Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA en construction à St-André (66690)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 6:23    Sujet du message: Nouveau NRA en construction à St-André (66690) Nouveau NRA en construction à St-André (66690) 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous.

pour info, en congés dans le 66, je viens de voir qu'un nouveau NRA est en train d'être construit à St André 66690

Il es commun, d'après la pancarte que j'ai lue, à tous les opéateurs, et devrait être livré en octobre.
L'histoire ne dit pas s'il évolura de NRA à NRO.

Je ne sais dire s'il sera réservé aux nouveau abonnés, ou si les abonnés limiktrophes seront baculés dessus

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 7:39    Sujet du message: Re: Nouveau NRA en construction St-André 66690 Re: Nouveau NRA en construction St-André 66690 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:

pour info, en congés dans le 66, je viens de voir qu'un nouveau NRA est en train d'être construit à St André 66690

Il es commun, d'après la pancarte que j'ai lue, à tous les opéateurs, et devrait être livré en octobre.


Bonjour

De fortes chances que ces soit un NRA-MeD* et dans ce cas il est prévu en effet que tous les opérateurs puissent venir sur ce nouveau NRA, c'est d'ailleurs une condition préalables à sa mise en place. (Venir ne veut pas dire qu'ils soient obligés de re-dégrouper ensuite, dans la plupart des cas ils le font)

NRA-MeD : NRA de Montée en Débit.

Pour la création d'un NRA-MeD la Fibre optique est amené jusqu'au nouveau NRA et Orange va décider (seul) quelles lignes vont être migrées /déplacées sur ce nouvel équipement.

Le fait que la Fibre arrive ici sur ce nouveau NRA, n'en fait pas pour autant un NRO .. il faut (à mon avis) des équipements encore plus lourds pour un NRO qu'un NRA et les NRO dépendent d'une autre organisation dans leur mise ne place selon la zone.

Saint-André (66) pour la Fibre optique est de fait en déploiement RIP (Zone d'initiative publique)

Concernant la mise en place d'un NRA-MeD à lire peut-être ce sujet documentaire.

https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 18:12    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Busy, pour ces précisions.

Toujours au top, comme d'habitude Wink

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oh de rien Embarassed

Quelqu'un du coin (que je connais et qui connait lui aussi un peu le sujet) me demande si c'est près la mairie ou le Stade ... (pour aller voir)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2018, 7:13    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre.

Exactement à la croisée des rues des Mimosas et des Paquerettes Very Happy
Je crois qu'il s'agit du lotissement des Aspres

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

D'accord, Merci Smile je transmets
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2018, 6:29    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

voici la pancarte de la mairie annonçant la nature des travaux.



http://oi67.tinypic.com/2zs5f7o.jpg




Les travaux extérieurs sont désormais terminés

Mise en exploitation en octobre

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 6:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les travaux en image, la fosse pour l'implantation de la chambre Telecom



De fait ce nouveau NRA MeD, devrait regrouper les lignes de 3 SR (Sous répartition)

3 SR qui dépendent du NRA voisin sur la ville de Sorède (SOR66)
- SR vers le collège
- SR vers rue National
- SR vers des Mimosas

et c'est vers cette dernière que les travaux d'implantation du nouveau NRA-MeD sont réalisés. (comme le précise la pancarte postée par ostrabird)

SOR66 est actuellement bien dégroupé par Free, espérons que le nouveau MeD le sera aussi.
(Rappel un NRA-MeD est dégroupable par défaut, c'est une de ses conditions de mise en oeuvre)

Un grand Merci à l' ami qui est dans la région et qui a pu confirmer tout cela. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 6:36    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

On a le même à Carcassonne ils sont en train de l’installer Dans tous les quartiers mais on ne sais pas quand notre quartier sera fibrer
On attend avec impatience
Et aucune nouvelles de orange ou Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le NRA-MeD est monté, il est de taille imposante, ce n'est pas une simple armoire.



J'ai flouté pour préServer la "vie privé" de la maison en arrière plan



EDIT : image remise chez un autre hébergeur, souci d'affichage sur le 1er
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Sam 07 Juil 2018, 11:36; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 15:39    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Le NRA-MeD est monté, il est de taille imposante, ce n'est pas une simple armoire.



J'ai flouté pour préServer la "vie privé" de la maison en arrière plan


Oui tu as raison et ça ne fait pas joli certaines personnes râle chez nous car ils ont un malin plaisir à les installer à côté des habitations et ça fait tâche ils pourraient les installer dans des zones libres
Ça fait un peu comme à l’époque Ou tout le monde installer des paraboles ça faisait moche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 6:10    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous

ton pote m'a grillé, sur ce coup Busy !

J'ai vu le camion avec le NRA mercredi soir, et hier il était en place

J'ai voulu poster une photo, mais tu lavait déjà fait

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastopaul2016
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 7
 
7 points

sebastopaul2016, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:54    Sujet du message: 172751 158621 Répondre en citant

Ils sont rapide les gars du coin..... Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 17:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Voilà la suite de l'avancement des travaux ... de la mise en service de ce NRA MeD.

L'ouverture est reportée à fin Octobre (prévision) et on comprend un peu pourquoi vu les longueurs de tuyaux qui devront être passés avec surement des routes à creuser.





_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 7:39    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous

De retour pour quelques jours de CA dans ce charmant pays (Encore, diront les envieux Joyeux), ma voisine, qui est chez Free, m'indique avoir eu un problème de ligne écrasée (si j'ai bien compris ce qu'elle m'a décrit, il t a 3 semaines.
Elle a contacté Free, qui a diagnostiqué LE PROBL7ME, et a eu recours à ORANGE/FT.

Samedi 8 : retour à la normale, avec une ligne provisoire, tirée de Saint-André au SR de Soréde (village voisin, concerné par le NRA sujet de ce fil).
Le dépannage a tenu 2 jours...
Depuis, elle n'a plus d'ADSL.
Au 3244, on lui a dit que le ticket initial n'était pas fermé,car ORANGE / FT ne l'avait pas soldé, et que ça allait rentrer dans l'ordre.

Mais ça fait une semaine que cela dure : bloquée étape 2 absence de signal ADSL.

D'autres voisins, tous opérateurs confondus (Orange,Free, SFR) ont le même probléme.

La question que je me pose :

Est-ce lié aux travaux en cours sur ce NRA ?

Peut-on lui apporter une réponse en termes de délais d'intervention ?

@Busy : Toi qui es bien informé, aurais-tu une info ,

Merci de ton retour.
OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox