Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloqué à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2018, 9:24    Sujet du message: Freebox bloqué à l'étape 2 Freebox bloqué à l'étape 2 171628 157623
Répondre en citant

Bonjour,
Après être passé par une promo Free glané sur ce forum j'ai donc quitté Orange le 08/06 ! Ma ligne à été construite le 09/06.

Cependant depuis la réception des box et leurs branchement (le 13/06) la Freebox est toujours bloqué en étape 2.
De plus la même box à un affichage qui ne fonctionne pas : très flou, l'image du menu et de l'étape sont très sombre, mal éclairés et sacadés...


Voici le suivi de mon ticket incident :

13/06/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/06/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/06/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/06/2018 Suite à la demande du 14/06/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
16/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/06/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Je pense que c'est la box qui ne fonctionne pas, mais Free dit le contraire... ils disent qu'ils ont jusqu'au 22 pour résoudre le problème... Je veux bien attendre, mais ils ne semblent pas trouver...

Qu'en pensez-vous, les techniciens du forum ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 11:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 2 indique que la Freebox cherche à établir une connexion ADSL, avec les équipements de Free (NRA), mais sans réussite.

Le problème peut venir de la partie du réseau gérée par Orange. Même si il répond qu'il n'y a aucune anomalie la 1ère fois. D'où la nécessité d'un RDV chez vous, avec un technicien Free et Orange.

Néanmoins le problème peut effectivement venir de la Freebox. Pour exclure cela, il faut bien vérifier les branchement. Si possible vérifier avec une autre Freebox, sinon un simple modem ADSL+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 11:51    Sujet du message: Freebox bloqué à l'étape 2 Freebox bloqué à l'étape 2 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

L'idéal serait qu'une personne de Free vous contacte et que vous lui passiez vos références en message privé pour un diagnostic de votre ligne.

Vous pourriez augmenter vos chances en postant également ici : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

En attendant, être bloqué en étape 2 signifie une absence de signal sur la prise. "La Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique)."

Il est possible que le serveur de la Freebox soit en cause, pour en avoir le cœur net branchez un autre équipement ADSL2 sur la prise et voyez si ça synchronise. Il est plus probable que vous n'ayez plus du tout de signal sur la prise.

Concernant le retour Gamot (Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers) STT (Signalement Transmis à Tort) c'est une première réponse assez classique de l'opérateur historique.

Il arrive qu'en cas de relance, après que Free ait vérifié son propre DSLAM, que tout à coup on s’aperçoive que ah ben oui il y a un souci. Si le souci est au NRA et que Orange ait livré une mauvaise boucle sur les équipements de Free c'est réglé tout de suite.

Le souci peut aussi se trouver dans l'immeuble ou dans l'armoire de rue. Seuls les prestataires de l'opérateur historique sont autorisés à y accéder. J'ai eu ça, un technicien de Free est venu à domicile, a localisé la position de la coupure sur le réseau et relancé le Gamot. Puis Orange a pris RDV à son tour, a trouvé le problème à l'endroit indiqué (un seul fil sur deux branché dans l'armoire de rue à 100 mètres) et a clôturé l'incident auprès de Free.

Durée totale de mémoire environ 10 jours. Si la boucle locale est en cause, cas le plus probable, seul Orange peut agir, et le seul canal possible de signalement est bien le Gamot. Free devra relancer.

Bon courage à vous.

Edit : Bonjour à PPTOTO, qui m'a devancé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2018, 12:25    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Merci pour ce contenu très détaillé !!

Je n'ai pas de modem à tester.

Free vient de relancé l'opé historique

" Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "

Je devrais avoir une réponse dans 2 jours...

A suivre donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 12:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans l'attente de la résolution de ce soucis, vous pouvez partager la connexion Internet de votre Smartphone (USB ou Wifi), pour connecter vos équipements.

Assurez vous juste d'avoir assez d'enveloppe Internet mobile, pour satisfaire vos usages.
Sinon profitez des actuels forfaits mobile en promotion (entre 1 et 10€/mois) et sans engagement. Vous avez des routeurs 4G, à partir de 65€, pour réaliser une connexion 3G/4G sédentaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2018, 13:32    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Oui, c'est déjà ce qu'on fait... enfin... ma femme le fait et pour remplir les bulletins c'est pratique.
Merci en tout cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2018, 16:41    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Un peu de nouvelle.

Demain un technicien de l'opé historique va venir chez moi car ils trouvent une erreur à 0m de chez moi...

Seulement, mon installation date d'il y a deux ans, faite par mon électricien à l'intérieur, et fait par orange qui l'avait réparé en changeant de fil de la rue à mon compteur.

Et cette même installation fonctionnait quand j'étais chez Orange !!

Bizarre bizarre...

Pitié !! Qu'ils ne me disent pas que je dois retourner chez Orange !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça pourrait être un câble débranché, au niveau de l'armoire téléphonique.

Le genre d'erreur (volontaire ou pas) qui arrive aux techniciens d'Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:51    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

J'ai quand même testé hier la Freebox directement sur le DPI TEST dans mon garage et la box bloquait toujours à l'étape 2... je pense qu'en effet il y a eu une intervention qui a fait déraper un truc, mais quoi et ou ???!! mystères...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 11:42    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Voila, pas d'intervention à mon domicile des techniciens, la Freebox affiche maintenant l'heure.
Ils ont dus trouver la panne avec un peu plus d'investigation.

Merci à eux, et Merci à vous forumeurs pour vos explications et conseils.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox