bien la Freebox qui est en cause.

les tests à faire en particulier le test croisé. (tester la box d'un voisin chez toi)
Brancher la box sur la prise de test dans le maison (ou sur la première prise qui arrive dans le logement)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 20:15    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Merci des tuyaux.
Je suis en train de réinitialiser d'usine la Freebox, mais elle reste en étape 2 avec le ventillo qui souffle à fond.

Autre test : il y a quelques temps un voisin a balancé sa maison entière à la poubelle, dont une V5 que j'avais précieusement gardé. Je l'ai branché : chenillard rapide tournant, puis rectangle clignotant puis ER80....
Je suis en train de me demander si au final ma ligne serai OK, mais plus mon Server Mini 4K, car ER80 sur la V5 me fait dire qu'il y a bien une synchro....

Par ailleurs j'utilise de nombreux équipements réseau, je ne pense pas qu'il perturberai ma ligne (4 CPL, un modem ADSL reconverti en switch Ethernet et Wifi, mais pas allumé tout le temps)

je vais tenter de joindre Free à la première heure demain.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 20:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui si la V5 affiche rectangle clignotant , c'est que la ligne de téléphone fonctionne.

Cette V5 faudrait bien ensuite la rendre à Free, tu pourrais avoir des soucis si tu la gardais.
Il faudra aller la déclarer sur le forum de l'ADUF, on te fournira probablement un bon de retour.

Pour la mini 4 K échange les alimentations pour voir ce que çà donne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Assmatcat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 2
 
7 points

Assmatcat, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 21:27    Sujet du message: 146881 135165 Répondre en citant

Bonsoir, la télé plantait cet après midi, redémarrage du freeplayer et depuis plus d'image a part un message "chaine inconnue..."  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 21:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Erreur 80, ça veut dire que la V5 communique bien avec le DSLAM, mais ce dernier ne l'autorise pas, car son adresse MAC n'est pas associée à ta ligne.

Donc la ligne fonctionne peut être !!! Il faudra que tu te procure un modem ADSL2+ pour essayer d'avoir une synchronisation et avoir le net en attendant en espérant que ton DSLAM ne soit pas full IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 8:30    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Merci
La V5 j'avais proposé de la rendre, mais Free n'en voulait pas. De toute façon elle n'est plus commercialisée.
J'ai un modem ADSL2+ Netgear que j'ai testé, mais pas de synchro, mais je ne suis pas sur de mes paramètres...
je viens de joindre Free, il faut attendre, vraisemblablement un test de position est en cours, j'espère rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 8:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Merci
La V5 j'avais proposé de la rendre, mais Free n'en voulait pas. De toute façon elle n'est plus commercialisée.


Justement si Smile avec la version Crystal , qui est une V5 sous un boitier différent.

Moi à ta place j'irai le signaler sur le forum de l'ADUF en faisant remarquer qu'elle a synchronisée sur ta ligne (ERR80) et que donc le TDP n'est peut-être pas nécessaire, qu'un changement de Freebox devrait convenir pour ta panne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 8:36    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

la personne que j'ai eu de Free l'a précisé sur le dossier et a vu des tentatives de synchro mais qui n'ont pas durées....
je ne connaissait pas l'ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 8:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
je ne connaissais pas l'ADUF...


gagne à être connu Smile Y'a du personnel Free qui intervient directement.

https://www.aduf.org/index.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 10:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton modem ADSL2+, précise les paramètres que tu as utilisé pour avoir un avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 11:16    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour ton modem ADSL2+, précise les paramètres que tu as utilisé pour avoir un avis.

Use IP over ATM (IP0a)
IP adress : faux ici aussi
IP subnet : 255.255.255.0
gateway : (je me suis planté ici) : IP Free se terminal par 254
DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241
NAT enable
Router max defaut
ADSL settings : VC Based
VPI 8 VCI 36
Désolé mode Auto

c'est un Netgear DGN1000
j'ose pas réessayer, Free ma demandé de ne pas débrancher ma Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, les autres paramètres sont corrects

Par Faux ici aussi, tu veux dire que tu as saisie une mauvaise adresse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 13:12    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
OK, les autres paramètres sont corrects

Par Faux ici aussi, tu veux dire que tu as saisie une mauvaise adresse ?

oui c'est une erreur lors du test, j'ai trouvé les bonnes valeurs
Je peux pas tester maintenant car Free me demande de laisser la Mini 4K allumé et connectée.
j'ai posté un message sur l'ADUF
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 19:36    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

bingo, avec mon modem ADSL2+, je me connecte. j'ai juste un débit un peu plus faible (habituellement 17/18 Mégas en VDSL2)



Dernière édition par Jérôme04 le Lun 18 Juin 2018, 19:41; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox