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Bloqué étape 2 depuis hier matin
 

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 Auteur   Message 
sisko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
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sisko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:53    Sujet du message: Bloqué étape 2 depuis hier matin
Répondre en citant

bonjour,
depuis hier matin bloqué sur étape 2.
Aucun changement sur l’installation.
Reboot freebox ne change rien. Pas de travaux dans le quartier.
Merci de votre aide.
 
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Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 1807
 
1986 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
-->3244 ou Face2Free
_________________
Wi-Fi, CPL, non merci.
L'Ethernet c'est la vie !
 
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sisko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
12 points

sisko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 10:00    Sujet du message:
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je n’ai pas attendu votre réponse pour le faire.

Si un tech free passe sur le forum merci à lui.
 
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Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 155
 
175 points

Free-inbox, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 2 est une perte de synchronisation. Il y a donc soit une anomalie sur le branchement matériel, soit à l'extérieur.

Si de votre côté les branchements sont bon, il faut impérativement contacter le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident !

Infos : http://www.free.fr/assistance/2430.html#step-2431

Cordialement.
 
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sisko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
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sisko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 14:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

comme dit plus haut c’est déjà fait!

Cordialement,
 
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Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 1807
 
1986 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il y a peu de Corps Free. Si vous voulez un résultat, allez plutôt sur les forums de l'ADUF
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Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 155
 
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Free-inbox, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez déjà signalé au 3244, qu'elle est votre demande ?

Tant que le technicien n'aurait pas fait le test de position (http://www.free.fr/assistance/1328.html#step-2320), personne ne peut connaître l'origine de l'anomalie. Le test de position est généralement fait sous 2 à 72h.
 
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Jesba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 15
 
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Jesba, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut simplement faire preuve d'un peu de patience...ce n'est pas parce que rien n'a changé chez vous que d'un claquement de doigt le problème peut être résolu.
Pour avoir eu ce type de problème 2 fois dans les 6 derniers mois, la résolution a été rapide compte tenu des interventions (5 à 10 jours).
La première fois c'était la ligne cuivre endommagée entre chez moi et le nœud de raccordement. La deuxième, c'était ma ligne carrément débranchée en 2 points (nœud de raccordement et près de mon domicile, ce qui a surpris le tech de l'opérateur historique). Dans les 2 cas, Free a fait ce qu'il a pu et a pris contact rapidement avec l'opérateur historique (qui lui aussi a été assez prompt à réagir).
Au final, la TV ne m'a pas vraiment manquée, l'accès internet était possible via le partage de connexion mobile si vraiment j'en avais besoin...

Cordialement,
 
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