Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA en construction à St-André (66690)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 8:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:

Est-ce lié aux travaux en cours sur ce NRA ?

@Busy : Toi qui es bien informé, aurais-tu une info ,

Merci de ton retour.
OstraBird


Bonjour OstraBird

Je vais tâcher d'aller me renseigner, mais là sans grande garantie, mais qui n'essaye rien, n'a rien , n'est-ce-pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 8:23    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Busy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je t'ai fait un MP

besoin de précisions, Merci ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecemf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 36
 
42 points

cecemf, Posté le: Sam 27 Oct 2018, 22:46    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents viennent d\emménager a St Andree (Rue Frédéric Barcelo) et pour le moment leur connexion et de 2mb, j'espère que ce NRA va améliorer ça?

Peut être a temps pour le Freebox 7 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 7:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On me souffle à l'oreille que le NRA MED de St André est en service et que les migrations d'abonnés ont commencées.

Par contre pour le moment, la migration en particulier pour Free devrait (c'est du conditionnel hein ! ) se faire en non dégroupé, les abonnés concernés devraient recevoir une Freebox Crystal en attendant le passage en dégroupé , avec perte de l'accès TV Free Sad

C'est souvent le cas, ces migrations de NRA MeD en 2 étapes.. . avec un peu d'attente pour le futur passage en Dégroupé. (me demandez pas pourquoi , j'en sais rien) Comme je n'ai également aucune certitude (confirmation) du dégroupage, mais on le dit souvent c'est aussi dans l'intérêt de Free de re- dégrouper la zone.

On garde bien évidemment sa Freebox V6 ou Mini 4K que l'on pourra rebrancher le moment venu ...

En attendant ceux qui sont migrés pourront profiter de l'augmentation de débit (hélas pour le moment pas en VDSL2 qui est réservé à la zone dégroupée) mais hausse de débit, je pense significative dans beaucoup de cas.

Qui a constaté des changements ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 13:25    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé Busy, je ne suis plus sur place pour pouvoir vérifier. il faudra que j'attende juin 2019 Sad

Quant à ma voisine, pour qui j'avais initié ce poste, elle a 80 ans et des poussières.

Je ne vais quand même pas demander à la mamie des PO de vérifier ça !

Les PO, ce n'est pas le Cantal Laughing les mamies sont moins en pointe.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

D'ici juin 2019, on peut espérer que le dégroupage sera réalisé.. Wink

Pour la mamie oui dommage si elle doit changer de Freebox pour continuer d'avoir son accès Internet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecemf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 36
 
42 points

cecemf, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 11:12    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

On me souffle à l'oreille que le NRA MED de St André est en service et que les migrations d'abonnés ont commencées.

Par contre pour le moment, la migration en particulier pour Free devrait (c'est du conditionnel hein ! ) se faire en non dégroupé, les abonnés concernés devraient recevoir une Freebox Crystal en attendant le passage en dégroupé , avec perte de l'accès TV Free Sad

C'est souvent le cas, ces migrations de NRA MeD en 2 étapes.. . avec un peu d'attente pour le futur passage en Dégroupé. (me demandez pas pourquoi , j'en sais rien) Comme je n'ai également aucune certitude (confirmation) du dégroupage, mais on le dit souvent c'est aussi dans l'intérêt de Free de re- dégrouper la zone.

On garde bien évidemment sa Freebox V6 ou Mini 4K que l'on pourra rebrancher le moment venu ...

En attendant ceux qui sont migrés pourront profiter de l'augmentation de débit (hélas pour le moment pas en VDSL2 qui est réservé à la zone dégroupée) mais hausse de débit, je pense significative dans beaucoup de cas.

Qui a constaté des changements ?


Je peut pas aider non plus car mes parents sont sur le Box 4G de Bouygues en attendant un meilleur debits par réseau téléphonique Laughing

J'ai fait une teste ligne sure Orange et le debits est toujours en dessous de 3mbps, je suppose que les estimations avant registration ne sont pas encore mises jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecemf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 36
 
42 points

cecemf, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 14:30    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

D'ici juin 2019, on peut espérer que le dégroupage sera réalisé.. Wink

Pour la mamie oui dommage si elle doit changer de Freebox pour continuer d'avoir son accès Internet.


Si ont peut pas attendre Juin, la seul options c'est Orange?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 14:51    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Personne ne préjugz de qui adviendra d'ici là...

J'ai juste dit que je pouvais pas le vérifier chez une Andréenne que je connais, abonnée V6, avant juin, car je ne reviens pas en Roussillon avant juin, voilà tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastopaul2016
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 7
 
7 points

sebastopaul2016, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 19:05    Sujet du message: 172751 158621 Répondre en citant

A la date d'aujourd'hui en fonction de la distance, seul Orange propose le VDSL2 avec la télévision.

SFR comme Bouygues proposent la box 4G ou une offre ADSL 8 méga sans télévision et juste appels vers les fixes en illimités.

Free de son côté propose pour le moment une offre non dégroupé en ADSL2+ illimité fixe et portable.

Les abonnés Free actuels ont ou vont recevoir une box Crystal. Il faut peut être attendre l'activation de l'antenne Free Mobile implanté sur Saint André pour que Free dégroupe ce nouveau Nra.

Affaire à suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecemf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 36
 
42 points

cecemf, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 21:20    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

sebastopaul2016 a écrit:
..... Il faut peut être attendre l'activation de l'antenne Free Mobile implanté sur Saint André pour que Free dégroupe ce nouveau Nra.

Affaire à suivre


Il va y avoir une antenne Free Mobile? ou ça? c'est super car la reception ça crain la bas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecemf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 36
 
42 points

cecemf, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 21:38    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

cecemf a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
..... Il faut peut être attendre l'activation de l'antenne Free Mobile implanté sur Saint André pour que Free dégroupe ce nouveau Nra.

Affaire à suivre


Il va y avoir une antenne Free Mobile? ou ça? c'est super car la reception ça crain la bas


Je viens de voire sur le site Free Mobile 3-4G, effectivement toujours pas activer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastopaul2016
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 7
 
7 points

sebastopaul2016, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:21    Sujet du message: 172751 158621 Répondre en citant

Petite changement, depuis ce matin les abonnés Free vont pouvoir bénéficier de leur révolution, débit VDSL2 si la ligne n'est pas trop longue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est une très bonne nouvelle si le NRA-MeD est dégroupé Free Very Happy

çà va dépoter côté connexion Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox